Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
rumba2 a écrit :bonjour c'est magnifique tu as entre les mains une splendide amulette gauloiseJ'ai eu moi aussi entre les mains ce genre d'objets, ça a bercé toute mon adolescence.
rumba
pony13 a écrit :elle est tres belle .
mais tu enfreind les regles du forum : pas de mobilier antique
Guifre el Pelut a écrit :ah oui c'est vrais j'oubliais cette subtilitée dans les regles ...pony13 a écrit :elle est tres belle .
Un pendentif, c'est comme une fibule, ça peut se perdre n'importe où...
Guifre el Pelut a écrit :pony13 a écrit :elle est tres belle .
Un pendentif, c'est comme une fibule, ça peut se perdre n'importe où...
Elle est jolie ta petite quéquette, Michel....j'aurais jamais pensé que je te dirai ça un jour...
Rococo a écrit :toutafait,un pendantif c est comme une fibule ça peut se perdre ,c est pourquoi il n y a pas eu de reactiondesolé d'etre insistant ,
pony13 a écrit :Rococo a écrit :toutafait,un pendantif c est comme une fibule ça peut se perdre ,c est pourquoi il n y a pas eu de reactiondesolé d'etre insistant ,
mais nous pouvons donc poster du mobilier antique du moment "qu'il peut se perdre" ??
le gaulois 02 a écrit :le post est à l'origine une demande d'ID(ce qui suppose que dudu66 ne savait pas la fonction de cet objet phallique)....par contre demander si l'on peut poster du mobilier antique veut dire que l'on sait l'ID de son objet..pony13 a écrit :Rococo a écrit :toutafait,un pendantif c est comme une fibule ça peut se perdre ,c est pourquoi il n y a pas eu de reactiondesolé d'etre insistant ,bonne question
gilouvtt a écrit :
le post est à l'origine une demande d'ID(ce qui suppose que dudu66 ne savait pas la fonction de cet objet phallique)....par contre demander si l'on peut poster du mobilier antique veut dire que l'on sait l'ID de son objet................
![]()
pony13 a écrit : donc les messages du type "Une fibule a ID" seront supprimés puisque le forumeur connaitra l ID du dit objet ???c'est la fin du monde qui te travaille...??....tu veux poster du mobilier antique avant que tout pète...???...ou alors..???..
![]()
![]()
gilouvtt a écrit :moi poster du mobilier antique ?? non non je m'auto-modere ... de toute maniere je n'en trouve pas .pony13 a écrit : donc les messages du type "Une fibule a ID" seront supprimés puisque le forumeur connaitra l ID du dit objet ???c'est la fin du monde qui te travaille...??....tu veux poster du mobilier antique avant que tout pète...???...ou alors..???..
![]()
![]()
..
Pour ton info les messages du type "Une fibule a ID" ne seront pas supprimés...car ces objets viennent de plusieurs peuples et époques....et une datation n'est pas facile par le prospecteur lambda qui fait cette trouvaille....![]()
pony13 a écrit : moi poster du mobilier antique ?? non non je m'auto-modere ... de toute maniere je n'en trouve pas .hoc est cur ibi habet moderatores
mais je trouve franchement que les regles de D.net ne sont pas assez claires et on peux parfois y perdre son latin !!
dudu66 a écrit :bonsoir à tous,salut
je ne pensais pas qu'un si petit objet serait sujet à polémique !!!!!![]()
D'ou ma question: que faut 'il poster sans que cela fasse des histoires ?????
pony13 a écrit :pour moi rien n'est clair ... c'est un peu a la sauce du jour les regles D.net ...Oui, mais faut pas te fâcher pour ça !
c'est pas grave , je ne repondrais plus a ce genre de topic ...
continuez a poster vos fibules/amulettes/truc/machins , quand vous serez interdit de detection , faudras pas venir vous plaindre sur mes plages !!
dudu66 a écrit :bonsoir à tous,Il est bien connu que la taille n'a aucune importance....
Rococo a écrit :quand vous aurez fini de jouer aux tetes de turc vous le direz.Un objet usuel que l on porte sur soit peut avoir été perdu et donc se trouver hors d'un contexte archeologique;ce qui n est pas le cas d'une lampe a huile,d'une statuette etc etc etcEntre tout montrer et rienne rien montrer j ai pris la décision d'essayer d'etre logique;mais ne faites pas les anes pour avoir du sonpourquoi une lampe a huile ou une statuette ne peut pas être perdu est être complétement hors contexte !mais bon je respect les règle ! mais les quelles ?
merçi
Guifre el Pelut a écrit :Tu dis ça parce que tu en as une petite..!jpdudu66 a écrit :bonsoir à tous,Il est bien connu que la taille n'a aucune importance....