Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit partage révolutionnaire.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1568424  par Julius27

:hello:
Voici pour le partage, une très sympathique 12 denier louis xvi :coeur: ainsi qu'un bouton de la révolution.
:alcool1: :alcool1:
Image
Image
 #1568430  par manolo

Bonsoir ,
Très sympathique la 12 dénier , bien conservée :super:
 #1568441  par Julius27

M.Brice a écrit :super duo, bien joué Julius :super: :alcool1:
Merci M.Brice :super: :super:
manolo a écrit :Bonsoir ,
Très sympathique la 12 dénier , bien conservée :super:
Merci manolo :super:
Un moment que je n'avait pas trouvé une dans cette état là :D
 #1568452  par dan48

salut à toi
bien jolies ces deux trouvailles ! :super: :hello:
 #1568515  par OFONDUTROU

coucou l'ami neutro
la 12 sols est une monnaie rarissime ...........contrairement à la 12 deniers relativement courante :mdr1: :mdr1: :mdr1:
c'est rien eric ..........juste un coup de fatigue :mdr3:
j'adore ces gros modules :coeur: :coeur: :coeur:
bravo julius
 #1568738  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :coucou l'ami neutro
la 12 sols est une monnaie rarissime ...........contrairement à la 12 deniers relativement courante :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bravo julius
En effet un bon coup de fatigue ! :hehe:
 #1568744  par Exodia détec

Salut Julius :hello: SUPERBE TROUVAILLE !!! La 12D est fautée au niveau de la date... " 1792 l'an 3 de la lib" au lieu de l'an 4 8| :ghee: 8| :ghee: 8| :ghee: 8| :ghee:
J'adore !!! :blub: :blub: :blub:
 #1568755  par ALEX7

Exodia détec a écrit :Salut Julius :hello: SUPERBE TROUVAILLE !!! La 12D est fautée au niveau de la date... " 1792 l'an 3 de la lib" au lieu de l'an 4 8| :ghee: 8| :ghee: 8| :ghee: 8| :ghee:
Un p t’i détail auquel je n’avais pas prêté attention!
Du coup je pense qu’un de ces jours je vais vérifier mes revos où la date est lisible ! ;)

J’adore ces monnaies, j’etais sur une belle série à un moment donné mais depuis quelques sorties elles m’ont abandonné ! :pleur4:
Joli duo Julius ! :super:
 #1568758  par Exodia détec

ALEX7 a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut Julius :hello: SUPERBE TROUVAILLE !!! La 12D est fautée au niveau de la date... " 1792 l'an 3 de la lib" au lieu de l'an 4 8| :ghee: 8| :ghee: 8| :ghee: 8| :ghee:
Du coup je pense qu’un de ces jours je vais vérifier mes revos où la date est lisible ! ;)

J’adore ces monnaies, j’etais sur une belle série à un moment donné mais depuis quelques sorties elles m’ont abandonné ! :pleur4:
Salut :hello: Moi aussi c'est mes monnaies préférées :love: :love: C'est pour ça que j'essaie d'étudier et de scruter toutes les monnaies de cette période qui passent sur le fofo et quelques fois ça paie :taré1: :taré1:
 #1568967  par Julius27

Popof887 a écrit :Sublile tout ca merci du partage
Merci :super: de rien pour le partage :)
dan48 a écrit :salut à toi
bien jolies ces deux trouvailles ! :super: :hello:
Merci dan :super: :super:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Toujours sympa les trouvailles de cette période ! Un moment que je n ai pas fait de gros modules comme ça !
Pas de caps ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ben
Merci ben :super:
Et non toujours pas de capsulae :faché3: :faché3: mais moi j'ai des fusaioles :fesse: :fesse: :fesse:
neutronium a écrit :En bien bel état ta 12 sols Julius ! cool ! :super:
Merci neutro :super:
Un long moment que je n'en n'avait pas trouvé dans cette état :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :coucou l'ami neutro
bravo julius
Merci ofon :super:
En effet ,rarissime les 12 sols :hehe: :hehe:
 #1568968  par Julius27

ALEX7 a écrit :

Merci à vous deux :super: :super:
Exodia ,
désolé mais moi je ne vois pas de monnaie fautée
Dans mon gadoury, l'an 3 existe bien et tu la trouve sur internet
Image
 #1569028  par Exodia détec

Julius27 a écrit :
ALEX7 a écrit :

Merci à vous deux :super: :super:
Exodia ,
désolé mais moi je ne vois pas de monnaie fautée
Dans mon gadoury, l'an 3 existe bien et tu la trouve sur internet
Image
Salut Julius :hello: Je n'en avais pas trouvé sur le net et je n'ai pas de Gadoury (il faut vraiment que j'en trouve un d'ailleurs). Au moins maintenant je serai que ça existe ::d ::d :hello: