Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai casser le repose bras de mon euro ace

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#445500  par shiwilibeub

bonjours a tous ,pour la deuxième fois en un moi , le repose bras casse en mettant la sangle , je ne sais pas si mon vendeur va me le repasser en garantie , je voudrais juste savoir si d'autres utilisateur d 'ace 150 ,250 , euro ace ou at pro , on deja eu ce probléme . pour moi le plastique et trop rigide.Imageet pour la petite anecdote , le paysan me voit rentré (avec une tete dépité ) une demi heure apres etre parti de chez lui , je lui montre le probléme et lui dit que la premiére fois j'avais fais une réparation de fortune, avec un bidon. et la il me dit qu'est ce qu'il te faut exactement . un morceau de bidon , 2 boulons de 8 , un cutter , et en 5 minutes tout était bricolé avec cerise sur le gateau ,une chambre a air de vélo :super: et voilaImageje crois meme que cela va rester comme cela ,bon je vais l'améliorer , c'est plus confortable et cela enroule mieux l'avant bras
 #445538  par tortue84

Je n'ai pas ce soucis.
 #445555  par pat01

prospectix a écrit :Bonsoir,

Tu peux aussi découper une feuille d'alu d'1 mm que tu mets en forme sur une boite de conserve et tu la colle à l'intérieur à la néoprène.
2 trous pour passer les 2 vis de maintien sur la canne et le tour est joué.
une sangle en velcro et roule ...

Amitiés.
tu as qu a mettre la boite conserve :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #445574  par thiboux95

Salut,

Essaie quand même de voir avec la garantie, parce que si tu veux le vendre, y'en aura pas beaucoup qui voudront le prendre, sauf si c'est un très bon prix. :super:
 #445639  par déus27

ta qu'a prendre un bout de tuyau pvc !! tuyau de canalisation!! tu le coup la moitie de son diamètre!! tu pèse t'es troue pour fixe sur ta canne, et le tour et joue!! :super:
 #445665  par savonette66

Si Monsieur Charles Garett regarde vos posts,il va pomper des idées pour ses prochaines fabrications ! :hehe:
 #445713  par dridridu90

Très instructif merci pour les photos :super:
 #445890  par i-v-a-n-49

salut , j'ai eu le même problème , réponse du revendeur , repose bras non garantie

ça coute presque 40 euros

alors j'ai bricolé un repose bras , pas esthétique mais fonctionnel , ça fait plus de 2 ans qu'il est comme ça et ça bouge pas , et plus confortable surtout avec la sef 38
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #446103  par shiwilibeub

i-v-a-n-49 a écrit :salut , j'ai eu le même problème , réponse du revendeur , repose bras non garantie

alors j'ai bricolé un repose bras , pas esthétique mais fonctionnel , ça fait plus de 2 ans qu'il est comme ça et ça bouge pas , et plus confortable surtout avec la sef 38
est ce que toi aussi tu utilise la sangle? moi la première fois ,il me l'ont pris en garantie , la un moi apres je ne sais pas ( j'attends mardi ), par contre je suis surpris de voir que beaucoup n'utilise pas la sangle , c'est plus confortable le bras ne bouge pas dans le repose bras
 #446143  par i-v-a-n-49

oui , j'utilise la sangle pour éviter que le repose bras s'écarte lors des balayages , c'est ce qui provoque les casses a cause des pressions qu'il subit
 #446272  par Alan.K

Houla je viens de commander le mien, du coup ça me fait un peu flipper cette histoire . :/
 #446320  par shiwilibeub

i-v-a-n-49 a écrit :oui , j'utilise la sangle pour éviter que le repose bras s'écarte lors des balayages , c'est ce qui provoque les casses a cause des pressions qu'il subit
+1
Birracos a écrit :tiens je pensais que cela n'arrivé que sur le deus :siffle: c'est le deuxieme post du style en 10 jours avec celui de la casse du tejon comme quoi :hehe:

