Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bsoin de vos conseils avisés

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#914251  par Le Néophyte

Bonsoir messieurs dames, amies et amis passionnés,

J'ai besoin de vous.

Comme mon nom l'indique je suis un petit nouveau dans la détection. Et j'avoue que certaines réactions de mon appareil (un euromachin eurotruc pro) me laissent perplexe.

Ce matin j'attaquais un labour et j'ai remarqué plusieurs choses, pouvez vous me dire si c'est normal et comment je dois réagir.

Merci par avance pour vos précieuses réponses. Allons-y :

Je précise : sensibilité 8 et son 10 (exclusion des graves sur cet appareil)

1/ Lorsque je discrimine à 39, ce qui doit théoriquement éliminer les ferreux, il arrive fréquement que je choppe un bon signal, 60, 70, 80 voir plus, bien net, mais que mon appareil indique "iron". Est-ce que ça veut dire que c'est du fer, ou que c'est un truc d'un autre métal, mais avec pas loin du fer ? J

2/ Parfois j'ai un bon signal (même type qu'au dessus), je creuse, et la pof, plus rien. Le détecteur affiche parfois iron sans chiffre (pas toujours) , mais rien, je ne trouve rien. Normal ? Faux signal ? Je ne sais pas, une idée ?

3/ Lorsque je flaire un ferreux, il y a souvent des "pique" à 70, 80, puis hop le signal passe plusieurs fois à 30, puis hop un petit coup à 80, ça veut dire quoi ça ? En général quand je creuse c'est que du ferreux, mais pourquoi ces pointe à 80 ?

Merci beaucoup

Amicalement,

Le Néophyte
 #914294  par embrouille

J'ai un autre appareil, mais il m'a fallu au moins 100h pour commencer à le maitriser et ce n'est pas terminé
Ton appareil est surement aussi bon qu’un autre ,mais il faut être patient et persévérant
Bon courage