Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Nutella a écrit :Sympacoucou nutella![]()
Tu présente toujours tes trouvailles astiquées et cirées c’est jolie
huguesdepayns a écrit :La terre est dure mais la piécette est belle , c'est une parisienne ? Atelier A ?salut chef templier
neiade a écrit :trop belle ,il a plus chez moidemain c'est detect
BENPILOT a écrit :Salut Pat !kikou ben![]()
Alors on se moque de ses petits camarades en leur absence !![]()
![]()
C'est pas bien ça !![]()
![]()
![]()
Bon 14000 tu exagères un peu mais oui j'ai pris un léger retard !![]()
Tout le monde ne peut pas être le maître de l'astiquage !![]()
![]()
En tout cas il bien joli ton petit sou !
J'ai refait ma première sortie et il m'est arrivé un truc de dingue sur le premier trou de la première ligne !![]()
A suivre !![]()
![]()
Bizz
Ben
OFONDUTROU a écrit :BENPILOT a écrit :Salut Pat !kikou ben![]()
Alors on se moque de ses petits camarades en leur absence !![]()
![]()
C'est pas bien ça !![]()
![]()
![]()
Bon 14000 tu exagères un peu mais oui j'ai pris un léger retard !![]()
Tout le monde ne peut pas être le maître de l'astiquage !![]()
![]()
En tout cas il bien joli ton petit sou !
J'ai refait ma première sortie et il m'est arrivé un truc de dingue sur le premier trou de la première ligne !![]()
A suivre !![]()
![]()
Bizz
Ben
le suspence va etre TERRRRRRRRRRRRRIBLE![]()
![]()
![]()
du jaune ???????? une capsula ???????????? une bouterolle ???????? bon , j 'espere que c'est pas une capsula car sinon que va il nous rester pour te chambrer un peu ????![]()
VITE LA VIDEO
M.Brice a écrit :Bah tip top cette unique trouvailleheu brice je sais pas .......elle fait 48 cm de diametre et pèse 1KG 800![]()
Elle vient pas de chez Spock celle-ci
titan51 a écrit :Salut ofondutrou c'est sur il faut mieux ça que 20 savon !! elle est superbe cette cinq centimes DupréIci aussi quelques gouttes , mais il faudrait au moins 3 jours de pluie ininterrompues.
Pareil par chez moi la terre est tout dur, il y a tombé que quelques gouttes cette après midi
NANARD0334 a écrit :bonjour nanard![]()
Je ne sais pas si tu étais présent au rallye de NAJAC, mais très bon entrainement en terrain dur l’après midi![]()
![]()
![]()
OFONDUTROU a écrit : heu brice je sais pas .......elle fait 48 cm de diametre et pèse 1KG 800J'en pense que je pourrais pas la glisser dans ma poche![]()
![]()
![]()
tu en penses quoi ????
OFONDUTROU a écrit :Bonsoir Ofondutrou,
lapinenvespa69 a écrit :bonjour lapinenvespaOFONDUTROU a écrit :Bonsoir Ofondutrou,
je doutais de la refrappe sur le coq et effectivement, il s'agit d'une refrappe AN7/5 A/R. (2 éléments modifiés)
Pour la petite histoire, le chef d'atelier Charles-Pierre de l'Espine en poste à Orléans (R) obtient le droit de conserver son différent (le coq) lorsqu'il prend en charge la monnaie de Paris (A) le 20 fructidor An 5 (6 sept 1797).
L'Artémis est le différent d'Augustin Dupré, graveur général de l'An IV (sept. 1796) à l'An XI (mars-avril 1803)
Le nombre exact de refrappe 7/5 et 7/6 pour Paris est inconnu. On sait juste que des exemplaires de Paris (A) An 5 Roëttiers de Montaleau, Paris (A) An 5 de l'Espine, Paris An 6 de l'Espine, Rouen (B) An 5 et Orléans (R) An 5 ont été utilisés.
Bill08 a écrit :ou était l'intérêt à l'époque de faire une surfrappe de ce genre ? ca changeait rien à la valeur de la monnaie par exempleLes différents étaient gravés pour éviter la fausse monnaie car ils sont difficiles à reproduire avec tous les détails.
lapinenvespa69 a écrit :Bill08 a écrit :ou était l'intérêt à l'époque de faire une surfrappe de ce genre ? ca changeait rien à la valeur de la monnaie par exempleLes différents étaient gravés pour éviter la fausse monnaie car ils sont difficiles à reproduire avec tous les détails.
A l'époque révolutionnaire, 13 ateliers monétaires (Paris et 12 en province) se répartissent la frappe de la monnaie (aujourd'hui, toutes les monnaies françaises sont frappées à la monnaie de Paris d'où la corne d'abondance qui perdure encore sur nos euros).
Chaque pièce possède donc différents éléments de sécurité dont le listel (bord de pièce) et deux différents qui sont des petits chefs-d'oeuvre de gravure: 1 pour le graveur général responsable de la gravure de l'ensemble des coins utilisés (garant de l'uniformité d'aspect des monnaies), 1 pour le chef d'atelier sous la responsabilité duquel la monnaie est frappée
(et notamment son poids puisque réalisée en métal précieux pour les monnaies "nobles").
Les registres de la Monnaie quantifient le nombre d'exemplaires mis en circulation et la date de frappe permet, entre autre, de déceler une usure et donc un allègement prématurés des monnaies par rognage (pour récupérer le métal précieux). Ils permettent également de vérifier la cohérence des proportions des monnaies des différents ateliers et de détecter la présence d'éventuels faux pour servir.
![]()
Mxe a écrit :J’en ai trouvé une de l’an 8 avec deux AA , cela correspond à quoi du coup? Merci d’avanceAA correspond à l'atelier de Metz sous la direction de Jean-François LECLERC, unique chef d'atelier du 11 floréal An 5 (30 avr. 1797) au 11 thermidor An 8 (30 juillet 1800).
lapinenvespa69 a écrit : Les registres de la Monnaie quantifient le nombre d'exemplaires mis en circulation et la date de frappe permet, entre autre, de déceler une usure et donc un allègement prématurés des monnaies par rognage (pour récupérer le métal précieux). Ils permettent également de vérifier la cohérence des proportions des monnaies des différents ateliers et de détecter la présence d'éventuels faux pour servir.
![]()