Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j ai pas oser

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1524448  par tup

un bon son mais juste sous une orchidée je suis peux être con mais j ai pas creuser juste une plante espèce protégée alors tant pis pour la trouvaille
Image
 #1524450  par legros

Bien joué tu as bien fait tu pourras revenir en automne ou fin d'hiver prochain pour faire une jolie mote autour de la plante et la déplacer juste à coté pour creuser ton son ;)
 #1524451  par tup

j y compte bien :amen:
 #1524452  par Delorean

hé bien moi j'aurai creusé ! une belle calotte autour de la fleur que j'aurai remis apres ! :)
 #1524453  par piragol

tup a écrit : je suis peux être con mais j ai pas creuser juste une plante espèce protégée alors tant pis pour la trouvaille
La preuve que non ! :super:
 #1524468  par lapinenvespa69

tup a écrit :un bon son mais juste sous une orchidée je suis peux être con mais j ai pas creuser juste une plante espèce protégée alors tant pis pour la trouvaille
:super: Amoureux de l'histoire ne veut pas dire sagouin ! :] Ton comportement redore l'image des détectoristes écornée par certaines personnes moins respectueuses.
Bravo ! Et effectivement, j'espère que tu as noté l'endroit pour pouvoir avoir la réponse de ce beau son quand la plante sommeillera. :nwink:
:alcool1:
 #1524517  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un orphys ! .......et pour qu'un orphys pousse ..........il faut qu'il y ait de l'or dans la terre :| :| :| :|
bon ........tu fais ce que tu veux :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1524548  par Bill08

les orchidées ne sont pas toutes protégées , loin de la, ceci étant, le simple fait d'y avoir pensé est tout à fait positif.

par contre, un peu d'orthographe complémentaire aurait été sympa, mes yeux saignent
 #1524582  par legros

Bill08 a écrit :les orchidées ne sont pas toutes protégées , loin de la, ceci étant, le simple fait d'y avoir pensé est tout à fait positif.

par contre, un peu d'orthographe complémentaire aurait été sympa, mes yeux saignent
Oui le j'ai pas osER fait mal ^^
 #1524588  par neutronium

Bien vu ! et oui c'est sympa de les préserver c'est un beau pied ! une photo plus nette m'aurais permis de l'identifier, là ?!? ! :)
Je pense quand même à une Orchis mascula mais !

Edit : je suis allé verifier son statut, elle est classé sur la liste rouge européene de l'UICN et bien sur la liste rouge Française ! donc une protection maximale !!
Dernière modification par neutronium le 02 mai 2019, 19:01, modifié 1 fois.
 #1524600  par tup

merssi a tou l'es corecteur :happy1:
sérieux mea-culpa promis je relirais mais qui ne fait jamais de faute me jette la premiere pierre
 #1524614  par tzar malabar

_ il ne faut rien "déplacer" et tout laisser en place ... de toute-façon c'est une merdouille sous la plante :ghee: °°°
Des trouvailles il y en a partout à faire , tandis que des beauté de la nature pareille il n'y en à pas autant ;)
(concernant les fautes d'orthographe il y a pire que celle-ci !! ... c'est pas bien méchant)
 #1524617  par tup

:super:
 #1524668  par fred57

Super bon reflexe
 #1524676  par Sabaudianboy

:super: :super: bravo à toi!
Souvent ça sent la morille dans ce genre de coin...
 #1524678  par Belaventure

OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est un orphys ! .......et pour qu'un orphys pousse ..........il faut qu'il y ait de l'or dans la terre :| :| :| :|
bon ........tu fais ce que tu veux :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Quand une " OR CH IDée " nous passe par la tête, on ne sait plus quoi faire! Perso, une beauté pareille mérite notre affection. Je sais OFONDUTROU que tu n'aurais pas osé creuser :mrgreen: :hehe: Je plaisante.

Quand aux détracteurs des fautes d'orthographe, effectivement...... Ceci étant, il est peut être très fort en maths :mrgreen:

Petit post sympa en tout cas qui réunit tous les prospecteurs que nous sommes. L'amour de la nature :)
 #1561955  par tup

j y suis enfin retourné une fois humide un joli petit rond avec precaution remis le rhysome bien en place et dessous ça une jolie fibule méro
(ps pour les personnes qui on eu mal au yeux quand je vois comme on écris je me marre sans rancune )
Image
Image
 #1561958  par Curcone

Elle indiquait une bien belle découverte cette jolie plante
 #1561964  par Mixo44

Salut tup comment vas tu?oua ta bien fais d y retourné dit donc la classe.heu ptite dédicace a moi peut être pour l orthographe c sa :mdr1: :langue2: :super: :coeur: certains non qu à pas nous lire lol
 #1561973  par Bill08

donc les orchidées poussent sur les fibules mero :hehe:
 #1561977  par M.Brice

Excellent ! Belle fin pour cette histoire :alcool1:
 #1562099  par Petit Chercheur

ça valait le coup d'attendre et de revenir....
Bravo, :super:
 #1562136  par neutronium

Quel hasard ! c'est vraiment étonnant ! je croyais plus Tzar sur ce coup ! cool pour la remise en place du rhizome ! :super:
 #1562140  par Pablo87

Hola tup deux fois bravo :super:
Déjà pour ta découverte et surtout pour avoir pris soin de replanter cette magnifique orchidée :coeur: :amen:
 #1562173  par ALEX7

Fin heureuse pour ce post que j’ avais suivi dès le début !
:coeur:
 #1562244  par tup

merci à tous pour le suivi et les commentaires :super:
 #1562252  par Sabaudianboy

sympathique dénouement :super: une photo de cette orchidée au printemps pour boucler la boucle?
 #1562283  par tup

je vais essayer d y penser ça serais cool
 #1562295  par xlt11

merci pour cette belle histoire de la détection intelligente
 #1562307  par Anto02

Un vrai conte de fée d'UDM cette histoire :|

Bravo pour la Fibule et le geste écolo :super: