Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Billon à ID<<<

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#475548  par le picard

:) slt à tous,
Trouver ce jour en foret en compagnie d'hannibal 60,je vous est mis qu'une face car l'autre a une croûte noirâtre dessus :nono: , si vous avez une astuce pour l'enlever se serai sympa merci :super:
Image

;-)
Dernière modification par le picard le 11 oct. 2011, 17:33, modifié 1 fois.
 #475556  par annibal 60

:| :| :| :| il cartonne ce lui la bravos thiery :super:
 #475564  par le picard

:super: il faut que je trouve une astuce pour nettoyer l'autre face :super:
 #475573  par le picard

le melgorien a écrit :papillote papier alu et eau chaude et sel ;-)
:super: merci bien je vais tester
 #475574  par Dardanvs

tres juste ! Mais si tu as du bicarbonate de soude en poudre , mes en un peu dans le creu de ta main , mouille ta piece et place la dans ta main , puis frotte la entre tes doits et magie la poudre blanche devient noire et ta piece et presque neuve ! Tu peux faire pareille avec une vielle brosse a dent avec les poils coupés ;-)

Vivement que tu nous montre le revers :super:

a++
 #475577  par le picard

Dardanvs a écrit :
tres juste ! Mais si tu as du bicarbonate de soude en poudre , mes en un peu dans le creu de ta main , mouille ta piece et place la dans ta main , puis frotte la entre tes doits et magie la poudre blanche devient noire et ta piece et presque neuve ! Tu peux faire pareille avec une vielle brosse a dent avec les poils coupés ;-)

a++
:super: j'ai essayer le bicarbonate mais la croûte est assez épaisse :)
 #475734  par annibal 60

chercheur60 a écrit :
Dardanvs a écrit :

a++
:super: j'ai essayer le bicarbonate mais la croûte est assez épaisse :)
vasi doucement dit :super:
 #475945  par le picard

machinehead100 a écrit :pour ne plus voir la couche de noir envois moi tes monnaies par la poste!!!!!!! avec la distance tu ne verras plus le noir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #475947  par machinehead100

chercheur60 a écrit :
machinehead100 a écrit :pour ne plus voir la couche de noir envois moi tes monnaies par la poste!!!!!!! avec la distance tu ne verras plus le noir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avoue que ma solution est efficace!!!!!!!!
 #475949  par le picard

:hehe: efficace oui plus de tache et plus de monnaie :mrgreen: