Bonsoir
encore une boucle a id 25mmx23mm datation merci

encore une boucle a id 25mmx23mm datation merci

adhérent à la FFDM, je contribue à défendre notre loisir
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
chris01 a écrit :bonjour,Hello Chris,
ce genre de boucle double barre est donné sur "les belles boucles" (RT85) pour fin 12ème / début 13ème siècle.
chris
fouduroi a écrit :encore une boucle "mystère"... oui, elle est différente, on trouve une ressemblante (je dis "ressemblante" comme je disais "genre"...loin d'être sûr), en RO19 (les belles boucles), mais celle-ci ne semble pas avoir des attaches romaines, ensuite, la plus proche me semble celle citée RT85 (toujours la même source), ensuite, même si il y a de l'approchant, rien de tel.chris01 a écrit :bonjour,Hello Chris,
ce genre de boucle double barre est donné sur "les belles boucles" (RT85) pour fin 12ème / début 13ème siècle.
chris
Ne trouves-tu pas qu'elle est très différente des autres?
chris01 a écrit :Nous avons des terrains d'ententesfouduroi a écrit :encore une boucle "mystère"... oui, elle est différente, on trouve une ressemblante (je dis "ressemblante" comme je disais "genre"...loin d'être sûr), en RO19 (les belles boucles), mais celle-ci ne semble pas avoir des attaches romaines, ensuite, la plus proche me semble celle citée RT85 (toujours la même source), ensuite, même si il y a de l'approchant, rien de tel.chris01 a écrit :bonjour,Hello Chris,
chris
Ne trouves-tu pas qu'elle est très différente des autres?
la boucle présentée, par rapport à celles que j'indique, me semble plus, heu!!! squelletique, plus fine de stucture, bien que représantant certaines ressemblances...d'où, encore une fois, l'imprudence de faire des datations (là aussi) à la "va vite".
lorsque je lis certaines IDs faites, peut-être pour être le "premier", çà m'irrite un peu, comme le massacre de l'orthographe, mais bon, la bagarre contre les moulins à vent.....
chris