Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AS de Nimes contremarqué

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#480702  par Gilouvtt

salut
contremarque sur cet AS de Nimes à la superbe patine.....
AsdenimesCM (1).JPG
AsdenimesCM (2).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #480714  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit : mon cochon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........:
.... :mrgreen:
 #480716  par Dyonisos

Bonsoir!!!

Ah l'amour!!!!! :mdr3:

Jolie as :super:
 #480721  par ledzep2b

L'as des as
Bravo
 #480756  par krisema

salut gilou superbe :coeur: :super:
dans tes cheres vignes?
et j'ai une question (peut etre idiote mais)la contremarque servait a quoi? :gene:
 #480758  par machinehead100

krisema a écrit :salut gilou superbe :coeur: :super:
dans tes cheres vignes?
et j'ai une question (peut etre idiote mais)la contremarque servait a quoi? :gene:

http://www.fredericweber.com/articles/contremarques.htm

un petit lien donner sur un autre sujet
 #480761  par Gilouvtt

dans tes cheres vignes?
salut krisema....à 100m de là ou on etait :mrgreen:
merci machinehead pour le lien ;-)
 #480766  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
dans tes cheres vignes?

pas de quoi mais je ne suis que le messager pour le coup pris sur un autre sujet et mis dans mes favoris!!!

sinon mon gilou tu la prend a notre prochaine sortie j'apporte de quoi faire un bon pic-nique :mrgreen: :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #480773  par Gilouvtt

::d ::d ::d ........................... ;-)
 #480774  par krisema

gilouvtt a écrit :
dans tes cheres vignes?
a bin tu voit pas si mal ce coin :super:
 #480775  par krisema

machinehead100 a écrit :
dans tes cheres vignes?

http://www.fredericweber.com/articles/contremarques.htm

un petit lien donner sur un autre sujet
merci mon poulet ::d
 #480777  par Gilouvtt

krisema a écrit :
gilouvtt a écrit :
dans tes cheres vignes?
a bin tu voit pas si mal ce coin :super:
... :hehe: c'est pour ça que j'y traine depuis plus d'un an :mrgreen: ...et si vous etes sage demain je vous ferai un autre petit post :mrgreen:
 #480781  par Belphégor

il est super cet as de nimes puis la contremarque pas courante, c'est un peu dommage de troller un post de la sorte .enfin bon je dis ça je dis rien ;-)
 #480785  par Gilouvtt

Belphégor a écrit :il est super cet as de nimes puis la contremarque pas courante, c'est un peu dommage de troller un post de la sorte .enfin bon je dis ça je dis rien ;-)
salut mon ami... ;-) content de te voir sur mon post ;-) ..... :super: :super:
 #480795  par machinehead100

Belphégor a écrit :il est super cet as de nimes puis la contremarque pas courante, c'est un peu dommage de troller un post de la sorte .enfin bon je dis ça je dis rien ;-)

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: désolé pour tous ces :coeur: :coeur: :coeur: mais après être passé par le carré creux de l'ami krisema je suis tombé sur le croco du gilou et en effet j'ai eu un petit blocage mais il y a de quoi en plus un nettoyage a la gilou sur une monnaie superbe :ghee: :ghee: :ghee:
 #480802  par Belphégor

machinehead100 a écrit :

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: désolé pour tous ces :coeur: :coeur: :coeur: mais après être passé par le carré creux de l'ami krisema je suis tombé sur le croco du gilou et en effet j'ai eu un petit blocage mais il y a de quoi en plus un nettoyage a la gilou sur une monnaie superbe :ghee: :ghee: :ghee:
Y A PAS DE MAL ;-) c'est vrai que ce carré creux a l'oiseau il arrage :super: si c'est bien un oiseau ça fait un rare pas un inedit car j'ai vu un trouvé par un ami qui lui ressemblait grandement ,il y a peu .
l'expert du sud confirmera
 #480803  par Gilouvtt

Belphégor a écrit :salut gillou ,sympa les contremarques sur les as de nimes :super: puis mis a par les dd les autres sont moins courante ?je pense que c'est plutot CR que CM
http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages ... ques1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moi je vois "IMP". 8/ .....le cm sous la photo c'est pour"contremarque" :mrgreen:
merci pour le lien :super:
 #480810  par Belphégor

ha je croyais que la contremarque c'etait le cm :hehe: par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit un as de nimes ,pour moi je pense plus pour un as de vienne ;-) je vois plus une galere qu'un croco sur le rever
 #480815  par Gilouvtt

Belphégor a écrit :ha je croyais que la contremarque c'etait le cm :hehe: par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit un as de nimes ,pour moi je pense plus pour un as de vienne ;-) je vois plus une galere qu'un croco sur le rever
c'est bien un as de nimes....en l'ayant dans la main j'arrive a voir un peu mieux que la photo
AsdenimesCM (2) - Copie.JPG