PRO-SPECK 57 a écrit :Donc , si le Barregraphe de droite ( indiquant la duretée du sol ) est au dessus des 4 barres
ce qui pourrait faire sonner des bons sons en limite ferreux ....
Tarass : Surtout pour les très petites cibles et celles en alliages pauvres si j'ai bien compris
il faut augmenter , ou diminuer l ' effet de sol ? pour transformer ces sons pseudo ferreux (qui pourrait etre des bonnes cibles...) en son propre de bonne cibles ?
Tarass : Le transformer je ne pense pas mais limiter le basculement de certaines cibles ce doit être possible
Si le sol est très ferreux, très minéralisé et que la signature des bonnes cibles se décale vers le grave, on pourrait résumer ce qui à été dit plus haut comme suit :
1/ Ajuster les effets de sol, permettra de mieux discerner les bonnes cibles dont la signature est noyée dans le "bruit de fond" du sol.
Ajuster dans ce cas sa signifie se caler 1 ou 2 points au dessus de la valeur relevée, comme indiqué dans le manuel.
2/ Mais surtout, comme l'explique Rococo, il est important d'augmenter la fréquence car par exemple, en 18k la force de la réponse d'une cible en or est 8X plus forte qu'en fréquence basse. Donc on peut espérer mettre en valeur une signature qui serait passé pour un ferreux avec une fréquence basse.
3/ Le Melgorien suggère en outre d'augmenter la réac à 2 et c'est vrai que ça me parle bien aussi comme solution. Chez moi ce sont les réac 1 et 2 qui donnent les meilleurs résultats sur terrains minéraliser. En zone polluée de ferreux, Rococo à déjà très bien expliqué l'importance de l'augmentation de la réac par ailleurs. Voir sa vidéo.
@+
Mes amitiés
Raphaël (anciennement Tarass Boulba)
utilisez le, perfectionnez le, c'est notre outil !!!
http://www.detecteur.net/forum/dictionn ... 41665.html