Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide ID et conseils nettoyage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#798144  par Aci2

Bonjour à tous,

Voila, après plusieurs mois de détection (avec LE détecteur ultime, le ACE 150 !! Vivement que je change ^^) j'ai enfin trouvé des monnaies anciennes et d'autres objets intéressants.

J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à les identifier, mais aussi pour me donner quelques informations à leur propos.
Je suis aussi à la recherche de conseils pour nettoyer correctement mes découvertes sans les abîmer, car sur les photos je n'ai nettoyé aucun des objets et donc certains sont très durs à identifier. ^^
1.jpg
13.jpg
12.jpg
2.jpg
23.jpg
22.jpg
1 = Monnaie ancienne ?
2 = Médaillon religieux daté 1830 avec la vierge sur une face et une prière gravé autour d'elle.
3 = 50 centesimi daté de 1863
4 = Médaillon religieux, je n'arrive à lire que le mot "adoration"
5 = Monnaie sur laquelle on distingue sur une des faces une sorte de "croix à 3 branches" (On peut appeler ça une croix ? ^^) donc le centre est un triangle. Désolé ce n'est pas très précis, elle a vraiment besoin d’être nettoyée !

Merci d'avance ! :D