Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ferret de ceinture ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1869877  par Savosavo
 
Bonjour à tous petite sortie aujourd’hui comme d hab dans les champs et toujours dans le 59 :pleur4: :hehe:
J’ai trouvé ceci se qui me semble être un ferret de ceinture ? avec des rivets …
Est il possible de me donner une datation ? Merci à vous et bonne journée :super:

Métal : bronze
Longueur : 5 cm
Largeur : 2 cm
Poids : 12.3 g

Image
Image
Image
 #1869879  par Save
 
Bonjour.
J'y vois plus une chape de boucle.
 #1869889  par Slottys
 
Savosavo a écrit : Aujourd’hui, 14:30 Bonjour à tous petite sortie aujourd’hui comme d hab dans les champs et toujours dans le 59 :pleur4: :hehe:
J’ai trouvé ceci se qui me semble être un ferret de ceinture ? avec des rivets …
Est il possible de me donner une datation ? Merci à vous et bonne journée :super:

Métal : bronze
Longueur : 5 cm
Largeur : 2 cm
Poids : 12.3 g

Image
Image
Image
Bonjour,

C'est bien un ferrets de ceinture

Je vais regarder dans mes docs pour une datation !
 #1869890  par Savosavo
 
Salut Save :hello: Qu’est ce qu’il te fait dire ça ?
 #1869893  par tupimos
 
bonjour , pas certain que c est un ferret , il y a sur cet objet une découpe qui pourrait bien être une chape de boucle , je m'explique il il y a la place pour le passage d un ardillon , et l'emplacement pour le passage de barre pour la boucle !! a voir :hello:
 #1869894  par Savosavo
 
Super merci Slottys :super:
Oui peut être Tupimos je ne suis pas un expert :p
 #1869903  par Save
 
Savosavo a écrit : Aujourd’hui, 16:23 Salut Save :hello: Qu’est ce qu’il te fait dire ça ?
C'est la découpe à l'extrémité, je pense que la découpe à gauche et à droite c'est pour le passage de la boucle et au milieu, c'est pour le passage de l'ardillon.
 #1869904  par Save
 
Save a écrit : il y a 6 minutes
Savosavo a écrit : Aujourd’hui, 16:23 Salut Save :hello: Qu’est ce qu’il te fait dire ça ?
C'est la découpe à l'extrémité, je pense que la découpe à gauche et à droite c'est pour le passage de la boucle et au milieu, c'est pour le passage de l'ardillon.
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de découpe à gauche et à droite mais seulement au milieu pour l'ardillon.
J'ai vu également que tupimos arrive à la même conclusion.
Dorénavant, je prendrai le temps de bien lire et regarder le post avant de répondre.