Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#845258  par avemaria

salut le fofo,

Voici une petite bague que j'ai trouvé dans un pré , impossible d'avoir une identification dessus.
Merci pour votre aide.

elle fait 2 cm de diametre et pese environ entre 2.5 et 3 grammes.

Image

Image

Je la poste car je ta trouve vraiment sympa avec ces petites feuilles émaillées rouges et vertes.
 #845261  par bubulolo

bague moderne à 2 sous , cdt ....
 #845262  par piragol

Je ne saurai dire, mais elle est bien mignonne ! :coeur:
 #845264  par avemaria

bubulolo a écrit :bague moderne à 2 sous , cdt ....
salut a 2 sous peut etre mais pas moderne
 #845275  par bubulolo

avemaria a écrit :
bubulolo a écrit :bague moderne à 2 sous , cdt ....
salut a 2 sous peut etre mais pas moderne
ah bon ? pourtant il me sembler bien avoir tirer la même à la fête foraine dans ces fameuse machines à tiroirs vers 1980 pour une copine...
bien sûr personne ne peut se targuer d'êtres fiable à 100 % , mais si vous penser qu'elle est + ancienne que moderne , dans ce cas-là je ne vois pas personnellement comment en pourrait la dater , pour ma part c'est un «bijou» moderne fantaisiste dans le pourtour est garni de pâte de verre et inclusion de pierre synthétique ..cdt
 #845282  par scorpio 49

ces petites bagues à pate de verre étaient trés populaires fin XVIIIème,début XIXème et présentes surtout dans le sud de la france,vaucluse,bouches du rhone ( on parle de productions locales),mais pas exclusivement ! :hello:
 #845285  par avemaria

scorpio 49 a écrit :ces petites bagues à pate de verre étaient trés populaires fin XVIIIème,début XIXème et présentes surtout dans le sud de la france,vaucluse,bouches du rhone ( on parle de productions locales),mais pas exclusivement ! :hello:
salut , merci scorpio tu me rassure , je ne voyais pas une bague de tirette surtout lorsque je la regarde au compte fils je la trouve super chouette