Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle double fenêtre XVI / XVII ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551738  par xander_18

Bonsoir, :hello:

Petite boucle de chaussure en bronze je suppose mesurant 23 mm sur 20mm et pesant 3,1 g.

Elles est de quelle époque?
Image

Image

Merci aux experts.
Dernière modification par xander_18 le 02 sept. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
 #1551743  par latino30

:hello: jolie boucle double fenêtre de la renaissance XVI e XVII e
 #1551745  par xander_18

latino30 a écrit ::hello: jolie boucle double fenêtre de la renaissance XVI e XVII e
Je la datait également de cette époque, merci pour la confirmation. :super:
 #1551757  par xander_18

neutronium a écrit :Une petite photo de la tranche pourrait aider à trouver son usage ! :)
Image
Image
 #1551758  par neutronium

Alors là en forme convexe ! clairement elle a due étre forcée et ça ne facilite pas la détermination de son usage ! :)
Edit pour le coup en forme concave, dans l'autre sens en somme, ce serait une boucle de chaussure !
 #1551885  par xander_18

neutronium a écrit :Alors là en forme convexe ! clairement elle a due étre forcée et ça ne facilite pas la détermination de son usage ! :)
Edit pour le coup en forme concave, dans l'autre sens en somme, ce serait une boucle de chaussure !
Bonjour neutronium, pour moi la boucle a été façonnée comme ça, en quoi cela dérangerait pour une boucle de chaussure?

Voici un exemple de boucle convexe,

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=122446
 #1551993  par neutronium

xander_18 a écrit :
neutronium a écrit :Alors là en forme convexe ! clairement elle a due étre forcée et ça ne facilite pas la détermination de son usage ! :)
Bonjour neutronium, pour moi la boucle a été façonnée comme ça, en quoi cela dérangerait pour une boucle de chaussure?

Voici un exemple de boucle convexe,

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=122446
Sur ce type de boucles qui sont souvent des boucles de chaussures la concavité est du coté non visible pour épouser la forme du pied ! dans l'exemple que tu donne et daans ton cas c'est l'inverse ! imagine la gène que cela peut occasionner ! c'est pourquoi dans les deux cas la boucle a été forcé en sens inverse !
Il est aussi tout à fait possible qu'initialement ces deux boucles est été droite et dans ce cas ce sont des boucles qui se trouvent à d'autres endroits que les chaussures ! :)

Edit : Xander ! il est possible que tu ai raison ! je me rend compte de ma confusion avec les bipartites ! ce n'est pas le cas ici ! Si Chris pouvait trancher !