bonsoir,et encore bonne fetes a tous...
je vois que mon post sur les plantes ,peut créer quelques contreverses envers certains membres, sachez bien ,que je ne considére pas la détection comme un pillage sous couvert d'une activitée ou d'un plaisir mais d'une véritable passion .... ne chercher pas matière a contreverse automatiquement ,toutes les personnes ne vont pas ,
detecter en commando avec des lunettes infra -rouge la nuit , a la sortie d'un chantier de fouille...
Pour moi ,enfin cela n'engage que ma façon de pensser ,la détection et tellement une passion depuis plus de 25 ans que si je veux ,comme tous le monde,trouver un minimum ,je me dois de mettre toutes les chances de mon cotés,et si je veux trouver je dois étudier les différents indices autour de moi ou celui du passé.. bien sur, messieurs, (comme tous le monde du forum )

je déclare en toutes légalités mes trouvailles a la drac de mon département (quand, bien sur, cela les concernes) avec laquel j'entretiend de bon rapport depuis plus de 10 ans maintenant,car, la aussi ,tous les archéologues ne sont pas des ultra fanatique de (tous) leurs textes de loi qui régit leurs activités,il sont aussi des hommes...
bien sur,je ne jette la pierre a personne que cela soit dit entre vous et moi,je suis tout simplement un féru d'histoire et mordu de détection,voila le sens primaire de mon post et non pas de devoir justifier a qui que ce soit ma façon de recherche pour ne pas rentrer bredouille...ni vénal,ni malade,simplement passionné.......
mon post en aucun cas ,n'a violé le texte de règles du forum contrairement a d'autres ...
Règles du forum
Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.