Bon ça va tu t'es arrêté à 950 m , ouf tout va bien !

Soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
mpcorsica a écrit :Tu as raison tu respectes le déplacement dérogatoire.Serge63 a écrit :Bravo pour tes trouvailles elles sont sublimes . Si tu te fais contrôler tu ne risque rien?Ben écoutes je suis dans les clous j'ai d'une l'autorisation du propriétaire et de deux je suis à moins d'un kilométre de mon domicile et je reste pas plus d'une heure....donc je respecte la réglementation...
mpcorsica a écrit :Oui je pense qu'il sera fructueux. Merci c'est sympa.Paulo_prospecteur a écrit :La chance 2 en 45min! Moi il me faut plusieurs mois pour trouver une simple romaineJuste la chance et le champ est prometteur je pense.... Espérons que tu en fasses autant :-D
tupimos a écrit :bonjour , donc moi qui me posait la question !! puis je aller detecter avec le confinement ?? ben voila j ai ma réponse , le plus dur pour moi maintenant sera de trouver la bonne case a cocher sur le papierLa bonne case est celle que notre ami à cocher ►je me trouve vraiment embarrassé sur ce genre de post
mpcorsica a écrit :
Ben écoutes je suis dans les clous j'ai d'une l'autorisation du propriétaire et de deux je suis à moins d'un kilométre de mon domicile et je reste pas plus d'une heure....donc je respecte la réglementation...
tupimos a écrit :bonjour , je pense que vu la position actuelle ou se trouve notre loisir , qu il serait honorable et sensé de respecter le confinement un maximum .
et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieurs , j ai appelé la gendarmerie , suite a cela mon détecteur est rangé pour le moment , et y restera .
tupimos a écrit :et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieursJe pense que tout le monde est sérieux et désolé mais il n'y a pas de case jogging, ni marche à pieds , ni vélo non plus et pourtant c'est autorisé.
Baillius a écrit :tupimos a écrit :bonjour , je pense que vu la position actuelle ou se trouve notre loisir , qu il serait honorable et sensé de respecter le confinement un maximum .
et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieurs , j ai appelé la gendarmerie , suite a cela mon détecteur est rangé pour le moment , et y restera .tupimos
Sage décision, j'en ai fait de même, les artefacts sont bien en terre et ne sont plus à 1 mois près.
Romulus41 a écrit :tupimos a écrit :et ne me dites surtout pas qu il y a une case réservé pour la détection a cocher , restons sérieux messieursJe pense que tout le monde est sérieux et désolé mais il n'y a pas de case jogging, ni marche à pieds , ni vélo non plus et pourtant c'est autorisé.
Bref, si la Gendarmerie t'a dit le contraire c'est vraiment très étonnant car ►
1 h maxi à 1 km du domicile, activité physique ! C'est marqué noir sur blanc !
Que t'ai un détecteur à la main ou un club de golf personne ne peut te dire quoi que ce soit puisque c'est une activité physique comme une autre.
Et quel a été le prétexte de t'interdire de détecter à moins de 1 km du domicile et moins d'une heure par la Gendarmerie tupimos ? Juste pour savoir.![]()
mpcorsica a écrit :
Je suis d'accord, de base c'était pour le partage et pas créér un débat ou une polimique...
mpcorsica a écrit : Donc pour toi courir, pratiquer la chasse et aller à la F...c est autorisé est normal, bien entendu il n'y aura pas de case sur l'attestation vous pouvez aller détecter mais il faut lire entre les lignes aussi (ils vont pas s'amuser à détailler toutes les activités que l'ont peut faire non plus) quand ils disent activités physique moi j'entends que marcher avec un détecteur ou non cesr pareil étant donné que j'ai l'autorisation du propriétaire que je suis à 950m de chez moi et que je reste 1h00 maximum, j'affirme rien mais je réitère ce que je dis je reste dans les clous....merci de ta compréhension aussi...
Pike44 a écrit :Bonjour tout le monde. Là peche de loisirs est aussi interdite même dans les clous et ça m ennuie beaucoupPremière nouvelle !
Si la pêche n’est pas interdite, elle est néanmoins largement impactée.Screen du site du gouvernement qui n'interdit en rien la pêche à moins de 1 km du domicile :
CONCRETEMENT PENDANT LE CONFINEMENT :
• Les plans d’eau, cours d’eau restent ouverts MAIS :
=> La pêche est autorisée à 1 km maximum de son domicile
=> La pêche est autorisée 1 heure maximum par jour (temps de trajet compris)
• La pêche en embarcation, float tube est interdite (article 46 du décret gouvernemental)
PENDANT CETTE PERIODE DIFFICILE, SOYONS SOLIDAIRES, RESPECTONS SCRUPULEUSEMENT LES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE.
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
En cas de contrôle, vous devez présenter cette attestation.Pour les donneurs de leçon et les réfractaires au texte (puisqu'il faut bien lire ce qu'il y a d'écrit). Dans la Loi, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Nous ne sommes pas en train de dire à un gars de retirer son masque et de monter dans le bus bondé de 18h encore une fois. Vous reprenez un mec qui va à un kilomètre de son domicile maxi et qui y reste 45 mn. Il a l'attestation en poche. Il est où le problème ? On ne parle pas non plus de traverser tout le département juste pour aller détecter hein.