Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée de sortie...vous en pensez quoi?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#593621  par Gilou25

A l'occasion du 1er anniv' de notre forum, histoire de marquer le coup, on organise ça :

[youtube]-JsRKUnVjOM&feature=g-upl[/youtube]
 #593624  par rastator

1er inscrit... ::d :super: :super:
 #593625  par AXEL13

sa se passe a quelle endroit et quelle jour
 #593628  par Gilou25

Ca se passera en Franche-comté, courant du moi d'aôut voire début septembre je penses, ça fait un peu short mais bon mieux vaut tard... :mrgreen:
 #593634  par links234

Franche compté ? Ouhla, pas très loin de chez moi ça..je viendrais si c’est pas trop loin a vélo :-/
 #593639  par links234

Quand j'ai posté mon message je n'avais pas encore regardé la vidéo, mais là, ça me donné super envie!!! :|
Je viens !
On dort sur place ? C'est à dire ? On dormira où ? ::d

Par contre, vous dites dévoilés la veille, mais comme je viens a vélo, y aura possibilité d'en dire un peu plus un peu avant ? :/
 #593642  par Gilou25

links234 a écrit :Quand j'ai posté mon message je n'avais pas encore regardé la vidéo, mais là, ça me donné super envie!!! :|
Je viens !

Par contre, vous dites dévoilés la veille, mais comme je viens a vélo, y aura possibilité d'en dire un peu plus un peu avant ? :/
Rassures moi, t'es pas sérieux quand tu dis que tu viens à vélo? 8/

Pour l'hébergement, t'as une tente? :hehe:
 #593645  par links234

Gilou25 a écrit :
links234 a écrit :Quand j'ai posté mon message je n'avais pas encore regardé la vidéo, mais là, ça me donné super envie!!! :|
Je viens !

Bah si, pourquoi ? Y aura max 150km je pense, si ça dure 48h et qu'on dort las bas, moi j'hésite pas, je viens ! :-/
D'où ma question, on dort où ? :hehe:
 #593648  par links234

Gilou25 a écrit :
Je viens !

Pour l'hébergement, t'as une tente? :hehe:
Non, pas de tente :taistoi:
 #593650  par Gilou25

Ca m'embêterais un peu que tu viennes à vélo, t'auras plus de force pour creuser et surtout grimper, parce que chez nous c'est souvent raide les sorties :happy1:
Sinon, bah on dormira pas très loin... et pour la tente on se débrouillera
Si tu viens je m'arrangerai pour t'écourter le voyage ;)
Les dates ne sont pas définies, pour le lieu c'est en pour-parler entre admins :ange: , mais je te tiendrai au courant :)
 #593651  par links234

Gilou25 a écrit :Ca m'embêterais un peu que tu viennes à vélo, t'auras plus de force pour creuser et surtout grimper, parce que chez nous c'est souvent raide les sorties :happy1:
Sinon, bah on dormira pas très loin... et pour la tente on se débrouillera
Si tu viens je m'arrangerai pour t'écourter le voyage ;)
Les dates ne sont pas définies, pour le lieu c'est en pour-parler entre admins :ange: , mais je te tiendrai au courant :)

La vélo ? Ohlaa t'en fais pour ça, je viens sans problème, écouter le voyage dans quelle sens ? Voyage a vélo ou la sortie ?
 #593660  par Gilou25

La vélo ? Ohlaa t'en fais pour ça, je viens sans problème, écouter le voyage dans quelle sens ? Voyage a vélo ou la sortie ?[/quote]

Je viendrais te chercher sur le chemin, tu poses ton vélo chez moi (garage)et hop on rejoins le lieu de rdv ou nous attendront les autres participants. Je te déposerai pas loin de chez toi à la fin de la sortie :super:
 #593661  par Gilou25

gaswills a écrit ::hello: ça m'intéresse ton histoire mais il me faut une date précise pour que je puisse m'organiser :super:
On est en train de s'organiser, dès que je connaitrai les dates je t'enverrai un Mp :)
 #593690  par fuego68

ca m'interresse beaucoup ton truc , je suis a 2h de route de besançon !!
tiens nous au courant si possible!
:super:
 #593722  par nemo81

C'est vraiment intéressant ton truc !! ça à l'air pas mal du tout !! :ghee:
 #593755  par links234

Bonjour Gilou,

Hum, je me suis un peu confondu en faite.. :/
J'ai confondu la Franche Compté avec les Vosges :hurt4:
Donc moi, je suis a 340 bornes de Besançon, mais j'aimerais venir :pleur4:
Si il y a possibilité de faire au plus au Nord de la Franche Compté ou je sais pas quoi :(

Links
 #593845  par elkiki 78

Ca pourrait aussi m'intéresser, tout dépend de la date... Partant de la région parisienne (Poissy dans le 78), je pourrais proposer un covoiturage avec d'autres chercheurs du coin intéressés par cette super sortie !!!
:super: :super:
 #593930  par rastator

si ca fais un peu loin pour certain , vous pouvez venir en train , ont veux bien ce démerder a aller le cherché et faire couché la veille , j ai de la place a la maison...
 #593975  par Gilou25

rastator a écrit :si ca fais un peu loin pour certain , vous pouvez venir en train , ont veux bien ce démerder a aller le cherché et faire couché la veille , j ai de la place a la maison...
:amen: :super:
 #595577  par rastator

UN PTIT UP ...
 #595591  par benelix

SALUT ! Moi je suis un malade des sortie ! ca me dit bien ,mais j aimerais un MP pour me donné une date A 7 jours environ et la distance A 60 km environ du loir et cher ! Pour moi ca sera sur 2 jours .hate d en faire partie !
 #595605  par benelix

links234 a écrit :Des nouvelles de la date ou du lieu approximatif de sortie ?? :]
je crois que ca va venir par la suite ! moi aussi j ai hate ! a plus
 #595730  par benelix

merci a gilou25 de l info sur ce forum ! A bientot et vive les forums (francais ,anglais,USA)
 #595965  par bameute

elkiki 78 a écrit :Ca pourrait aussi m'intéresser, tout dépend de la date... Partant de la région parisienne (Poissy dans le 78), je pourrais proposer un covoiturage avec d'autres chercheurs du coin intéressés par cette super sortie !!!
:super: :super:

:super: Faut voir les dates, mais avec du co-voiturage cela sera peut être faisable et encore plus sympa !!
 #596019  par NANARD

Salut
Bigre!!!!!! :| ça m'intéresserait ,mais je suis pris toute la premiére quinzaine de SEPTEMBRE :nono: ,mais AOUT ça devrait le faire :super:
 #596055  par benelix

gaswills a écrit ::modo: au dernier sondage ça se jouerai entre le 18/19 aout et le 25/26 aout :happy1:
Moi aussi ca me va ! je suis sur le loir et cher pour 3 mois ! Le coovoiturage serait super pour cette futur sortie . A bientot pour les infos !
 #597229  par AXEL13

ces normal elle marche plus cette video :super: