Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Preparation sortie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995031  par WaXy

Bonjour a tous
Voila je suis nouveau et mon but et de trouver une vielle monnaie que ce soit n'importe quelle modèle ou année
Donc j'aimerais savoir comment vous procédez si vous regardez sur le net avant de sortir ou allez vous a l'aveuglette dans un champ foret

Pour l'instant Jai fait une sorti ce matin et j'ai récupéré 3 douille

Merci
 #995034  par WaXy

Merci de l'info mais ca je le savais lol

Je demander comment prepare tu tes sortie
 #995039  par WaXy

Dans le village ou je suis il y a un vieux château du XIII siecle il reste des ruines mai le proprio habite en Allemagne
Je pense que je vais aller prospecter demain
 #995042  par bipbip83

WaXy a écrit :Merci de l'info mais ca je le savais lol
:happy1:

ah bon , tu dis pourtant aller voir à l'aveugle dans les champs ou les forets
il est interdit de se documenter avant de partir en détection , ce qu"il enlève la fortuité de ta trouvaille , encore plus sur le net :malin1:
la seule chose que tu puisses faire est de vérifier que tu n'es pas sur un site ...
pour les forets domaniales ou communales, une autorisation administrative est fortement conseillée ..
pour les propriétaire terriens, il vaut mieux une auto écrite ..
WaXy a écrit :Dans le village ou je suis il y a un vieux château du XIII siecle il reste des ruines mai le proprio habite en Allemagne
t as un problème toi ou ça sent le troll ...

:rougefaché:
 #995044  par WaXy

Je ne veut pas avoir la guerre ici mais je pense que tout le monde ne fait d'autorisation pour aller prospecter enfin c'est mon avis
 #995045  par pechou

Salut,
Dans le village ou je suis il y a un vieux château du XIII siecle il reste des ruines mai le proprio habite en Allemagne
Super!
Comme ça, ça fera de toi un nouveau pilleur de site archéologique^^

Evites ce genre de coins, c'est du pillage de site et en plus, ça a du être écumé un paquet de fois avant toi^^

Je te conseilles plutôt de trouver une ferme, demander à l'agri si tu peux détecter sur ses terres et lui demander où (on est pas à la meillere période, la plupart des champs sont en culture^^).

Tu verrs que c'est souvent dans les lieux improbables que l'on fait les plus belles découvertes ;)

Bonne journée.
 #995046  par bipbip83

WaXy a écrit :Je ne veut pas avoir la guerre ici mais je pense que tout le monde ne fait d'autorisation pour aller prospecter enfin c'est mon avis
bon c'est quoi le but de ton post , si tu te fous des conseils qu'on te donne ..

je pense que tu es un troll ... :mrgreen: :tusors:
 #995047  par WaXy

Ce matin j'ai était dans une forêt il y avait un agriculteur il m'a vu et ma rien dit j'ai sortit 3 douille

Merci du conseil en tout cas
 #995048  par bipbip83

WaXy a écrit :Ce matin j'ai était dans une forêt il y avait un agriculteur il m'a vu et ma rien dit j'ai sortit 3 douille

Merci du conseil en tout cas
:pendu: :pendu:
 #995049  par annibal 60

WaXy a écrit :Je ne veut pas avoir la guerre ici mais je pense que tout le monde ne fait d'autorisation pour aller prospecter enfin c'est mon avis
salut ...les collègue te donne des conseils pour que tu puisse pratiquer t on hobby en toute sécurité ..par pour nous mes pour ta propre personne ....tu peut te retrouver aux tribunal avec une amende de 7500 euros ....
 #995050  par WaXy

Il y a pas de problème je comprend mais voilà je dit mon avis je pense que tout le monde n'a pas autorisation poun fouiller
 #995051  par Pablo87

apastrouvé83 a écrit :
bon c'est quoi le but de ton post , si tu te fous des conseils qu'on te donne ..

je pense que tu es un troll ... :mrgreen: :tusors:
Hola apa je penses comme toi car il se vente directement de vouloir détecter sur les ruines d'un vieux château aller carrément sur un site archéologique soit c'est un troll soit c'est un appache soit c'est un fou :tusors: :faché1: :contrac:
 #995052  par annibal 60

c est comme conduire sans permis .....et un jour en se fait prendre ....certainement beaucoup de personne n ont pas d autorisation a leur risque et péril....leur sortie détection peut tourner au cauchemar
 #995053  par pechou

Re,
Je ne veut pas avoir la guerre ici mais je pense que tout le monde ne fait d'autorisation pour aller prospecter enfin c'est mon avis
Certes, mais du coup, ça te donne le droit de faire pareil?
Demander une autorisation, ça s'appelle du RESPECT, qui te dit que l'agri accepte que tu détectes chez lui?

D'ailleurs, donnes moi ton adresse, on verra si t'apprécies que j'aille creuser dans ton jardin sans ton autorisation^^ Pour un champs, c'est pareil!

Le jour ou tu te feras alpaguer et/ou, pire, menacé avec un fusil, ou au commissariat après dépôt de plainte de l'agri, tu feras sans doute moins le malin^^

A bon entendeur!
 #995073  par Ivanℤ

Attention, attention, troll en vue! :hurt1: Sérieusement, tu ne peux pas dire " ton avis" sur un forum public, faut faire tourner la boite à cerveau des fois :-/
 #995161  par WaXy

Pour aller fouiller les champs des agriculteur je m'en doute et je ne suis pas fou mais pour une forêt comme j'ai était ce matin tu veut que je demande à qui ?
 #995162  par WaXy

Ma boîte à cerveaux comme tu dit vas bien mais par contre la tienne à du mal un forum est la pour donner son avis je viens ici pour demander des conseil et en me recoiit comme le grand profonateur de terre
 #995172  par WaXy

Bon aller fais on la paix

Je dit juste que pour aller prospecter dans les bois derrière chez moi je vais pas aller demander une autorisation de même en bordure de bois sous bois

Mais pour les champs je suis d'accord autorisation obliger
 #995180  par lecranemillenaire

les bois comme le reste y a des bois qui sont domaniaux ? n oublie pas faut que sa reste du loisir une demande ne te coûte rien si ta un refus eh ben tu vas voir ailleurs :hello: :hello: pour la paix je suis d accord :amen: :happy1:
 #995182  par WaXy

Ah ben alors je suis content si on repart sur de bonne base

Oui du loisir sa reste pour moi je vais pas aller faire du business de vielle pièce
 #995193  par rastator

la meilleur facon de proceder ; achete en un stock sur le bon coin , balance les la veille ...c est impeccable... , je fais comme ca depuis des années et jamais bredouille :mdr1:
 #995205  par WaXy

J'ai trouver une voie romaine qui passe pas lpin de chez moi je connais le nom du bois mais dur le net impossible de savoir qui est le propriétaire que faire ??
 #995209  par pechou

Re,

Non mais sérieux, t'es complètement abruti ou tu le fais exprès?

On te dit que c'est interdit d'aller sur un site archéo et toi tu fais quoi? Après le chateau du XIIIe siècle, tu veux aller sur une voie romaine? :boulet:

N'importe quoi sérieux!
 #995211  par WaXy

Désolé mais je pensais pas que sa faisait partie d'un site archéologique
 #995213  par Willy Le Borgne

Salut WaXy , moi hier en ballade je suis tombé sur un sublime jardin , sentant un bon feeling avec le lieu , je me suis arreter et j'ai commencer a taper quelques lignes de detec , au calme

une petite photo du lieu

Image

Tu veux qu'on aille faire l'autre partie ensemble ?

ça ressemblais a ça

Image

:hehe:
 #995218  par Maximus17

Tu es nouveau dans la détection et tu n'écoutes pas les conseils tout site archéologique est à proscrire tu ne dois pas aller détecter sur ces lieux et autour de ces lieux au contraire tu t'en éloignes !nous pratiquons de la détection de loisirs ces pour ce genre de comportement comme le tiens qu'une loi et nécessaire dans notre pays comme se qui se fait en Angleterre pour encadrer des personnes comme toi ton comportement est ta bannir de la détection de loisir ces se genre de comportement qui nous cause enormement de tords !
 #995225  par bubulolo

_ Franchement , je croie que tu le fait expré !!!
si tel n'est pas le cas , alors vas-y , continu comme ça a n'en faire qu'a ta tête avec des détection autour de demeure féodale du XIII èmes et le long de voie romaine .... mais sache qu'il y a des yeux partout , même en pleine nature au milieu de nulle part et ou l'on croit être seule !!!
continu donc a tourner autour de ces sites protéger jusqu'au jour ou un promeneur t'observera faire , et téléphonera direct au policier ou gendarme , qui viendront te cueillir , te placeront en garde à vue avant de te remettre au douane ..... et là , quand tu sera entre les mains des douaniers , bin tu aura vraiment gagner le jack pot , mec !!! .... je t'explique même pas la différence d'être dans les locaux des douanes plutôt que la police ou la gendarmerie , vu que tu veux rien comprendre !!!

_ Et c'est pas du bleuf pour te faire peur , mais la réalité ! .... en cas de flagrant délit sur un site archéologique , c'est les douanes qui sont en charge du dossier dans le cas d'une plainte du procureur ee la république , et donc ouverture d'une enquête pour recel et vol d'antiquités ! ....
et comme déjà dis , si enquête par les douanes , là ta vraiment gagner le gros lot avec eux !!!
 #995250  par WaXy

Je parte de vieille ruine ou il y a presque pus rien et toi tu viens avec ton château de Versailles tu me prend vraiment pour un connard mec vous m'avez dit qu'il fallait une autorisation pas de problème je comprend .
après je parle de voie romaine et la tu m'agresse direct , comme je te dit je suis nouveau dans la détection alors explique les choses tranquillement sans ténErver au lieu d'avoir ton comportement agressive , un forum et la pour parler et aider les personnes je cherche pas la guerre mais juste prendre le monde de la détection
 #995251  par WaXy

Bubulolo sa te dit un face à face pour s'expliquer tranquillement j'habite pas loin de chez toi
 #995253  par kanar

:cote: Cool, et on peut même s'inscrire et y a aller à plusieurs, plus on est de fous plus on rit ...Et si on se donnait rendez-vous à la sortie du match de foot ?...Comme ça en cas de bagarre, avec les suporters à coté ça pasera inaperçu ...
:taré1: peace :jesors:
 #995254  par WaXy

Je ne parle pas de bagarre je suis pas comme ça je disait ça car il habite à 15 minute de chez moi
mais sur un forum les gens se croie tout permis mais dès qu'on parle d'une reN contre il y a pus personne
depuis hier on dirait que je suis le diable en personne ici et sa me fait halluciné donc une rencontré réelle pour voir avec qui je parle et avec qui il parle
 #995259  par pechou

Salut.

Y'a rien à faire avec toi, si tu peux même pas regarder via Google ce qu' est un site archéologique, pourtant c est pas sorcier.

Tu n as pas le droit de détecter dans des lieux historiques ou reliés à notre histoire passée.
donc va s à la campagne. Trouves un agri et demandes lui des autos et basta!

Le but d un forum n est pas de se répéter à l infini, si t'as des questions particulières, commencés par faire une petite recherche via la fonction qui est la pour ça...
 #995260  par kanar

:diable: Diable ! normal, genre de rite initiatique, ou de bizutage comme on veut ; te voila prévenu et accueilli dans le monde impitoyable de la détection des métaux. Maintenant si tu survis, tu dois apprendre les lois, règles, usages, codes secrets... du forum public de l'élite mondiale de la détection, si tu veux avoir d'autres genres de réponses à tes questions.
ouais je sais, l'élite mondiale, c'est peut-être un peu exagèré, mais bon, faut ce qu'y faut... :jesors:
 #995262  par WaXy

Super le bizutage je viens ici en paix et on m'accueille comme un profonateur je demandais uste des conseils et où je peut détecter on me dit oui ou non le pourquoi du comment comment procéder et c'est tout merci au revoir
 #995266  par Ivanℤ

Tu veux faire de la détection, alors renseigne toi sur les lois en vigueur pour commencer, c'est la première des choses à faire! Ensuite si tu lis bien la loi nous concernant, nous ne pouvons pas faire de détection dans l'intention de trouver des choses pouvant intéresser l'histoire, donc si tu commences à parler de ruines ou de voie romaine, ton intention est claire... De plus, je te répète que tu es sur un forum public, ce qui veut dire que tout le monde voit ces messages. Alors de 1 ça nuit à notre loisir d'entendre ce genre de chose, et de 2 c'est la responsabilité du webmaster qui est touchée...
Maintenant que tu sais ça, vas tu changer de discourt? A toi de jouer ;)
 #995269  par WaXy

depuis hier j'ai lu des loi j'en suis un peu plus informer maintenant
Mais tu vas pas me dire que les gens qui ont un détecteur vont dans les bois ou champs pour sonder pour le plaisir ils vont dans le but de trouver qqc d’intéressant

Voila maintenant je veut qu'on parte sur de bonne base avec tous le monde a qui j'ai pus énerve
 #995271  par Ivanℤ

WaXy a écrit :depuis hier j'ai lu des loi j'en suis un peu plus informer maintenant
Mais tu vas pas me dire que les gens qui ont un détecteur vont dans les bois ou champs pour sonder pour le plaisir ils vont dans le but de trouver qqc d’intéressant

Voila maintenant je veut qu'on parte sur de bonne base avec tous le monde a qui j'ai pus énerve
Tu lis trop vite... Je t'ai dit que cela ne dois pas être dans ce but là, quand je sors dans un bois je ne sais absolument pas quoi trouver dedans, il me plait parce qu'il est propre, du coup j'y vais. Apres je trouve c'est bien, je trouve pas tant pis... C'est ça la détection, alors oublies tout de suite de parler de voie romaine ici :hello:
 #995274  par WaXy

je fais beaucoup de randonné me balader dans les bois donc je combine les deux détection et balade mon but et pas de sortir un trésor je me suis mal exprime dessolé si j'en ai offenser ici ce n’était pas mon intention

Et pour la voie romaine je pensais pas que c’était un sujet a éviter

Hier j'ai fait une sortie et j'ai trouver 4 choses j'aimerais les poster mais avec l'accueille que vous m'avez fait je pense que vous aller tous m'envoyer balader
 #995276  par langelot57

Salut .... je pense que bubu a bien repondu a ta question, si tu veux bien debuter en detection il faut tenir compte de certaine regles. Pas de detection sur des sites interressant l'histoire , donc vieux chatequ voie romaine ou autre vestiges. Pour le reste tu passe dans les villages tu discute avec les gens du cru et tu te cheche une prairie pour debuter et petit a petit tu vas te faire ton cheptel d'auto. Pour les bois c'est compliqué pour les autos :hello:
 #995278  par Pablo87

Hola ben non tu peux les poster ici c'est que tu as franchi la ligne rouge de la détection d'où les réactions vives :ange: