Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie 25/02/15 et une petite déception!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#971749  par Trocmes

salut a tous! après le boulot je suis aller poeler 3 h se soir dans un champ a coter de chez moi . après quelques monnaies je suis tomber sur cette drachme de marseille!!! hyper content elle avait l aire d être en bonne état :0 c est une fois a la maison que j ai découvert le pot aux roses(elle est fourré) :pleur4:
pitain j ai vraiment pas de bol avec les drachme moi !! un coup elle sont trouer (votif) un coup fourré !enssuite couper en deux !!et j ai meme fais couper en deux et fourré :faché4: ohhhh jamais je peux en avoir une ni quel :hehe:
sinon a part ça j ai fais deux petites romaines du louis et du napoléon et un anneaux
ps ! j ai un petit programme qui m amuse bien en se moment sur le deus bon j ai rien inventer mais je vous le fais partager
discri :6.8
reac:1
freq :7.5
silencieux:-1
sens :92
le tous en 5 tons
il faut balayer pas trop vite !! vous verrez c est assez sympa et la profondeur est au rendez vous :super:
allez zou je file nettoyer tous ça et biz a tous :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Trocmes le 26 févr. 2015, 13:13, modifié 3 fois.
 #971759  par ledzep2b

Joli tout ça et en plus tu as le temps d'aller detecter :super:
Pour le drachme c'est bien dommage et le reste des trouvailles on l'air pas mal
Bravo c'est une belle sortie
A plus :hello:
 #971760  par yotiff

Salut Mathieu
bien sympa cette sortie et la drachme nickel ça viendra
fais des trous, fais des trous tu finiras par la trouver ;-)
et ton prog je l'essayerai à l'occasion
Merki du partage

bizzz
 #971763  par Trocmes

yotiff a écrit :Salut Mathieu
bien sympa cette sortie et la drachme nickel ça viendra
fais des trous, fais des trous tu finiras par la trouver ;-)
et ton prog je l'essayerai à l'occasion
Merki du partage

bizzz
salut tof et merci :hello: je l aurais un jour je l aurais cette drachme :hehe:
 #971765  par Trocmes

ledzep2b a écrit :Joli tout ça et en plus tu as le temps d'aller detecter :super:
Pour le drachme c'est bien dommage et le reste des trouvailles on l'air pas mal
Bravo c'est une belle sortie
A plus :hello:
merci ledzep :hello: :super:
 #971767  par Motoculteur

Salut Math :hello:

Pas mal pour 3h de détection :super: et fourré ou pas c'est quand même une belle monnaie ! La prochaine sera la bonne :mrgreen:

Ta du déguster avec le vent :hehe: moi j'ai pris cher chez moi cette aprém sa m'a gonflé je suis rentré :happy1:

Bon nettoyage.....
 #971773  par Trocmes

Motoculteur a écrit :Salut Math :hello:

Pas mal pour 3h de détection :super: et fourré ou pas c'est quand même une belle monnaie ! La prochaine sera la bonne :mrgreen:

Ta du déguster avec le vent :hehe: moi j'ai pris cher chez moi cette aprém sa m'a gonflé je suis rentré :happy1:

Bon nettoyage.....
salut dav et merci :hello: et oui c était un peu galère avec se vent !! je me suis vraiment geler les miches et a 18h30 j ai remballer le deus !! et je me suis mis au chaud a la maison
 #971774  par mitcho

Belles trouvailles :super: On dirait qu'il y a une belle romaine dans le lot
 #971775  par dan48

un tres bon résultat quand même
et bien que fourrée elle est trés belle ta monnaie
 #971779  par Trocmes

mitcho a écrit :Belles trouvailles :super: On dirait qu'il y a une belle romaine dans le lot
merci mitcho :hello: oui je suis entrain de la nettoyer :super:
dan48 a écrit :un tres bon résultat quand même
et bien que fourrée elle est trés belle ta monnaie

merci dan :hello:
 #971790  par AQUILA

:hello: ola l ami !! super ce petit moment de detect :) ! comme dis moto c est une belle monnaie car meme :| !! et tout ca pendant qu il y en a qui bosse dur sous le vent !! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mais vivement demain midi !! :happy1: :happy1:
a plussss ! ;)
 #971794  par Trocmes

AQUILA a écrit ::hello: ola l ami !! super ce petit moment de detect :) ! comme dis moto c est une belle monnaie car meme :| !! et tout ca pendant qu il y en a qui bosse dur sous le vent !! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mais vivement demain midi !! :happy1: :happy1:
a plussss ! ;)
:hehe: merci Vince :hello:
 #971845  par DARIUS1981

salut,
super sortie que tu as fait la :amen:
autant de monnaies en 3 heures c'est pas mal du tout :super:
en plus elles ont l'air pas mal conservées !
 #971871  par OFONDUTROU

géniale ta sortie trocmes ! plein de monnaies avec de la romaine c'est super :super: :super: :super:
 #971875  par fab1745

Même fourrée, je veux bien en faire une. Elle est quand même bien sympa ta ptite rondelle. Et le reste n'a pas l'air mal du tout. Tous ça en si peu de temps bravo.
 #971893  par Daryll

Salut jolie sortie ;)
Je vois une romaine pas encore nettoyée qui a l'air canon ;)
Par contre je peux pas laisser ton histoire avec ton poteau rose :D .....C'est Pot aux roses ;)
Je crois que le poteau rose c'est pour faire du Lapdance ^^
 #971897  par fjs38

Avé Trocmes

bien que fourrée ,ca reste une belle monnaie d'époque ,pour ce qui est de ta sortie ,je serais super content de ramener ce que tu as en 3 h
 #971954  par Trocmes

Daryll a écrit :Salut jolie sortie ;)
Je vois une romaine pas encore nettoyée qui a l'air canon ;)
Par contre je peux pas laisser ton histoire avec ton poteau rose :D .....C'est Pot aux roses ;)
Je crois que le poteau rose c'est pour faire du Lapdance ^^
:gene: merci Daryll erreur corriger :super:
captainmarseille a écrit :je te comprends mais avec une telle moisson je serai super ravi :hello:
mais je suis super ravis il y a pas de soucis ! J'ai juste dit"une petite déception " C est une monnais qui me plait énormément la drachme de Marseille et c'est déjà bien dans trouver une même fourer !