Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mesure impossible

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#523372  par Rosenthal

j'ai constaté que lorsque je réglais mes effets de sol en pompage et en fréquence 18 l'analyse était impossible .Mais au même endroit avec une fréquence de 8 j'y arrive ! Es ce normal?
 #523556  par shiwilibeub

8/ :pasdrole:
cela m'est arriver en changeant de mode ( de 8 a 12 de mémoire) , j'ai éteint puis rallummer , mais n'ai pas fais plus de cas que cela de l'affaire .
c'est en l'allumant , as tu laisser le temps a la télècommande de reconnaitre le disque ?
:hello:
 #524070  par prospector74

oui moi aussi celà m'est arrivé, mais sans comprendre ! 8/
 #524071  par kikouille

Moi aussi sa me le fait parfois avec n importe quel fréquence X(
 #524074  par prospector74

oui et puis meme en m"acharnant à recommencer il y a toujours marqué analyse impossible quelque soit où je me met !
 #527585  par Ydéus83

:hello:

Peut etre parce que le 18 kHz est moins sensible à l'effet de sol. :-/
 #527637  par Rococo

l effet de sol comme l indice de conductivité peut varier selon la frequence.Ca m est souvent arrivé et quand il indique mesure impossible c est qu il n y a pas d'effet de sol.Pour en etre sur,tu regles ton effet de sol a60 et tu pompes;si l appareil gueule c est que ta mesure par pompage est defectueuse;s il ne geule pas c est qu il n y a pas d effet de sol
 #530783  par prospector74

Merci de l"info :]