Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plomb dans les champs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#933704  par anttoine

Salut à tous, c'est quoi tous ces bout de plombs que l'on trouve dans les champs??

il y en a quand même beaucoup !
je vais pouvoir aller à la pèche avec tous ce que je trouve
 #933707  par grounddetector

cela dépend de ce que tu appelles "bouts de plomb " !! :mrgreen:
 #933709  par pui33

Oui , avec photo ce serait plus facile ....
 #933714  par embrouille

Salut Antoine
En 2 ans j'en ai récupéré au moins 15 kilos.
Beaucoup d'agriculteurs ont à une certaine récupéré les déchets d'usines d'incinération en guise d'engrais...
D’où à mon avis ces restes inaltérables que l'on récupère régulièrement.
Bref on dépollue ,mais ça sonne fort à chaque fois.
Courage
 #933771  par Stonehead50

Salut , je te rassur tu n est pas le seul ... voila le resultat de 2 sortie ... environs 6 heures de detec ...

Image

Rien que du plomb ... environs 2 kilos a vus de nez ...

Ma plus grosse prise : une plaque de plomb de 50 cm par 50 par 5 cm d epaisseur ... le temps de l emporter a l auto j etait cramé !!!!
 #933805  par anttoine

un bout de plomb quoi

j'ai pas de photo

j'ai repris la tienne stonehead

ouai c'est peut être du a la terre ramener, je sais pas ...
la prochaine fois que je verrai mon pote je lui demanderai