salut à tous,
J'ai trouvé hier ces 2 objets en bronze, ressemblant à des coupelles, à 50 cm l'une de l'autre, et à 25 / 30 cm de profondeur.
Je les ai trouvés dans un ancien bâtiment agricole, en détectant après avoir cassé le vieux béton pour refaire une dalle.
Il s'agit de 2 pièce en bronze, dont la plus large fait 56 mm de diamètre, avec une protubérance centrale, et deux traces d'oxydation de chaque côté de ce renflement.
La plus petite, plus bombée d'un côté que de l'autre, fait 32 mm de diamètre, et on voit deux traces d'oxydation sur les bords.
Pour le poids je ne pourrai le transmettre que ce soir, la balance est à la maison.
Important : que ce soit sur l'une ou l'autre pièce, les traces d'oxydation sont d'écart équivalent, ce qui me fait supposer qu'elles étaient assemblées par 2 tiges fines métalliques, mais je ne sais pas l'espace qu'il pouvait y avoir entre les deux coupelles, ni le sens pour l'usage : la petite ou la grande au-dessus.
Pour expliquer ce raisonnement, je les ai assemblées succinctement avec un bouchon de liège.
Auriez-vous une idée de ce que ça pouvait être ?

face interne grande coupelle

protubérance grande coupelle

côté bombé petite coupelle

face interne petite coupelle avec fixations

utilisation dans ce sens ?

ou dans ce sens là ?

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.