Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques objets des 2 derniers weekend

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504766  par ludoj76

Bien content de mes débuts en détection et de ces quelques objets trouvés dans 2 champs faits les 2 derniers week-end. Bon d'accord c'est très loin d'être des merveilles mais je suis content quand même ^^

Napoléon 10 cts 1855
Image

Napoléon... je crois 5 cts... l'avers est encore un peu lisible mais date effacée et le revers est savo
Image

Ceres 1 ct 1875
Image

Et une sélection :
1 balle de mousquet
1 cuiller en bronze
1 plomb des chemins de fer du Nord
1 bouton du 66ème Régiment Infanterie Napoléon
1 bague avec un reste d'argenture à l'intérieur (je l'ai passée au nitrique au labo du boulot... c'était bien un peu d'argent qui restait, bon y'en a plus :-D )
... et autres petites bricoles
Image

Et puis un visuel de l'ensemble trouvé : plombs chemins de fer du Nord, pièces savos , boutons et insignes savos, 1 remontoir de montre à gousset cassé, 3 griffes en alliage cuivreux, 3 bouts de bronze qui ont du avoir un jour une utilité, 1 bouchon de machine ancien, quelques doueilles et pièces mécaniques récentes... :-D
Image
 #1504773  par OnzeEleven

:) Bonne présentation, bonnes photos et bon nettoyage. Continues comme ça. :super:
 #1504780  par Alematt

Hou toi tu es ressortit cette semaine, me trompe-je? :mrgreen:
Samedi matin on repasse chez nos proprios, il avait parlé d’un bois et de vielles bâtisses !? :ghee:
 #1504784  par M.Brice

Bien joué et bien présenté comme à dit 11 :super:

C'est une matrice de sceau sur la première sélection en haut à gauche ou juste une sorte de couvercle ? :0
 #1504800  par neutronium

Peco a écrit :
M.Brice a écrit :Bien joué et bien présenté comme à dit 11 :super:

C'est une matrice de sceau sur la première sélection en haut à gauche ou juste une sorte de couvercle ? :0
Salut, je pense que c'est un couvercle de boîte d'allumettes pyrogene

C'est ça ! :super:
 #1504802  par dan48

salut à toi
sorties bien remplies ! ya du choix
 #1504806  par M.Brice

neutronium a écrit :
Peco a écrit :

Ah oui tip-top bien vu :super:
J'imagine pas ma déception de sortir ce couvercle sans avoir l'information, j'aurais surement espéré un instant :hehe:
 #1504822  par olaf grossebaf

:hello:

plein de trouvailles :super: :super:

a ta place , je mettrai en identification ton objet sous le bouton " 99 "

avec bonnes photos ( recto verso ) et dimentions

si c est ce que je pense :coeur: , tu vas avoir du netoyage minutieux a prevoir :happy1:
 #1504825  par ludoj76

Lecanari a écrit :Salut ! C'est le quel l'objet qui sert à remonter les montres à gousset ? Je crois en avoir trouver mais je suis pas sur ;-)
Bah en fait il n'est pas sur la photo que j'ai mise en ligne... je n'étais pas sûr et je l'ai retiré de la photo...

Du coup voilà 2 bouts de remontoirs que j'ai trouvés début d'année lors de mes toutes premières sorties :-D y'en a un qui est de forme courante et l'autre une belle pièce en argent ^^ mais tu trouveras plus d'exemples en meilleur état en cherchant sur le forum je pense et poste une photo, y'a plein de monde qui te confirmera ou non...
Image
 #1504829  par ludoj76

M.Brice a écrit :
neutronium a écrit :
Peco a écrit :

Ah oui tip-top bien vu :super:
J'imagine pas ma déception de sortir ce couvercle sans avoir l'information, j'aurais surement espéré un instant :hehe:
Cool ! merci beaucoup ! quand j'ai sorti ce petit objet, je ne pensais pas trouver ce à quoi ça aurait bien pu servir... bin je sais à quoi je vais passer ma soirée maintenant : boite d'allumettes pyrogènes... !!!
 #1504832  par ludoj76

olaf grossebaf a écrit ::hello:

plein de trouvailles :super: :super:

a ta place , je mettrai en identification ton objet sous le bouton " 99 "

avec bonnes photos ( recto verso ) et dimentions

si c est ce que je pense :coeur: , tu vas avoir du netoyage minutieux a prevoir :happy1:
Alors je crois que c'est bien "66" en recherchant sur notre moteur de recherche non pas préféré mais tout du moins incontournable, on en trouve foison de ce régiment ainsi que d'autres... ah la la, heureusement que maintenant le fil est fabriqué en Chine... z'étaient pas de qualité à l'époque de l'Empire ^^

Mais tu penses à quoi sinon ? parce que là j'ai vraiment trouvé les mêmes en photo mais c'est pas interdit de se poser plus de questions...
Dernière modification par ludoj76 le 27 févr. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
 #1504833  par michelcesbom

:hello: Ludo

sympa tout ça ! :super:

tu peux mettre les deux faces de la jolie clé de montre en argent dans la section "clés "
 #1504839  par ludoj76

michelcesbom a écrit ::hello: Ludo

sympa tout ça ! :super:

tu peux mettre les deux faces de la jolie clé de montre en argent dans la section "clés "
Avec plaisir... le temps de trouver la section clé et de faire le message !
 #1504864  par ludoj76

Alematt a écrit :Hou toi tu es ressortit cette semaine, me trompe-je? :mrgreen:
Samedi matin on repasse chez nos proprios, il avait parlé d’un bois et de vielles bâtisses !? :ghee:
Non ^^ pas ressorti :-) y'a des trucs qu'étaient encore plein de bouillasse je croyais bon pour la ferraille :-D J'ai failli quand même faire le champ de moutardes cet après-midi mais je préfère t'attendre ;-)

Pour le bois j'ai pas oublié mais faut faire le champ de moutarde avant car ils vont resemer ils ont dit ^^
 #1504869  par Alematt

ludoj76 a écrit :
Alematt a écrit :Hou toi tu es ressortit cette semaine, me trompe-je? :mrgreen:
Non ^^ pas ressorti :-) y'a des trucs qu'étaient encore plein de bouillasse je croyais bon pour la ferraille :-D J'ai failli quand même faire le champ de moutardes cet après-midi mais je préfère t'attendre ;-)
Suis en congés la semaine prochaine, si le temps est pas trop mauvais, on devrait pouvoir écumer quelques hectares! ::d
 #1504871  par ludoj76

Baillius a écrit ::hello:

Image

Image
Merci ! Extra ! donc je vais passer ma soirée à chercher "pyrogène" et "déco de harnais"... j'suis pas couché ^^
Dernière modification par ludoj76 le 27 févr. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
 #1504874  par Alematt

ludoj76 a écrit :

Image

Image
Délire... les mêmes !!! Extra ! donc je vais passer ma soirée à chercher "pyrogène" et "déco de harnais"... j'suis pas couché ^^

Normal, ce sont tes photos! :mdr1: :mdr1:
 #1504882  par Baillius

ludoj76 a écrit :

Image

Image
Merci ! Extra ! donc je vais passer ma soirée à chercher "pyrogène" et "déco de harnais"... j'suis pas couché ^^
Voila la boite d'allumette :)

Image
 #1504891  par ludoj76

Baillius a écrit :
ludoj76 a écrit :
Voila la boite d'allumette :)
Merci !! Incroyable ce qu'on apprend de ces trouvailles !
 #1504907  par ludoj76

michelcesbom a écrit ::hello:

pour les décos de harnais , quelques exemplaires
Merci ! du coup 2 pièces ientifiées comme décos de harnais !!
Image