Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection dans les alberes (66)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#781795  par Nonodeperpi66

Salut a tous, qui a déjà détecter dans les alberes et est ce une montagne ou ils se trouvent quelques monnaies????
Merci d'avances pour vos conseils!!!!
 #781806  par gege

Le mieux c'est encore d'aller essayer l'ami... :]
 #781857  par Germain

Salut :hello:
Gege a raison, on est jamais mieux servi que par soi même.... :hehe:
Et tes sorties en Cerdagne se sont bien passées? As tu fait des découvertes intéressantes?
 #781882  par bernard_du_31

:faché2: :faché3: Les Albères sont strictement interdites à la détection. Tu risque gros en y mettant les pieds. :odieux1: :pan1:

De plus, il n'y a rien du tout à trouver, que des "cagoles" de bien de chez nous.

Va donc dans la plaine, y'a des belles vignes partout, les meilleures c'est dans un village au sud de Perpignan, à côté de Toulouges, Canohes : là, c'est gavé grave. Et sI quelqu'un te demande quelque chose la bas, comme une autorisation par exemple, tu dis que tu viens de ma part.... Tu verra, à Canohés, les gens sont accueillants....
 #781896  par Nonodeperpi66

Germain a écrit :Salut :hello:
Gege a raison, on est jamais mieux servi que par soi même.... :hehe:
Et tes sorties en Cerdagne se sont bien passées? As tu fait des découvertes intéressantes?
Slt germain, en cerdagne j'ai pris un pied fou a détecter en forêt super paysage mais rien détecter a part un gros bouton!!!mais le plus important était la joie de me ballader des heures en forêt!!!!
 #781897  par Nonodeperpi66

bernard_du_31 a écrit ::faché2: :faché3: Les Albères sont strictement interdites à la détection. Tu risque gros en y mettant les pieds. :odieux1: :pan1:

De plus, il n'y a rien du tout à trouver, que des "cagoles" de bien de chez nous.

Va donc dans la plaine, y'a des belles vignes partout, les meilleures c'est dans un village au sud de Perpignan, à côté de Toulouges, Canohes : là, c'est gavé grave. Et sI quelqu'un te demande quelque chose la bas, comme une autorisation par exemple, tu dis que tu viens de ma part.... Tu verra, à Canohés, les gens sont accueillants....
Merci Bernard pour toutes ces précisions c'est super sympa de ta part!!!jhabite justement a coter de canohes et du coup je vais aller me faire quelques vignes cet apres midi!!!!:-)
Merci pour tout encore une fois et si tu viens vers canohes jespere qu'on pourra se faire une sortie!!!!
À bientôt!!
 #781930  par bipbip83

salut, Rivesaltes c est pas mal non plus !! :hello:
 #782008  par gege

apastrouvé83 a écrit :salut, Rivesaltes c est pas mal non plus !! :hello:
Perso je me régale avec leur muscat :rouge:

:alcool1:
Dernière modification par gege le 30 oct. 2013, 21:26, modifié 1 fois.
 #782099  par savonette66

bernard_du_31 a écrit ::faché2: :faché3: Les Albères sont strictement interdites à la détection. Tu risque gros en y mettant les pieds. :odieux1: :pan1:

Faut faire gaffe quand même,Bernard,car je te rappelle que maintenant,notre ami chasse avec un Pitbull! qui s'appelle Bordille,en l'occurence ! :ghee:
 #782108  par bernard_du_31

savonette66 a écrit : Faut faire gaffe quand même,Bernard,car je te rappelle que maintenant,notre ami chasse avec un Pitbull! qui s'appelle Bordille,en l'occurence ! :ghee:
Je sens que c'est Chee-Pee qui va faire la côtelette, alors ! :pleur4:
 #782179  par Guifre el Pelut

vous êtes vaches les gars, vous envoyez les gens au carton...

Ecoute nonodeperpimachin, tu fais ce que tu veux mais dans les Albères, il y a le fantôme de Tutu qui vient tirer les oreilles des détectoristes imprudents et à Canohès, il y a Brutus, Brutus c'est le fils de Bordille...il est encore pire...si tu le croises, tu mets les mains sur tes parties intimes et tu files en reculant...sans le quitter des yeux, c'est là qu'il attaque...et si tu entends une voix fortement teintée d'accent méridional qui te dis "Oh le niaï, qu'est ce que tu fous à faire des trous dans mes vignes, connasse...????" tu fais semblant de rien, tu dis que tu viens de trouver le détecteur et tu demandes à quoi ça sert ce truc avec un disque...

Normalement, tu devrais t'en tirer vivant...intact peut être pas mais vivant sans doute...

Enfin, je suppose....
 #782214  par Germain

Nonodeperpi66 a écrit : Slt germain, en cerdagne j'ai pris un pied fou a détecter en forêt super paysage mais rien détecter a part un gros bouton!!!mais le plus important était la joie de me ballader des heures en forêt!!!!
:super:... Justement ce matin je pars me balader en forêt, sauf que pour moi le thermomètre frôlera les zéro :( . 3 heures de promenade et après......au boulot :/!!!!
 #782235  par savonette66

Eh bien,Le Guifre,avec toi,pas besoin de faire une vidéo,c'est très bien expliqué comme ça !! :hehe:
 #782258  par bernard_du_31

Après, tu peux aussi aller détecter dans la Moselle, là, il devrait rien t'arriver, personne de chez nous y a jamais mis les pieds pour détecter, ni Tutu, ni Brutus, Ni bordille, Ni le chef, ni moi, encore moins Savo... :mdr1: :mdr1:

P.S. : oublies pas de renommer ton pseudo en nonodefreyming-merlebak57 :mdr3:
 #782346  par nicolus

:| pourquoi la detection est elle interdite dans les alberes ? 8/
 #782465  par Rococo

les alberes sont une region superbe et je pense qu'il serait interessant de faire quelques sommets;l espagne n est pas loin
 #782577  par Nonodeperpi66

Guifre el Pelut a écrit :vous êtes vaches les gars, vous envoyez les gens au carton...

Ecoute nonodeperpimachin, tu fais ce que tu veux mais dans les Albères, il y a le fantôme de Tutu qui vient tirer les oreilles des détectoristes imprudents et à Canohès, il y a Brutus, Brutus c'est le fils de Bordille...il est encore pire...si tu le croises, tu mets les mains sur tes parties intimes et tu files en reculant...sans le quitter des yeux, c'est là qu'il attaque...et si tu entends une voix fortement teintée d'accent méridional qui te dis "Oh le niaï, qu'est ce que tu fous à faire des trous dans mes vignes, connasse...????" tu fais semblant de rien, tu dis que tu viens de trouver le détecteur et tu demandes à quoi ça sert ce truc avec un disque...

Normalement, tu devrais t'en tirer vivant...intact peut être pas mais vivant sans doute...

Enfin, je suppose....
T'inquiète pas je suis rentrer vivant!!!!!
 #782579  par Nonodeperpi66

Rococo a écrit :les alberes sont une region superbe et je pense qu'il serait interessant de faire quelques sommets;l espagne n est pas loin
Tout a fais d'accord avec toi!!!
 #782676  par piochon 66

HUMOUR OU PAS HUMOUR
Canohes j'y crèche et donner le nom d'un village et dire que c'est gavé grave c'est limite, éffectivement les gens de Canohes sont acceuillants, mais un gars du 31 qui fait croire et qui le croit peut être, qu'en donnant son nom tel un sésame plus besoin d'autorisation, même si il connait le maître de bordille ça me gonfle, que ce soit de l'humour ou pas, je connais pas l'avis de mes compagnons de détection du 66, mais le mien est clair, Canohes n'est PAS chasse gardé mais j'ai pas envie que tout les poeleurs du coin débarquent. :faché:
 #782730  par Nonodeperpi66

Salut a tous,
Juste pour vous dire que j'avais juste a la base poser une question sur la détection dans les alberes et je crois que la meilleure réponse que j'ai eu et d'y aller par moi même!!!!desoler pour avoir fais rentrer canohes la dedans mais cetais pas de mon plein gré!!!!
Bonne soirée a tous et bonne détection dans les po!!!!
 #782742  par piochon 66

Nonodeperpi, Bonne continuation et je te souhaite de belles trouvailles au plaisir de te lire.
 #782749  par Nonodeperpi66

piochon 66 a écrit :Nonodeperpi, Bonne continuation et je te souhaite de belles trouvailles au plaisir de te lire.
Je te remercie et te souhaite plein de trouvailles également!!!ca fais plaisir de lire quelqu'un de sympathique et qui se fou pas de ta gueule!!!merci a toi!!!
 #782753  par Germain