par contre ches xp le repose bras est garanti :super:
ah oui meme pour le deus ,moi qui voulais en faire l' acheter
Alan.K a écrit :Houla je viens de commander le mien, du coup ça me fait un peu flipper cette histoire . :/
,je pense qu'il faudrait augmenter l' épaisseur de mousse pour bien enrouler l'avant bras et ainsi éviter la casse :hello:
 #446323  par shiwilibeub

thiboux95 a écrit :Salut,

Essaie quand même de voir avec la garantie, parce que si tu veux le vendre, y'en aura pas beaucoup qui voudront le prendre, sauf si c'est un très bon prix. :super:
non je vais garder mon bricolage de fortune ( qui pour ma part est franchement mieux , que le repose bras d'origine) , mais pour la revente j'y mettrais celui d'origine . :hello:
 #446351  par Alan.K

shiwilibeub a écrit :je pense qu'il faudrait augmenter l' épaisseur de mousse pour bien enrouler l'avant bras et ainsi éviter la casse :hello:
Dès que je le reçois, je vais regarder ce que je peux bricoler, sans que ça impact sur la revente, si je décide de prendre autre chose, un peu plus tard. :pascontent2:

Merci pour l'info ;)
 #446353  par mimil39

moi j'ai l'ace 250 et perso je ne met jamais la sangle!!! c'est plus chiant qu'autre chose :) comme ca aucun risque de casse ::d
 #446384  par i-v-a-n-49

sur l'ace , c'est le poids du disque qui casse les reposes bras .si tu as le 16 x 22 il n'y aura aucun soucis .

que le repose bras du DEUS soit garantie c'est la moindre des choses , c'est du haut de gamme quand même , d'ailleurs il n'est pas cher ( 15 euros ) comparé au garrett ( partie sup 25 euros + partie inf 20 euros )
 #446517  par Pascal57

i-v-a-n-49 a écrit :sur l'ace , c'est le poids du disque qui casse les reposes bras .si tu as le 16 x 22 il n'y aura aucun soucis .

que le repose bras du DEUS soit garantie c'est la moindre des choses , c'est du haut de gamme quand même , d'ailleurs il n'est pas cher ( 15 euros ) comparé au garrett ( partie sup 25 euros + partie inf 20 euros )

J'ai pété le repose bras avec la 16 x 22.....
De toute façon,tôt ou tard ce repose bras fini par lâcher (4 ans pour ma part!).
Réparation simplissime avec PVC et solidité garantie.PVC gris,qui peut être peint en noir avec une bombe peinture pour plastique.
 #446642  par i-v-a-n-49

salut pascal , il y a aussi la vitesse de balayage qui rentre en compte .Mais dans l'ensemble ces reposes bras sont quand même limite en solidité .
Chaque détecteur a son point faible , c'est en les utilisant au quotidien que l'on finit par le découvrir .
 #446725  par shiwilibeub

i-v-a-n-49 a écrit :sur l'ace , c'est le poids du disque qui casse les reposes bras .si tu as le 16 x 22 il n'y aura aucun soucis .

oui en plus j'ai une tete de 30/38 dessus, la première fois , le vendeur me la pris en garantie
 #446808  par david69

salut pour moi cest un defaut car j ai un at pro un ace 250 jamais eu de casse
 #446816  par veedol1954

shiwilibeub a écrit :

oui en plus j'ai une tete de 30/38 dessus, la première fois , le vendeur me la pris en garantie
Laisses- les dire . :] .Ils sont jaloux de la beauté du Garret . :mrgreen: .Pi Nous nous avons des références dans le domaine Shoes- biz ..Bin Oui ..Faut visionner les premières vidéos de Fouillmans :super: ..Eric ..Hein et avec quoi il détectecte Fouillmans ..?? avec quoi ..Un garret Jaune . ;) . Non vraiment nous ,possesseurs de Garret . :-/ .N'avons pas les memes valeurs ..des Choses..?Non Vraiment .. et n'oubliez surtout pas . :odieux1: .? ? six jaunes pour le prix d'un détecteur Noir . :calimero: .cela fait réfléchir en période de disette ..?? si non, très bonne idée la réparation avec du tube de canalisation ..très bonne idée . ;-) .MMM.. Bon la ,il est temps que je me barre :peur1: ..Un tsunami arrive :pleur4: ..le Club des fans de Star treck débarque.. :boulet: .hé hé ... :jesors: :alcool1:
 #446946  par TobbyWanKenoby

