Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 ans que je l'attendais

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1496278  par stef_colt

Pas commune, c'est vrai :super:
Merci pour le partage.
 #1496280  par cherche et trouve...

:hello:
Le Graal pour toi au point de la mettre en avatar ?
En tout cas très belle pièce :super: , mais j'aurai bien aimé les voir les autres :langue3:
 #1496307  par tibo123

Super je connaissais pas du tout cette pièce. Bravo à toi.
 #1496356  par M.Brice

Bien joué Nutella :super:
Pas courante, c'est vrai. En 3 ans je n'ai pu en trouver qu'une seule au milieu d'une assez belle boursée.
Évidemment j'avais d'abord pensé que c'était une blanche vu la couleur et l'état :mrgreen: :hehe:
:alcool1:
 #1496357  par i-v-a-n-49

salut

j'ai eu la chance d'en trouver une aussi , vraiment pas courant en détection , plus rare que les romaines 8| , de plus en boursée avec la 25 cts patey version faisceau :D
Image
 #1496362  par Klaskerien

[quote="i-v-a-n-49"]salut

j'ai eu la chance d'en trouver une aussi , vraiment pas courant en détection , plus rare que les romaines 8|
:pascontent: pas vraiment d'accord avec toi, en 8 années de detect j'ai du trouver 3 romaines et 4 patey :langue2:
Évidemment quand on les a dans les doigts la couleur nous fait croire que...mais non
Merci du partage
 #1496363  par cherche et trouve...

:super:
Et oui y pas que les romaines qui peuvent amener a l’exacte :siffle: , les FRANCAISES ont aussi leurs qua-litées d'assouvir cette enthousiasme qui provoque un embrassement (genre avart a la givout) quand ont ont sort un jolie exemplaire :coeur: :super:
 #1496370  par i-v-a-n-49

salut

je me suis posé la question pourquoi si peu de Patey et j'ai peut être la réponse ;-)

j'ai passé les monnaies a plat devant le disque du goldmaxx et du cf77 , pas de problème , les monnaies sont bien détectées mais après je les ais passées sur la tranche et elles sonnent avec un son grave ( ferreux ) :|
si je mets iron audio a zéro sur le cf77 , les monnaies ne sont pas détectées sur la tranche :0
monnaies en nickel donc légère tendance aux crachotements .

nutella , pourrais tu faire le test avec le déus ?
 #1496390  par Bill08

j'avais jamais vu cette pièce, je savais pas que ca existait :o

comme quoi la detection nous en apprend chaque jour :super:
 #1496501  par eirreug

Salutations,
Belle pièce, merci pour le partage, voilà 6 ans que je détect et je me coucherais moins c.. Car je ne connaissais pas.
Encore merci :amen:
 #1496504  par dynavena

Magnifique sincèrement !

J’imagine y’a tete quand tu as du la sortir ;)

A+
 #1496509  par Petit Chercheur

Bonsoir Nutella

Jolie trouvaille en effet :coeur: je connaissais pas! J'aimerais bien voir le reste de la boursée même si c'est mal vu :mdr1:
 #1496539  par Djé71

Bonjour :)

Hahaha moi j'ai les deux ^^ trouvée dans ma première boursée avec ma première blanche une 2 fr Napoléon, et avec une dix centimes Cérès, et quelques napoléon et l'arceau du porte monnaie :) :)
Image
 #1496662  par ALEX7

Nutella a écrit :Bonsoir a tous

Après 10 ans environ de detection je sait ca parait pas ouf mais c’est ma première Patey comme quoi il faut un début a tout :hehe:

Plus rare que les nombreuses blanches et jaunes que j'ai sortis durant toutes ces années je vait en faire mon nouvel avatar :coeur:

Trouvée au cours d'un fortuit foret au milieu d'une boursicote de Lindaueur, je met pas le reste de la sortie parait que c’est mal vu de montrer des vieilles babioles :ange:

Image
Image
Alors l’avatar ? :siffle:
 #1496699  par Djé71

Nutella a écrit :
Djé71 a écrit :Bonjour :)

Hahaha moi j'ai les deux ^^ trouvée dans ma première boursée avec ma première blanche une 2 fr Napoléon, et avec une dix centimes Cérès, et quelques napoléon et l'arceau du porte monnaie :) :)
Image

Je te hais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:pleur4: :pleur4: si je retrouve la même, de la même année je te l'envoie promis ^^
 #1496722  par ALEX7

Pas trop de temps à passer sur le nettoyage alors... :siffle: