Bien content de mes débuts en détection et de ces quelques objets trouvés dans 2 champs faits les 2 derniers week-end. Bon d'accord c'est très loin d'être des merveilles mais je suis content quand même ^^
Napoléon 10 cts 1855

Napoléon... je crois 5 cts... l'avers est encore un peu lisible mais date effacée et le revers est savo

Ceres 1 ct 1875

Et une sélection :
1 balle de mousquet
1 cuiller en bronze
1 plomb des chemins de fer du Nord
1 bouton du 66ème Régiment Infanterie Napoléon
1 bague avec un reste d'argenture à l'intérieur (je l'ai passée au nitrique au labo du boulot... c'était bien un peu d'argent qui restait, bon y'en a plus :-D )
... et autres petites bricoles

Et puis un visuel de l'ensemble trouvé : plombs chemins de fer du Nord, pièces savos , boutons et insignes savos, 1 remontoir de montre à gousset cassé, 3 griffes en alliage cuivreux, 3 bouts de bronze qui ont du avoir un jour une utilité, 1 bouchon de machine ancien, quelques doueilles et pièces mécaniques récentes... :-D

Napoléon 10 cts 1855

Napoléon... je crois 5 cts... l'avers est encore un peu lisible mais date effacée et le revers est savo

Ceres 1 ct 1875

Et une sélection :
1 balle de mousquet
1 cuiller en bronze
1 plomb des chemins de fer du Nord
1 bouton du 66ème Régiment Infanterie Napoléon
1 bague avec un reste d'argenture à l'intérieur (je l'ai passée au nitrique au labo du boulot... c'était bien un peu d'argent qui restait, bon y'en a plus :-D )
... et autres petites bricoles

Et puis un visuel de l'ensemble trouvé : plombs chemins de fer du Nord, pièces savos , boutons et insignes savos, 1 remontoir de montre à gousset cassé, 3 griffes en alliage cuivreux, 3 bouts de bronze qui ont du avoir un jour une utilité, 1 bouchon de machine ancien, quelques doueilles et pièces mécaniques récentes... :-D