Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma modeste der de 18

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486955  par ALEX7

Bonne année à tous! ::d
Voilà ma dernière sortie dans les bois le 31!
Modeste sortie! Même si moi aussi j’ai encore fait du jaune! :mrgreen:
Le salut est venu d’un petit point d’eau de 10 m2 où j’ai fait mon unique belle trouvaille du jour,
une paire de boutons de manchette XVIIIe.
C’est ma 3 e paire de ce type.
J’ai malheureusement cassé une ance au nettoyage.En voulant la recoller j’ai refait tomber le morceau cassé.il s’est recassé en deux! Je n’ai retrouvé que le plus gros morceau que j’ai tout de même collé ! :mrgreen:
Sympa aussi les insignes bien que récentes. ;)
Image
Image
 #1486979  par Wurzel

Les médaillons sont pas dégeus arrête :super: ! Tu n'en sais pas plus? Le Burnous? Sur google je trouve fringue maghrébine...
 #1486980  par LaSavonnetteCosmique

Wurzel a écrit :Les médaillons sont pas dégueus arrête :super: !
+1 !
Même modernes, ces insignes sont vraiment cools.
 #1486981  par Wurzel

Peut-être que ça vient d'une unité coloniale?!
 #1487030  par alex2b

bonjour ALEX7
Bonne a année des trouvailles sympathique bravo a toi
 #1487097  par ALEX7

Merci!
Je n’ai pas cherché pour les insignes.
Oui nutella pas fameux mais ce sont mes classiques sorties dans les bois!
Des fois c’est plus l’opulence dans les champs, et encore plus rare, c’est la forêt qui me gâte !
Toi je ne sais pas comment tu fais pour sortir autant de choses exceptionnelles dans tes forêts!
:langue3: