Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en duo, le puzzle de monnaies !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493398  par M.Brice

Coucou tout le monde :super:

Hier, grosse sortie avec mon oncle Alex7 en laissant de côté les champs pour la beauté de nos bois.
Après un début difficile les trouvailles se montrent enfin avec un dé assez atypique, quelques minutes plus tard un super crucifix Jusqu’à un son particulier.
Je creuse jusqu’à trouver péniblement un minuscule bout de métal caché dans la terre humide. Un bref coup d’oeil et puis ... Quoi ?! Je vois un lys et comprend qu’il s’agit d’un morceau de blanchette :hehe:
Me voilà alors pendant un bon moment à quadriller la zone et retrouver dans ce bord de chemin chaque morceau éparpillé avec l’orX dans une main et le sandwich dans l’autre :hehe:
Chaque morceau venant d’un trou différent, j’ai réussi à réunir tous ceux de la photo et la tâche n’était pas facile, je n’ai pas trouvé le reste.
En rassemblant les morceaux, on comprend ensuite qu’il s’agit d’une boursée. Deux 4 sols aux deux L dont une refrappée.
Dommage qu’elles soient en miettes mais content tout de même :happy1:

Vient ensuite une superbe boucle avec sa chape à ancre, une ptite fusaiole, un bouton plat Lisse et enfin une loulou savo dont seul le tour du buste a légerement subsisté.

Maintenant il faut attendre impatiemment le post de mon coéquipier qui a, il me semble, de belles choses à montrer :siffle: :fesse:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 21 janv. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
 #1493402  par cherche et trouve...

:hello:
Jolie sortie avec reconstitution surprenante de morceau éparse :coeur: :super:
 #1493520  par ALEX7

Salut Brice!
Joli le crucifix!
J’espère qu tu l’as posté en Id pour en savoir plus sur la datation.
Tes blanches...quelle galère mais belle surprise la surfrappe ! 8|
Bon moi j’essaie de poster la sortie aussi ce soir!
Je crois que je vais poster en deux fois vu la particularité de mes trouvailles... :siffle: ;)
 #1493533  par manolo

Bonsoir !
Super ces monnaies puzzle :super:
 #1493705  par M.Brice

cherche et trouve... a écrit ::hello:
Jolie sortie avec reconstitution surprenante de morceau éparse :coeur: :super:
Merci, j'ai tout donné dans la bataille pour retrouver les morceaux :hehe:
Nutella a écrit :Dommage pour les mosaïques mais bien joué ca fait une très belle sortie :super:
Merci Nutella, je vais pas chipoter c'est en quelques sortes ma première boursée de blanches (enfin un bon 3/4 :mdr1: )
ALEX7 a écrit :Salut Brice!
Joli le crucifix!
J’espère qu tu l’as posté en Id pour en savoir plus sur la datation.
Tes blanches...quelle galère mais belle surprise la surfrappe ! 8|
Bon moi j’essaie de poster la sortie aussi ce soir!
Je crois que je vais poster en deux fois vu la particularité de mes trouvailles... :siffle: ;)
Je viens de poster le crucifix. Moi qui me plaignait d'avoir une de ces blanches coupée en deux là je suis servi :calimero:
Je suis si frustré de pas savoir comment elles ont finis si détruites et éloignées. Dans un champs c'est déjà plus commun mais en pleine forêt elle ont du se faire piétiner ou rouler dessus comme il se doit :] :hehe:
Sortie mémorable ;-)
manolo a écrit :Bonsoir !
Super ces monnaies puzzle :super:
Oui :ngreen: L'amusement était au rendez vous pour retrouver les bouts. Avec le ptit côté ludique de les assembler :mdr3: