Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Peut on sauver cette douze deniers ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1790413  par Bender

Bonjour
Voici une trouvaille du jour sympathique mais ...
Image
Image

Attaquée par de la concretion solide qui recouvre presque l'intégralité de la pièce :(
LOUIS XVI se trouve dessous et je ne peut rien faire
Le cure dent se casse sur les concrétions
Ce serait trop délicat à l'aiguille sans l'abîmer
Et la solution de l'électrolyse abimerait aussi la pièce
Dites moi qu'il reste un espoir ? :/
 #1790415  par Vespasien26

Scalpel émoussé, et faire sauter les concrétions millimètres par millimètres.... Ne pas hesiter a la laisser tremper pour ramollir au mieux la concrétion. Enfin c'est ce que je ferai
 #1790416  par Dagon16

Elle est en métal de cloche : une attaque chimique des concrétions est possible => trempage dans du vinaigre ménager (14° si possible) et friction de temps en temps avec une brosse à poils durs en plastique.
 #1790454  par piragol

Bonsoir,
Ta monnaie est métal de cloche, et comme nos révolutionnaires avaient passé par les armes tous ceux qui savaient utiliser les fonderies sur le principe d'avoir travaillé pour la royauté, ben...voici le résultat : un métal non homogène réalisé par des incompétents... :-/
On trouve souvent de ces monnaies en différents états, tu en trouveras de bien mieux. :super:
 #1790484  par embrouille

Bonjour, je crois quelles étaient frappées au mouton, d’où souvent le manque de reliefs
Elle doit être récupérable avec beaucoup de patience
Bonne continuation