Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1528774  par paparois 85

Bonsoir a tous voici, une sortie de trois heures. Une de mes plus belles sorties du début de l'année. Avec de différents époque, pour les monnaies.
IMG_20190519_220050_3CS.jpg
Image
 #1528780  par neutronium

Bien sympa Paparois ! quatre petite Romaine ça vas bien pour toi ! :super:
 #1528783  par paparois 85

neutronium a écrit :Bien sympa Paparois ! quatre petite Romaine ça vas bien pour toi ! :super:
Oui en effet vraiment de la chance. Sur un terrain très compliqué et polluer.
 #1528790  par neutronium

paparois 85 a écrit :
neutronium a écrit :Bien sympa Paparois ! quatre petite Romaine ça vas bien pour toi ! :super:
Oui en effet vraiment de la chance. Sur un terrain très compliqué et polluer.
En tout cas tu es sur une auto qui vaut le coup ! :)
 #1528855  par Serge63

salut à toi belle sortie,je pense que tu peux faire mieux.serge63
 #1528907  par ALEX7

Joli en trois heure! :super:
 #1528914  par Baillius

paparois 85 a écrit :Bonsoir a tous voici, une sortie de trois heures. Une de mes plus belles sorties du début de l'année. Avec de différents époque, pour les monnaies.
Image
:hello: Paparois

La médaille que tu as en haut à gauche , c'est une médaille commémorative de la journée du poilu représentant des soldats allant au front. :super:
La journée du poilu durait 2 jours , il y avait celle du 31octobre et 1er novembre et 2 mois plus tard, celle du 25 et 26 décembre .
Les dates choisies étaient symboliques : le 1er novembre est le jour de la Toussaint, le 25 décembre est le jour de Noël.
Cette journée du poilu est organisé par le parlement dés 1914, dans le but de sensibiliser les civils .
Des quêtes sont effectuées , sur tout le territoire national, elles serviront au bénéfice des combattants, des blessés, des orphelins, etc.
 #1528916  par Baillius

:hello:

en voici une jumelle
Image
 #1528939  par GV73D

:hello:

Très jolie sortie bravo :amen:

Olivier
 #1528970  par dan48

salut à toi
bien fournie la sortie ! j'aurais bien aimé avoir une photo des revers des monnaies ainsi qu'une petite présentation :hello:
 #1529069  par paparois 85

Baillius a écrit :
paparois 85 a écrit :Bonsoir a tous voici, une sortie de trois heures. Une de mes plus belles sorties du début de l'année. Avec de différents époque, pour les monnaies.
Image
:hello: Paparois

La médaille que tu as en haut à gauche , c'est une médaille commémorative de la journée du poilu représentant des soldats allant au front. :super:
La journée du poilu durait 2 jours , il y avait celle du 31octobre et 1er novembre et 2 mois plus tard, celle du 25 et 26 décembre .
Les dates choisies étaient symboliques : le 1er novembre est le jour de la Toussaint, le 25 décembre est le jour de Noël.
Cette journée du poilu est organisé par le parlement dés 1914, dans le but de sensibiliser les civils .
Des quêtes sont effectuées , sur tout le territoire national, elles serviront au bénéfice des combattants, des blessés, des orphelins, etc.
Merci beaucoup pour les informations pour la médaille commémorative.
 #1529071  par paparois 85

Merci beaucoup pour vos messages.