Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix difficile entre garret/tecknetiks /tesoro help please

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#977070  par joohn27

bonjour a tous , je suis debutant dans les detecteurs et j aurais voulu avoir vos avis sur ces modeles ci ,

tecknetiks alpha 2000 7,6khz
garret euroace 8,5khz
tesoro compadre 10khz
tesoro silver sabre 10khz

j avais entendu dire qu au plus on a de khz au mieu c est dans la detection , (je detecterai uniquement en foret )
je recherche un detecteur qui couvre le plus de profondeur possible avec un budget de max 350€ je me suis donc penche vers le tesoro silver sabre de 10khz et pourtan en voyant des video et fiche technique , ... j ai pu constater que l euroace est plus puissant que le tesoro mais le tesoro a une meilleur discrimination est ce vrai? alors pourquoi a t'il moin de khz ...
peut etre faut il changer la tete par un d.d. pour en faire une bete?

y a t'il une vrai difference entre le tesoro compadre et le silver svp?

et enfin que pensez vous de l aplha 2000 (avec D.D.)?

1000merci de vous etre donne la peine de me lire ,j espere que vous me repondrez
 #977088  par Lord Brett

joohn27 a écrit :bonjour a tous , je suis debutant dans les detecteurs et j aurais voulu avoir vos avis sur ces modeles ci ,

tecknetiks xxxxx 2000 7,6khz
garret euroace 8,5khz
tesoro compadre 10khz
tesoro silver sabre 10khz

j avais entendu dire qu au plus on a de khz au mieu c est dans la detection , (je detecterai uniquement en foret )
je recherche un detecteur qui couvre le plus de profondeur possible avec un budget de max 350€ je me suis donc penche vers le tesoro silver sabre de 10khz et pourtan en voyant des video et fiche technique , ... j ai pu constater que l euroace est plus puissant que le tesoro mais le tesoro a une meilleur discrimination est ce vrai? alors pourquoi a t'il moin de khz ...
peut etre faut il changer la tete par un d.d. pour en faire une bete?

y a t'il une vrai difference entre le tesoro compadre et le silver svp?

et enfin que pensez vous de l aplha 2000 (avec D.D.)?

1000merci de vous etre donne la peine de me lire ,j espere que vous me repondrez
le 2000 oublie le ..je l ais eu en main 1 journée c est vraiment une entrée de gamme ,bon détecteur pour un début mais trés vite fait le tour ...en plus il ne fait pas le poids par rapport aux autre marque cité.
maintenant j ai envie de te dire ..si tu es débutant ..pk ne pas pendre un deus tu rajoute 50 voir 100 euros a ton budget et tu peux le trouver ... pas besoin de te prendre la tete a régler ...tu appui sur on et c est parti ...
ceci dit je répond pas a ta question ..donc je laisse les experts te répondre :hello:
 #977100  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
:rouge: désolé , je vais répondre
mais pas dans tes choix
tu peux trouver en excellent état ( comme neuf)
un Adx 150 :super: pour la foret c'est le top
ceci bien entendu , dans ta fourchette de prix .
Mais aussi un fisher F 5 alors là , c'est le top du top , pour toi :super:
peut etre un réglement en trois fois , le F 5 c'est un Nectar , délicat , doux en son , beau , agréable à utiliser :coeur:
un vrai bonheur :amen:
:calimero:
 #977116  par kappa18

:) l'euro ace est un bon détecteur ! les tésoro aussi ! a toi de voir si tu veux un écran ou pas !
 #977124  par Motoculteur

Bon les autres seront ce que je vais te conseiller :hehe:

TESORO :super: à moins de 500€ en neuf c'est dur de faire mieux que cette marque :mrgreen: en occaz' tu peut trouver du très bon matos chez XP voir minelab :super:
 #977129  par Yaparo

Et ben moi je vais encore te donner un avis different .
Je sais que la majorité des gens ne sera pas dacord mais bon je m en fout ...
Ya qu a regarder la sortie que je viens de poster qui n est pas extraordinaire mais ya de belles choses ;)
Dabord c est vrai oublie le 2000 mais par contre tu peux regarder du coté du 4000 . Je dis pas ca parce que c est mon appareil mais j a eu l occasion de le tester sur le terrain face a d autres appareils (t2 , tesoros , garrett et j en passe ) et je peux te dire quIl est loin d etre ridicule . Pour te dire en toute franchise . Des fois les potes me disent : vient voir quel indice tu as sur ce son , et bien jamais ils n ont eu une cible que moi je n arrivais pas a choper avec le 4000 . Apres il faut accepter d avoir un detecteur qui "chante" c est vrai qu'il est bavard mais c est juste qu'il sonne sur tout et c est pas si mal . Niveau ergonomie il est ultra ultra leger et les reglages sont tres simples , juste le necessaire . Mais un conseil il faut le prendre avec la tete DD et la c est une tuerie ...
Sinon c est vrai que les fisher sont tres bons et pour moi le deus ....ok il est tres bon aussi mais perso je l acheterai pas ! Enfin bref a toi de voir :hello:
 #977134  par Redbaron

Mon petit avis,

Tu peux aussi regarder du côté du Laser scout.

Une variante anglaise du tesoro avec une fréquence de 12 khz.

C'était ma première machine et jamais je n'ai été déçu ni rougis devant les détenteurs des potes avec qui je détecte
 #977135  par Motoculteur

Redbaron a écrit :Mon petit avis,

C'était ma première machine et jamais je n'ai été déçu ni rougir devant les détenteurs des potes avec qui je détecte
+1 Lazer ou Tesoro tu vera il se débrouille dans toutes les situations :super: même fasse à un Deus ils s'en sortent plus que bien !! pour 3x moins cher :hehe:
 #977136  par Lord Brett

kappa18 a écrit ::) l'euro ace est un bon détecteur ! les tésoro aussi ! a toi de voir si tu veux un écran ou pas !
la vraie question et la ..veux tu un écran ou pas ...moi perso sans écran j aime pas .. j aime avoir un indice ( meme si des fois ca sert a rien ) sans je suis a moitié perdu ..ensuite comme tu vois ,tout le monde te propose une marque :taré1: c est comme les voitures ..certain diront renault ,d autre peugeot ,citroen ect ...
donc pense déja a "écran ou pas " ? et tu pourras faire le tri
 #977142  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :

C'était ma première machine et jamais je n'ai été déçu ni rougir devant les détenteurs des potes avec qui je détecte
+1 Lazer ou Tesoro tu vera il se débrouille dans toutes les situations :super: même fasse à un Deus ils s'en sortent plus que bien !! pour 3x moins cher :hehe:
d accord avec toi .. je ne pense pas que le deus soit une puissance dans les mains d un mec comme moi :happy1: je le maitrise pas dutout encore ... , ca polyvalence en fait un foudre de guerre , mais dans les mains d un expert le deus devient numéro 1 :hehe:
 #977158  par joohn27

Il est vrai SINCLAIR49 que j 'aurais prefere avoir un detecteur avec ecran mais avec mon budget serré de 350 euro ,un detecteur ecran correcte appart euro ace et alpha 2000 , je ne pense pas avoir beaucoup de choix ;(

le Delta 4000 je le trouvais sympa oui mais maintenant il est plus en vente ils l ont remplacé par eurotek pro qui n'a pas que de bonne critique
 #977160  par joohn27

Merci redbaron je vais y jeté un oeil tantot , ses performance de 12 khz sont vraiment interessantes pour le prix , par contre niveau design il fait encore plus vieillot que le tesoro lol
 #977166  par levieuxrenard

plus tu as de Khz , et plus il sera selectif (friand) des petites cibles
mais comme des cibles plus importante (niveau taille) aussi .
Mais toi , tu mentionne bien foret , donc c'est plus vers le basse fréquence
qu'il faut te diriger ( moins que 8 Khz) entre 4,6 Khz et 8 Khz
il descendra comme il faut ;-)
aprés faut voir le lieu , les ronces , les débris de branches , le coin accidenté ( pas trop plane)
un grand disque sera peut etre génant :(
ou un double D de 27 comme sur l'eurotek , peut etre intéressant
je ne connais pas l'appareil , j'avais testé un alpha 2000 équipé de ce disque
pour moi , c'est un bon petit appareil
le 4000 , je n'ai pas aimé , le 6000 non plus
mais il est bien difficile de conseiller ( hélas)
chaque personne à son propre avis ( bon comme mauvais)
j'ai souvent réalisé des échanges , donc j'ai testé assez d'appareils
mais donner un conseil , n'est pas simple :(
faudrait peut etre aller de toi meme , vers des personnes lors d'une sortie
pour regarder avec eux , et te faire ton propre avis
car une mauvaise machine peut te dégouter !
et tu passera malheureusement à coté de ce sympathique loisir
simplement pour avoir fait le mauvais choix ( à la base)
:hello:
 #977169  par BioDetecteur

350 euros = Tesoro Cibola sans aucune hésitation. C'est fiable, performant et sans blabla.
Très bon étalage de discri, un ton avec une richesse incroyable, une puissance plus qu'acceptable (le napoléon il est prit à 30 cm, ça le fait), simple d'utilisation, robuste, fiable, se bidouille bien, etc...
Il y a beaucoup de commerce autour des détecteurs, pourtant un simple appareil comme le Cibola à tout ce qu'il faut pour plaire.

On ne va pas tarder à voir arriver des nouveautés renversantes qui remiseront pas mal d'appareils au placard mais en attendant, il y a quelques valeurs sures, le reste c'est du marketing. On ajoute un écran, on met 3 tons, quelques boutons pour faire joli mais derrière l'écran de fumée ça sent le roussi... :mrgreen:
levieuxrenard a écrit :une mauvaise machine peut te dégouter !
et tu passera malheureusement à coté de ce sympathique loisir
simplement pour avoir fait le mauvais choix ( à la base)
:hello:
C'est vrai que c'est presque le plus important quand on débute. Plutôt que de chercher sur de la technique qu'on ne comprend pas, il vaut mieux aller vers l'appareil qui te plais, celui que tu sens et celui qui va te faire plaisir ! Parce que c'est aussi un objet et le facteur plaisir commence déjà par le désir de possession de cet objet. un peu comme un téléphone, on l'achète surtout parce qu'il nous plait, le reste on verra...
:super:
Motoculteur a écrit :
Je ne peux pas laisser dire ça. On ne compare pas une 205 GTI et une Audi RS3. Ça prend les mêmes virages mais pas de la même façon et si tu veux passer à la même vitesse en 205 GTI qu'en Audi RS3, bah... ça passe pas.
:hehe:
Il y a des tas de situations ou les Laser ou Tesoro seront à la ramasse quand le DEUS trouvera. J'ai eu du tesoro, du Laser et bien qu'amoureux de Tesoro, j'ai fini par les remiser quand j'ai eu le DEUS dans les mains. C'est juste... Sans appel.

Mais c'est vrai que pour débuter ou quand on a pas l'approche nécessaire pour tirer parti des hauts de gamme, ça ne sert à rien, on ne trouve pas plus qu'avec un bon mi de gamme. Un vieux briscard au Compadre met la claque à un débutant avec un DEUS sans problème.
:amen:
 #977174  par levieuxrenard

On ajoute un écran, on met 3 tons, quelques boutons pour faire joli mais derrière l'écran de fumée ça sent le roussi...
alors là , je suis d'accord avec toi :ghee:
bein dis-donc un vrai poéte 8|
joli roussi pourri :hehe: beaucoup de (i) pour ce soir :hehe:
as tu mangé du riz 8|
pour etre sérieux , tu as raison , il y a moyen de se faire plaisir à moindre prix
et la joie sera tout autant au rendez-vous :super:
:ghee: regarde mon avatar l'oeuf est bien frais :mdr3:
Dernière modification par levieuxrenard le 10 mars 2015, 23:53, modifié 1 fois.
 #977175  par BioDetecteur

levieuxrenard a écrit : alors là , je suis d'accord avec toi :ghee:
bein dis-donc un vrai poéte 8|
T'as vu ça pépé ? Je suis inspiré ce soir. C'est sûrement le retour du soleil et du printemps... :hehe:
 #977181  par joohn27

merci le vieu renard pour ton avis ,c est vrai que les avis sont differents et rend mon choix encore plus dure .
je veux simplement ce qu il y a de meilleur

350€ pour un cibola neuf je n ai jamais vu biodetecteur ceci dit ca doit etre une bonne machine
 #977193  par jordan29

Salut :)

J'ai un tecneniks XXXX 2000, je m'étais orienté vers cet appareil car j'avais pour commencer un petit budget et je désirais un écran et comme tu l'as dit à ce prix là des détecteurs avec des écrans il n'y en à pas tellement.

Très facile à prendre en main idéale pour découvrir la détection, costaud et trouvailles sympa à la clef mais il atteint vite ses limites sa fait 1 ans que je l'ai et je compte déjà changer prochainement pour plus puissant et plus précis.

voila mon avis, après jamais utilisé les autres que tu as cité donc je te lèce voir avec les connaisseurs

a bientot :hello:
 #977218  par pat743

Salut, je te laisse mon avis sur l'euroace (je l'ai),il prend aussi les petites cibles et très performant en forêt,le seul soucis est que si tu monte trop la sensi tu va sonner dès que tu touchera la moindre brindille et en forêt c'est pas ce qui manque :malin1: je sais pas pour les autres :-/
 #977243  par lucky

joohn27 a écrit :j avais entendu dire qu au plus on a de khz au mieu c est dans la detection , (je detecterai uniquement en foret )
Pour la forêt, un basse fréquence convient parfaitement, si tu fais un mixte terre et forêt, suis les conseils de
Bio, le Cibola et un bon compromis, par contre si tu fais en majorité que de la forêt l'ADX 150 (comme dit
par "levieurenard") lui est supérieur en forêt, certainement le plus puissant dans cette gamme rapport
qualités prix et il est bon aussi en prairie et terre.
quand au prix pour moins de 400 euros un peu plus que ton investissement prévu (paiement en 3 fois) tu peux en faire l'acquisition en neuf garantie 5 ans.
 #977256  par captainmarseille

lucky a écrit :
joohn27 a écrit :j avais entendu dire qu au plus on a de khz au mieu c est dans la detection , (je detecterai uniquement en foret )
Pour la forêt, un basse fréquence convient parfaitement, si tu fais un mixte terre et forêt, suis les conseils de
Bio, le Cibola et un bon compromis, par contre si tu fais en majorité que de la forêt l'ADX 150 (comme dit
par "levieurenard") lui est supérieur en forêt, certainement le plus puissant dans cette gamme rapport
qualités prix et il est bon aussi en prairie et terre.
quand au prix pour moins de 400 euros un peu plus que ton investissement prévu (paiement en 3 fois) tu peux en faire l'acquisition en neuf garantie 5 ans.
:hello: j'ai l'euroace je m'en sert que pour le preter...j'ai l'adx 150 en foret c'est vraiment bien y'a que l'essentiel top