Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et encore, et encore....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873498  par thimeo10

encore ,encore et oui tu l'as dit X( X(
 #873503  par bertrand007

Ce serait d'après les archéologue, le plus important trésor celte découvert en Europe!!!! :| :|
 #873556  par yves63

le problème c'est qu'a force de le rabâcher partout, les gens vont finir par croire que la détection est vraiment interdite

comment se fait il que des gens (soit disant intelligents) ne s'aperçoivent pas que cette assos a la C.. est capable de mensonge plus gros que moi pour arriver a leur fin, de plus en détournant la loi ???
 #873564  par yves63

j'aime bien le:

"on ne sait pas ce qu'ils ont prélevé, mais on a bloqué plusieurs ventes..."
comment sait il ce qui est prélevé, alors que l'objet était encore sous terre??? sacres yeux!!!

voila on y arrive
"autorisation préfectorale obligatoire"....

dommage que le journaliste ne se soit pas renseigné avant...

bon on a l'habitude........... :pan1:
 #873603  par Scatman

Bonsoir,
Je m'excuse mais sur le premier lien, je n'arrive pas à trouver l'article complet sur le sujet qui nous intéresse.
Je pensais que j'étais encore éveillé mais non, je crois que ma sortie d'aujourd'hui m'a assommé :mrgreen:
 #873747  par Raoul

bertrand007 a écrit :Ce serait d'après les archéologue, le plus important trésor celte découvert en Europe!!!! :| :|
Bonsoir,
Pour moi, le plus beau et le plus important que j'ai vu, c'est le vase de VIX, et son contenu.
 #873883  par piragol

Pendant que les ronflants s'adonnent aux médias, les vrais archéologues sont sur le terrain ce week-end, avec les journées archéologiques.
Allez-y, je ne donne que ce conseil : de beaux moments... :super: :super: :super: