bonsoir ! il y a quelque jours j'ai laissé a un confrère numismate quelques pièces(3) qui ma proposé de me les nettoyées , j'ai dis oui sans hésiter car moi , niveau nettoyage , j'ai du progrès a faire 
elles étaient soit verte (photo 1) ou déjà nettoyé mais recouverte a certain endroits de cuivre (photo 2)
je sais que pour enlevé se verts , sur du billon , on utilise des produit acide ( vinaigre , citron , ... )
mais pour le cuivre on ma dis que c'était foutu ... mais finalement non car il me les a récupéré ( photo 3)
, sur le cul
je lui demande son secret mais il n'a pas voulu me le révélé
, je sais que pour la première étape il a utilisé des produit(quel produit ?) et la deuxième il a gratté (avec quoi ? )...
si quelqu'un connais ou a déjà fait se type de nettoyage sur se type de pièce ... merci

elles étaient soit verte (photo 1) ou déjà nettoyé mais recouverte a certain endroits de cuivre (photo 2)
je sais que pour enlevé se verts , sur du billon , on utilise des produit acide ( vinaigre , citron , ... )
mais pour le cuivre on ma dis que c'était foutu ... mais finalement non car il me les a récupéré ( photo 3)

si quelqu'un connais ou a déjà fait se type de nettoyage sur se type de pièce ... merci