Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon premier jeton

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1505665  par Le bip-bip

Bonjour tout le monde. La détection c' est vraiment aléatoire.

Récap de 2 sorties. Première sortie. Environ 4 h pour 4 sons dont 2 dans les 10 premières minutes.

1 plomb de sac rincé et mon premier jeton donc. Au début j' ai cru à une pièce et puis non. :mdr1: Mais bon content quand même.
Image

Jeton marchand de vin Alexandre Soupé, 338 rue st Honoré à Paris vis à vis de celle d' Alger.

Quand j' ai vu Alger je me suis dit put*** une pièce algérienne. Pis non c' est un truc bien de chez nous. De la vinasse. :hehe:

2 ème sortie d' environ 1 h. Y avait un gros nuage tout pas beau qui m' a incité à partir mais finalement il a pas donné d' eau.
Image
Image
Image
Image

Et en rentrant je vois le proprio chez lui. Je vais le voir il me demande si j' ai trouvé des trésors. Je lui dit oui et je lui sors un bout de ferraille dégueulasse qu' il a adoré.

Oui en fait c' est un outil ancien ( une curette de charrue ) qu' il va nettoyer et mettre dans son petit musée. Et oui il adore les outils anciens et tout ce qui concerne l' agriculture d' antan.
Bon il a aussi pris le dé et le plomb.

Plomb qui doit être un plomb de charpentier et ce qui est bizarre c' est que juste avant de partir j' ai vu une vidéo sur youtube sur le château de Guédelon ou il montrait la façon de s' en servir. Vidéo très sympa du reste. Je vous donne le titre de la chaîne : Guédelon ils bâtissent un château fort.

A+
 #1505671  par OnzeEleven

:) Sortie sympa somme toute :super:
Et une 5 ou 10 cts napoléon, je dirai 5 mais comme tu as des gros doigts ;)
 #1505677  par cherche et trouve...

:hello: un peu de couleur a ce jeton ;)
Image
sympa comme trouvaille :super:
 #1505939  par dan48

salut à toi
oui très sympa ce jeton ! sympa aussi le partage avec l'agriculteur :super: