Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : UN CHAMP REVOLUTIONNAIRE ET LUMINEUX !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1523433  par BENPILOT

Bonjour à tous !
Un petit moment sans nouvelles de ma part ! D'autres activités m'ont empêché de poster plutôt ! :hehe:
C'est la vie ! :ange:
Je sors donc de mon hibernation pour vous proposer cette petite vidéo avec deux ou trois trucs sympas !
Vraiment une sortie fortuite dans ce pré que je n'avais jamais fait et ou je ne m'imaginais pas trouver autant de monnaies ! Comme quoi ! :hehe: :hehe:
Espérons que je mettrai moins de temps pour la prochaine !
Bon visionnage !
Ben
 #1523446  par neutronium

Ayez fini le visionnage, très bon démarrage de vidéo avec un bel hommage sur fond de vues quasi artistiques, tu atteins la perféction Bennie ! :super: et bien sur une auto super intérressante, bravo pour l'ampoule ! :super:
Dernière modification par neutronium le 28 avr. 2019, 18:45, modifié 2 fois.
 #1523447  par Julius27

:hello:
Ça y est , le petit ben est sorti de sa grotte :mdr3: :mdr3: :langue2:
Je rentre d'une petite sortie savonneuse :/ donc après la petite sieste, je regardais cette vidéo avec intention ::d ::d ::d
 #1523454  par BENPILOT

neutronium a écrit :Ayez fini le visionnage, très bon démarrage de vidéo avec un bel hommage sur fond de vues quasi artistiques, tu atteind la perféction Bennie ! :super: et bien sur une auto super intérressante, bravo pour l'ampoule ! :super:
Salut Neutro ! :hello: Bah peut-être pas quand même ! Juste une petite pensée pour ce compositeur qui a bercé durant toutes ces années ! Youtube n'a pas bloqué ! ça me faisait un peu peur ! :hehe:
Oui un champ à refaire ! Je l'ai refait d'ailleurs et ça a continué ! Il doit forcement en rester ! là c'est semé ! A voir l'année prochaine ! :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Je rentre d'une petite sortie savonneuse :/ donc après la petite sieste, je regardais cette vidéo avec intention ::d ::d ::d
Oui l'ours est ressorti ! La sieste je l'ai faite depuis trois mois ! :hehe: :hehe:
Tu as vu que nous étions conviés à la fiesta d'Ofond demain soir ? J'ai pas intérêt à être en retard ! On est des vedettes quand même ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: et en plus ya pas de foot ! :mdr1:
 #1523455  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Ayez fini le visionnage, très bon démarrage de vidéo avec un bel hommage sur fond de vues quasi artistiques, tu atteind la perféction Bennie ! :super: et bien sur une auto super intérressante, bravo pour l'ampoule ! :super:
Salut Neutro ! :hello: Bah peut-être pas quand même ! Juste une petite pensée pour ce compositeur qui a bercé durant toutes ces années ! Youtube n'a pas bloqué ! ça me faisait un peu peur ! :hehe:
Oui un champ à refaire ! Je l'ai refait d'ailleurs et ça a continué ! Il doit forcement en rester ! là c'est semé ! A voir l'année prochaine ! :alcool1:
Oui l'ours est ressorti ! La sieste je l'ai faite depuis trois mois ! :hehe: :hehe:
Tu as vu que nous étions conviés à la fiesta d'Ofond demain soir ? J'ai pas intérêt à être en retard ! On est des vedettes quand même ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: et en plus ya pas de foot ! :mdr1:
Ah c'est marrant je croyais que c'était une prairie !
 #1523459  par BENPILOT

Bah écoute en fait je pensais que ça en était une ! Et en fait l'agri arrive et me dit que c'est un champ de blé et qu'il va ajouter des pois dedans pour faire un mélange ! J'étais un peu gêné mais il m'a dit que c'était rien ! :hehe:
Il a lui même gratté pour semer ! J'y connais vraiment rien en culture ! :snif:
 #1523464  par Romulus41

BENPILOT a écrit :
Romulus41 a écrit :Merci Ben :super:
Merci Rom ! :super: Rien à ID cette fois ! J'espère que ça se passe bien de ton côté !
Ben :alcool1:
Moi ça se passe bien merci. Un peu décroché du net ces derniers mois. Je ne sors plus depuis des lustres, le détecteur va rouiller. :taré1:
Je me réfugie devant des vidéos comme la tienne, ça fait du bien. ;)
 #1523538  par Julius27

:hello:
Encore bravo pour cette nouvelle vidéo :super:
Pour l'ampoule de pèlerin, la tienne est vraiment très belle, la mienne a côté fait triste mine :gene:
Sur la mienne au revers on voit rien, par contre de l'autre côté on aperçoit un reste de blason avec a l'intérieur 3 fleurs de lys.
Image
Image
 #1523548  par OFONDUTROU

coucou ben
une vidéo de seigneur avec des trouvailles magiques :coeur: :coeur: :coeur:
du coup ma video de demain soir va paraitre terne :pleur4: :pleur4: :pleur4: heureusement il y a une ou deux surprises " benpilesques"
ps/ débranche ton telephone a 20h30 :siffle:
:alcool1:
 #1523550  par neutronium

BENPILOT a écrit :Bah écoute en fait je pensais que ça en était une ! Et en fait l'agri arrive et me dit que c'est un champ de blé et qu'il va ajouter des pois dedans pour faire un mélange ! J'étais un peu gêné mais il m'a dit que c'était rien ! :hehe:
Il a lui même gratté pour semer ! J'y connais vraiment rien en culture ! :snif:
Ok il fait un engrais vert, ça signifie qu'il retournera bientôt pour faire une culture de production ! tu me téléphone à ce moment là ! :hehe:
 #1523556  par neutronium

BENPILOT a écrit :Non il a planté des pois ! J'ai encore rien compris ! Sa machine grattait la terre et semait pas très profond ! Je redemanderai !
Ok c'est un semi sans labour ! bon ben c'est cuit pour cette année ! :/
 #1523557  par BENPILOT

Encore bravo pour cette nouvelle vidéo :super:
Pour l'ampoule de pèlerin, la tienne est vraiment très belle, la mienne a côté fait triste mine :gene:
Sur la mienne au revers on voit rien, par contre de l'autre côté on aperçoit un reste de blason avec a l'intérieur 3 fleurs de lys.
]
Re ! :hello: Oui on voit les fleurs de lys aussi ! Même datation : XV ème je pense ! :super:
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
une vidéo de seigneur avec des trouvailles magiques :coeur: :coeur: :coeur:
du coup ma video de demain soir va paraitre terne :pleur4: :pleur4: :pleur4: heureusement il y a une ou deux surprises " benpilesques"
ps/ débranche ton telephone a 20h30 :siffle:
:alcool1:
Salut Ofond !

Bah la différence c'est que tu as sorti quelques vidéos depuis ma dernière non ? :hehe: :hehe:
Ton ampoule c'était bien dans un bosquet aussi de mémoire ?
Oui pas de téléphone demain et j'ai activé le rappel ! :langue3:
 #1523558  par BENPILOT

neutronium a écrit :
BENPILOT a écrit :Non il a planté des pois ! J'ai encore rien compris ! Sa machine grattait la terre et semait pas très profond ! Je redemanderai !
Comme je dis toujours : "Elles vont pas bouger si elles sont là !" :ange:
Et je suis le seul à avoir l'auto !
 #1523559  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
Comme je dis toujours : "Elles vont pas bouger si elles sont là !" :ange:
Et je suis le seul à avoir l'auto !
;)
 #1523914  par piragol

Belle sortie d'hibernation ! :super:
 #1524126  par BENPILOT

michelcesbom a écrit ::hello: ben

très sympa le vidéo et de superbes trouvailles , la loulou est magnifique :super:
Bonjour Michel ! :hello:
Merci ! Dans la prochaine vidéo une petite pensée pour toi sur un objet qui tu connais par coeur !
 #1524127  par BENPILOT

Lepoêleurdu80 a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire: :super: :super: :super: !!!
Merci à toi ! Tu es près de quelle grande ville ? Je suis né à Amiens ! :hehe:
Je connais un peu ton département !
 #1524128  par BENPILOT

piragol a écrit :Belle sortie d'hibernation ! :super:
Bonjour Pira ! Oui et le réveil fût difficile !
Quand c'est comme ça j'ai la même tête d'ours mal léché qu'Ofond ! :hehe: :hehe:
Donc tu imagines ! ;-) ;-)
 #1524129  par dan48

Salut à toi
une sortie que j'aurais bien aimé faire , comme ofon les révolutionnaires font partie de mes monnaie préféré mais j'en trouve quasi jamais
 #1524131  par BENPILOT

dan48 a écrit :Salut à toi
une sortie que j'aurais bien aimé faire , comme ofon les révolutionnaires font partie de mes monnaie préféré mais j'en trouve quasi jamais
Salut Dan ! :hello:
Ah oui c'est dingue ça !
Tu as une explication historique ?
La révolution est passée partout en France non ?
 #1524139  par dan48

BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :Salut à toi
Salut Dan ! :hello:
Ah oui c'est dingue ça !
Tu as une explication historique ?
La révolution est passée partout en France non ?
aucune idée :-/ mais avec toutes les médailles religieuses que je trouve , j'imagine que quand les révolutionnaires ont voulu toucher à la cloche pour faire des monnaies , ils se sont faits défoncer :hehe:
 #1524189  par Lepoêleurdu80

BENPILOT a écrit :
Lepoêleurdu80 a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire: :super: :super: :super: !!!
Merci à toi ! Tu es près de quelle grande ville ? Je suis né à Amiens ! :hehe:
Je connais un peu ton département !
Je suis plus près du tréport!!
Bye!! :hello: :hello:
 #1524208  par Booda37

Superbes trouvailles félicitations ces top!
Petite question? Cest une prairie "publique?" Ou un champs privé ? Car j'adorerais aller dans ce genre d'endroits mais je ne sais pas si je dois demander l'autorisation
 #1524263  par BENPILOT

Booda37 a écrit :Superbes trouvailles félicitations ces top!
Petite question? Cest une prairie "publique?" Ou un champs privé ? Car j'adorerais aller dans ce genre d'endroits mais je ne sais pas si je dois demander l'autorisation
Bonjour à toi ! :hello:
Je ne vais jamais dans les endroits publiques ! Uniquement après autorisation auprès du propriétaire ou agriculteur sur terrains privés !
Et la première chose à faire est de demander avant même de rentrer sur le champ ! Même quand il est dans son tracteur je ne pénètre sur le champ qu'avec un signe de sa part ! Je lui explique et je laisse toujours mon détecteur au bord ! Pour le moment cela m'a toujours réussi ! Je touche du bois ! :hehe:
Voila ! Bonne chance !
 #1524556  par BENPILOT

Booda37 a écrit :Ah oui daccord, et as tu une manière spéciale de formuler ta demande?

Bah écoute non ! Les formules de politesse sont de rigueur ! Toujours ouvrir ses poches pour montrer le type de trouvailles tu fais ! Et le sac à merdouilles bien sûr ! Là en général la personne hallucine et te regarde un peu comme un dingue ! J'ai vu des regards qui en disaient long ! En général ils apprécient que l'on dégage la mer.. de leurs champs !
La dernière fois je lui ai ramené une griffe de charrue il était content aussi ! Je donne mon numéro de téléphone pour les recherches d'objets agricoles perdus ! C'est la moindre des choses !
Voila
A+