Allez courage nonodeperpi66...!
Profite à fond de ta magnifique région et fais nous voir tes belles trouvailles... :super:
 #782767  par Nonodeperpi66

Germain a écrit :Allez courage nonodeperpi66...!
Profite à fond de ta magnifique région et fais nous voir tes belles trouvailles... :super:
Salut germain et t'inquiète pas pour moi et j'ai pas besoin de courage ca ne m'atteint absolument pas. C'est juste que j'ai été assez idiot pour croire que quelqu'un pouvais te donner des bons lieux d détections!!!lol ca sert a rien de demander des coins mieux vaut y aller par soi même. Mais tout comme la détection je débute aussi sur le forum donc j'apprendrai petit a petit a lire a travers les lignes!!!!en tout cas jadore ce forum et continuerai a le maîtriser :-)
Pour info petit sortie dans les vignes cette apres midi et résultat 2 napoléons et une 10 francs guiraud!!!!!
Et ca aussi ca me va!!!!!!
Et toi germain ta petite sortie de 3 h sympa????
À bientôt
 #782780  par Germain

Nonodeperpi66 a écrit : Salut germain et t'inquiète pas pour moi et j'ai pas besoin de courage ca ne m'atteint absolument pas. C'est juste que j'ai été assez idiot pour croire que quelqu'un pouvais te donner des bons lieux d détections!!!lol ca sert a rien de demander des coins mieux vaut y aller par soi même. Mais tout comme la détection je débute aussi sur le forum donc j'apprendrai petit a petit a lire a travers les lignes!!!!en tout cas jadore ce forum et continuerai a le maîtriser :-)
Pour info petit sortie dans les vignes cette apres midi et résultat 2 napoléons et une 10 francs guiraud!!!!!
Et ca aussi ca me va!!!!!!
Et toi germain ta petite sortie de 3 h sympa????
À bientôt
Bof..... :( que des merdouilles! Mais bon, j'ai nettoyé le secteur et rien qu'en faisant ça je suis content!
Félicitations pour tes deux napoléons :super:.... Tu n'as plus qu'à les poster pour nous les faire partager..... :super:
A bientôt!
 #782802  par kiko66

piochon 66 a écrit :

HUMOUR OU PAS HUMOUR
Canohes j'y crèche et donner le nom d'un village et dire que c'est gavé grave c'est limite, éffectivement les gens de Canohes sont acceuillants, mais un gars du 31 qui fait croire et qui le croit peut être, qu'en donnant son nom tel un sésame plus besoin d'autorisation, même si il connait le maître de bordille ça me gonfle, que ce soit de l'humour ou pas, je connais pas l'avis de mes compagnons de détection du 66, mais le mien est clair, Canohes n'est PAS chasse gardé mais j'ai pas envie que tout les poeleurs du coin débarquent. :faché:

avé a tous , ca fait de longue que j'etait plus passé chez nos voisins c'est a dire ici.
je voit que nanard,tonton,et el pelut on un peu rigoler avec un gnaii du 66 lol

ps: piochon66 , t'est de canohes depuis combien de temps? je doit surement te connaitre , a part si tu est pas natif ( de mes terres lol) kiko66 le maitre de brutus.
 #782867  par savonette66

Relax;Piochon :) Bernard31 est un vieux de la bande,on te le fera connaître lors d'une prochaine sortie et même si son humour peut dérouter au début,tu verras qu'il est aussi adorable que Guifre et moi même :]
 #783636  par savonette66

Salut,revenant :) tu es enfin sorti de ta contemplation ? ;)
 #784722  par jeannot_82

salut à tous,

pour connaitre la plupart des rédacteurs de réponse sur ce post....

je peut dire sans problème, qu'ils sont tous adorable, l'humour de Bernard ne plais peut être pas à tous le monde, mais moi je l'aime beaucoup Bernard.

j'ai la chance de le connaitre depuis un bail...
et plus généreux que lui, ben j'en connais pas des masses....

celui qui apprend à rire de tout est le plus heureux des hommes (femmes)....

de plus, Bernard nous en apprendrais beaucoup sur le savoir vivre, et il en connais un rayon...

à oui, j'oublié, Vive le 66...:coeur: :coeur: :coeur:

http://www.dailymotion.com/video/xmketz ... des_travel
 #785118  par bernard_du_31

Je sens que tout ça va se finir samedi autour d'une bonne grillade, d'un coup de Jaja de Fitou, et d'une petite obole ou deux, comme d'hab... :hehe: