Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Application carte detection metaux AURA

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#1887819  par ArthourCouyere

Bonjour à tous,

J’ai créé un outil gratuit pour la détection de métaux, je me permets de vous le partager !

L’intérêt est de combiner sur une même carte les données de l’Atlas des patrimoines avec ses propres informations : zones où l’on a l’autorisation de détecter, emplacements des trouvailles, photos, etc.

Pour l’instant disponible uniquement en Auvergne-Rhône-Alpes.

👉 Je remets le lien quand acceptation d'un modo !

Les données que vous renseignez sont sauvegardées dans votre navigateur, je n'ai pas mis de système de compte !

Si ça peut être utile à d’autres, n’hésitez pas à me faire vos retours 🙂
Je peux faire évoluer l'outil !
Dernière modification par ArthourCouyere le 06 sept. 2026, 14:49, modifié 1 fois.
 #1887831  par ArthourCouyere

Ah non, j'enlève le lien et je demande alors !
Mais je vois pas trop pourquoi ce serait gênant ?

Si un modo peut me contacter, je suis preneur. Merci !
 #1887843  par Baillius

ArthourCouyere a écrit : Aujourd’hui, 14:50 Ah non, j'enlève le lien et je demande alors !
Mais je vois pas trop pourquoi ce serait gênant ?

Si un modo peut me contacter, je suis preneur. Merci !
:hello: ArthourCouyere
Tu as bien fait de supprimer le lien :)
Tu as certainement travaillé en pensant rendre service, mais par les temps qui courent, ce n'est pas la politique du forum d'encourager les membres a utiliser un tel outil.
Répertorier des sites et faire des comparatifs cela sera considéré comme de la détection ciblée ce qui est hors la loi .
Une telle promotion condamnerait le forum une fermeture administrative certaine et je pense pas que l'administrateur en prendra le risque.
Merci pour ta compréhension