Bonsoir à tous,

Ce matin,après avoir lu ce post en me disant que ce n'est pas de chance, je pars détecter avec mon ace 250 et la disque DD et au bout d'une heure PAF le repose bras cassé...
J'ai quand même pu terminer mon champ grace à la mousse adhésive qui a maintenu l'ensemble.
Je viens juste de terminer ma réparation, j'ai ajouter 2 goussets de chaque coté pour solidariser le repose bras avec l'autre partie qui sert à le poser au sol, ça a l'air costaud. A suivre
 #447011  par i-v-a-n-49

ça fait maintenant plus de 3 ans que j'ai mon ace 250 et il fonctionne toujours aussi bien .
le repose bras cassé est le seul défaut que j'ai pu avoir ( et un peu de ma faute car j'ai utilisé un disque hors gamme garrett ) , donc pour le prix que je l'ai payé je vais pas me plaindre .

pour le prix des pièces détachées il est peut être justifié par le cout de fabrication ( 2 moules ) + le cout du transport + les taxes de douane ...il doit bien y avoir une explication a ça :-/ :-/ :-/

ps ; 45 euros c'est pour les 2 pièces , si tu remplace juste la partie cassée c'est 25 euros
 #447037  par Pascal57

i-v-a-n-49 a écrit :salut pascal , il y a aussi la vitesse de balayage qui rentre en compte .Mais dans l'ensemble ces reposes bras sont quand même limite en solidité .
Chaque détecteur a son point faible , c'est en les utilisant au quotidien que l'on finit par le découvrir .
Salut Yvan! :hello:
Oui bien sur,vitesse de balayage et longueur de canne aussi,car plus cette dernière est réglée en longueur et plus l'effort sur le repose bras sera important....
On ne peut pas vraiment lui reprocher grand chose à ce vaillant petit détecteur,mis à part cette rupture de repose bras dans le temps et qui intervient à plus ou moins longue échéance,voir jamais pour les plus chanceux ou ceux qui n'utilisent que rarement leurs ACE.

:alcool1:
 #548686  par HELICE

Bonjour, même mésaventure le repose bras s'est cassé exactement au même endroit, pourtant je prends soin de mon détecteur 250.Le vendeur ne voulant pas me le changer sous garantie ( achat il y a deux mois), j'ai donc réparé la pièce au moyen d'un morceau de tube PVC collé à la colle néoprène et j'ai égalisé les bords au dremel. Pas de problème.Je conseillerais presque de renforcer le repose bras dès l'achat car c'est un point faible de l'appareil.
 #548710  par le moustik

i-v-a-n-49 a écrit :salut , j'ai eu le même problème , réponse du revendeur , repose bras non garantie

Tiens pourquoi ne pas prendre un repose bras de béquille?
Vous savez les trucs qui aident a marcher qaund on se casse une patte!
Pas con non?
 #548904  par gire

je ne mets jamais la sangle mais j i csse mon repose bras j ai achete des petites equerres metaliques que j ai boulonne et ca fait deux ans que ca tient en plus je l ai barde de scotch ::d
 #548907  par explorateur

le moustik a écrit :

Pas con non?
ta bien raison et je pense que le plastique des béquilles et bien plus costaud que le repose bras d'origine :super:
 #548932  par TobbyWanKenoby

le moustik a écrit :

Pas con non?
Bonjour,
Après l'avoir cassé et réparé& / renforcé à plusieurs reprises, je me suis fait la même reflexion.
1 petit tour chez emaus et une bequille à 1 euro.
Avec une bonne scie et une râpe :
Repose bras 2.JPG
Repose bras 1.JPG
C'est bien plus costaud que la version d'origine