Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aiguille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866283  par Pareau

bonjour a tous.
j’aimerai acheter des aiguilles pour mieux gratter les monnaies .
le petit truc c est de savoir ou les acheter pour pas trop chère
 #866289  par Pareau

sur amzon 50 aiguilles pour moins 6 euro sa devrai le faire et j'aimeari des avis sur se type de nettoyage
 #866317  par bipbip83

salut !

3.54 € les 100 sur mediscount .. ou va à ta pharmacie ..

http://materiel-medical.mediscount.fr/m

Image

je nettoie quasi toutes mes monnaies avec , à part les modernes postérieures à 1900 ..
l'aiguille , toujours sur la tranche ou bien à plat mais jamais avec la pointe, une bonne loupe éclairante est fortement conseillée :mrgreen:
elle s'use avec le temps .. jette la et prends en une autre ..
:happy1:
Dernière modification par bipbip83 le 14 mai 2014, 13:08, modifié 1 fois.
 #866318  par Pareau

la partie de biais a plat sur les monnaie si je comprend bien
 #866319  par bipbip83

colnago a écrit :la partie de biais a plat sur les monnaie si je comprend bien
oui la partie biseautée
 #866320  par bipbip83

quand tu as l'aiguille , à , plat sur la partie biseautée , tu as de chaque coté , une tranche , ce sont ces tranches qui sont utilisées .. ensuite comme dit plus haut , aiguille à plat sur la partie biseautée et là tu y vas doucement
 #866557  par piragol

Perso, j'utilise un tire fil de pêche en acier inoxydable.
La prise en main est plus sympa que l'embout d'une aiguille. :hello:
 #866561  par bipbip83

piragol a écrit :Perso, j'utilise un tire fil de pêche en acier inoxydable.
La prise en main est plus sympa que l'embout d'une aiguille. :hello:
coucou !
suis pêcheur aussi , tu parles du bas de ligne et pour quel poids ? t'as un visu ??
:happy1:
 #866593  par piragol

C'est un passe bouillette ( rayon carpistes ) que j'utilisais en tire ligne que j'avais pour faire passer un bas de ligne ( simples ou triples ) pour le mort manié, pour l'anguille ou sandre sur le fond...
En gros, comme un hameçon avec ardillon, mais grand, droit, et un petit manche pour la préhension.
Tu prends ton poisson, lui passe la tige par la gueule jusqu'au trou du cul, tu attrapes ton bas de ligne avec le petit ardillon, et tu remontes le tout jusqu'à ce que la tige de l'hameçon soit bien positionnée au chaud de la bébête. :hehe:
 #866595  par Stonehead50

Pove bete ...

Sinon les aiguille de tatouage sont vraiment pas mal ... je pense surtout au peigne pour les surface plane assé large et au pointe diamant entre 5 et 10 aiguille pour les reliefs et inscription .

Par contre faut prendre de la liner et pas de la shader ( shader trop souple car soudure trop loin de la pointe )

Une fois usée un pti coup de pierre et c est reparti !!!!

On en trouve pas cher sur internet ( et surtout sterile ... on evite celle qui ont fait des trous dans la peau de on sait pas trop qui ... )

L avantage ? Ca fait un peu comme une brosse metalique sauf que la on controle parfaitement le truc donc pas de rayure !!!!!!!
 #866609  par bipbip83

piragol a écrit :C'est un passe bouillette ( rayon carpistes ) que j'utilisais en tire ligne que j'avais pour faire passer un bas de ligne ( simples ou triples ) pour le mort manié, pour l'anguille ou sandre sur le fond...
En gros, comme un hameçon avec ardillon, mais grand, droit, et un petit manche pour la préhension.
Tu prends ton poisson, lui passe la tige par la gueule jusqu'au trou du cul, tu attrapes ton bas de ligne avec le petit ardillon, et tu remontes le tout jusqu'à ce que la tige de l'hameçon soit bien positionnée au chaud de la bébête. :hehe:

zut , j'avais mal lu .. :happy1:

tu parles d'une aiguille à locher ?? :( l'aiguille à ver en laiton serait pas mal .. (à essayer)..et le passe bouillettes (pas bouteilles :hehe: ) ,j 'en ai un , mais trop pointu ! :mrgreen: