Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• suite E.trac .

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#30577  par diego

Vola le reste de ma petite sortie . Vraiment sympas cet E.trac . Je pris tous les soir ce saint appareil " Loué soit tu ! mon poulet " :bidonne:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30579  par Tommy

Salut diego :-P

Quels sont tes réglages actuels sur la machine ?
Est-ce que ce sont les mêmes que tu décris sur ta sortie à la plage en remerciements à Bruno ?
 #30585  par diego

Tommy a écrit :Salut diego :-P

Est-ce que ce sont les mêmes que tu décris sur ta sortie à la plage en remerciements à Bruno ?
Bonjour Tommy . Oui se sont les mêmes :chouine: Icone visage + la tulipe normalement d'aprés la notice ces tout bon !!! J'attend que le petit réctangle s'affiche et j'envoie .C'est pas bon ? :sue:
 #30590  par Tommy

diego a écrit :

Bonjour Tommy . Oui se sont les mêmes :chouine: Icone visage + la tulipe normalement d'aprés la notice ces tout bon !!! J'attend que le petit réctangle s'affiche et j'envoie .C'est pas bon ? :sue:
... icône visage + la tulipe... t'es sûr que tu parles de l'E-Trac ???? :hips:
... je crois que tu me parles plutôt des réglages de ton appareil photo... :lol:
 #30594  par diego

Tommy a écrit :
diego a écrit :

... icône visage + la tulipe... t'es sûr que tu parles de l'E-Trac ???? :hips:
... je crois que tu me parles plutôt des réglages de ton appareil photo... :lol:
OUPS !!!!!! Bien vue l'aveugle ( je parle pour moi ) :sue: Mon réglage : Mode audio ferreux , aucune discrimination , sensibilité manuelle au max ( 28-30) gain au max ET : Noice cancel àchaque changeents notoire de térrain .Mais je ne suis q'un plagia Regarde plutot les conseils que donne Bruno pour cet appareil , c'est une source à la qu'elle je retourne bien souvent :super: A+ Diégo .
 #30867  par U ROMANO

Salut, dit moi est ce qu il est bon sur les petits modules comme sur le test vidéo que j'ai fait ??? :clin:
Merci

U ROMANO
 #30873  par dany le grand 31

Bonjour, avec mon "Quattro", je prend sans problèmes de petites monnaies ( Vaquette du Béarn "Henri 4" ou "Louis 13") en cuivre de moins de 10mm de diamètre et très fine et qui sonnent aigu en mode conductivité "Fer" alors que sur un "GMP" sonnent médium :soleil: Pour la profondeur environ 10 cm, ce qui est très bien :super:
 #30877  par U ROMANO

dany le grand 31 a écrit :Bonjour, avec mon "Quattro", je prend sans problèmes de petites monnaies ( Vaquette du Béarn "Henri 4" ou "Louis 13") en cuivre de moins de 10mm de diamètre et très fine et qui sonnent aigu en mode conductivité "Fer" alors que sur un "GMP" sonnent médium :soleil: Pour la profondeur environ 10 cm, ce qui est très bien :super:
Je te crois , mais il faut que tu crois ce que je vais te dire , voila sur un endroit en sous bois ou je suis passé avec mon XS je n'ais rien pris mais alors rien, quelques annees apres je passe avec mon SE que je venais d'avoir rien de chez rien , et apres avec mon GMP ? plus de 50 objets . Voila :clin:

U ROMANO
 #30878  par U ROMANO

U ROMANO a écrit :
dany le grand 31 a écrit :Bonjour, avec mon "Quattro", je prend sans problèmes de petites monnaies ( Vaquette du Béarn "Henri 4" ou "Louis 13") en cuivre de moins de 10mm de diamètre et très fine et qui sonnent aigu en mode conductivité "Fer" alors que sur un "GMP" sonnent médium :soleil: Pour la profondeur environ 10 cm, ce qui est très bien :super:
Je te crois , mais il faut que tu crois ce que je vais te dire , voila sur un endroit en sous bois ou je suis passé avec mon XS je n'ais rien pris mais alors rien, quelques annees apres je passe avec mon SE que je venais d'avoir rien de chez rien , et apres avec mon GMP ? plus de 50 objets . Voila :clin:

U ROMANO
Le GMP est tres fort surtout en terre avec humus :clin:
 #30886  par dany le grand 31

Ce qui est important avec un appareil "FBS" c'est d'adapter en permanence la vitesse de balayage à la richesse métallique du sol, c'est à dire dans certains endroits, c'est plutôt un statique et dans d'autre un dynamique au mieux :grin: le pire est de balayer rapidement en milieu ferreux en discrimination, car l'appareil coupe tellement longtemps que lorsque le "treshold" réapparait, le disque est surement passé sur de nombreuses cibles non-ferreuse sans le signaler :chouine: ou alors de balayer rapidement en tous métaux sans laisser le temps à l'appareil de bien analyser la nature des cibles bonne ou pas :chouine: mais de toutes façons, un bon "VLF" complète très bien un "FBS" pour ramasser ce que l'autre n'a pas trouvé :super: