Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite trouvaille interessante a identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #835356  par fouilleur54
 
Bonsoir je viens de trouver cette objet dans un champ sa ressemble a un recipient un peu uniforme de couleur noir." l oxydation de l alliage la rendue de cette couleur ". Légèrement ovale 4.5 cm par 5 cm pour un poids de 117 grammes . merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #835390  par Stonehead50
 
Le trou est il juste tubulaire?

Si oui poignée ou pomeau tres possible ,

Si non et que l interieur est entierement évidé (je voit pas comment dire autrement ... exemple : comme une balle de tenis )

Ce sera surement autre chose ... cela me semble petit pour une grenade primitive mais sait on jamais...
 #835439  par Stonehead50
 
Les premieres n avais pas de pas de vis , juste un bouchon de bois rentré a fort avec une meche dedans ...

J espere pour toi que c est ca ... ce serais vraiment une trouvaille pas courante....

Mais bon la taille est tres petite ...