i-v-a-n-49 a écrit :teufeu a écrit :nono49 a écrit :...au fait je me suis fait virer d un champ manu militari le mec pas cool du tout je suis reste zen tout c est bien passe
a+ 
Salut, je vois que tu es du 49, moi aussi, mais à la différence de toi je me bouge pour demander des autorisations et parfois j'ai des refus car d'autres sont venus détecter sans demander et se sont fait virer. Il y a des règles à respecter !
A+
+1 ,
nono49 tu as de la chance que le proprio n'ait pas porté plainte pour violation de propriété ,il aurait pu relever le numéro de plaque de ton véhicule et le déposer a la gendarmerie .
même si la démarche peu paraitre contraignante , il faut toujours tenter d'obtenir l'autorisation avant de rentrer sur une exploitation .
il faut faire marcher le bouche a oreille , les connaissances , il faut pas hésiter a parler de ton loisir autour de toi
si tu ne respectes pas certaines règles tu vas vite déchanté avec ton détecteur car les emmerdes risquent d' arrivées rapidement
+1
Que ce soit un terrain clos ou non ça reste la propriété de quelqu'un, si demain quelqu'un squatte ton salon et tape dans ton frigo sans ton accord, tu le vivrais bien?
De plus tu gagne réellement à te présenter et à demander, les propriétaires des terres ont une quantité de choses à te dire au sujet de ces mêmes terres justement...De plus tu passes un bon moment, ça leur fait plaisir qu'on s’intéresse à leur bien et leur travail.
Il y a des zones maintenant quand je sors, je dois prospecter avec une main en l'air tellement il y a du passage et que je connais tous les gens du coin (qui me font signe de la main pour me dire bonjour)

Certains viennent et discute un peu, voir me demande si je suis passé dans X de leurs champs parce qu'il savent qu'après mon passage ils ont 100 fois moins de chance de crever
Mon avis: sers toi de ton expérience pour corriger le tir et te repositionner.
Cdlt,
Green