Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation + pb avec mon ACE 250

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1010453  par ChubbSecu

Bonjour à tous ,

j'ai 40 ans et je fais de la détection depuis un an .
J'habite du côté de Lens.
Mon détecteur : Garrett Ace 250 avec un disque proformance 23x30 .
Un grand classique donc.
J'ai dû effectuer un 10aines de sorties , peu fructueuses.
Mes 1ères sorties n'étaient pas bonnes car je choisissais mal le terrain ( pollué ).

J'ai lu et relu la notice. C'est un bon appareil , surtout pour sa
discrimination des métaux , mais j'ai deux soucis qui m'empêchent presque de continuer
à pratiquer.

Exemple ce week-end . En forêt. Mode jewels et sensibilité max-2.

1) Le peu que l'appareil sonnait c'était des objets en surface . Après avoir déterré
une capsule en alu de la taille d'une piece de 50 cents , j'ai fait un essai "dans l'air" :
le détecteur la sonnait à 10 cm , à 15 cm une fois sur deux , et à 20 cm plus rien .
Je trouve que c'est peu comme profondeur .
Alors je sais : augmente la sensi au max.
Impossible car cela aggrave le pb que j'évoque en deux , et qui est le pire.

2) Tjrs en sensibilité max-2 : l'appareil sonne très souvent pour rien . A chaque mètre en fait.
Quelque fois une seule fois , parfois deux après plusieurs passages . Quand j'enleve 5 cm
de terre , plus rien. La seule parade est d'abaisser la sensi à -3 voir -4 , et là le niveau de
profondeur de recherche devient ridicule .( c'était déjà faible avant).
Je vois 2 possibilités : le détecteur a un pb , ou alors il détecte quelque chose de profond
et donne un signal de façon aléatoire.

Je souhaite avoir l'avis de quelqu'un sur cet appareil et sur ces pbs.

Je pense à changer le disque pour un haut de gamme mais l'investissement apportera-t'il
une amélioration ?
Je pense aussi à acheter un détecteur haut de gamme ( autour de 1000 euros ) car je n'ai
pas envie d'arrêter la détection.

LD
Dernière modification par ChubbSecu le 15 juin 2015, 20:04, modifié 1 fois.
 #1010455  par angelsat

bonjour bienvenu petite question j espère que tes chaussures n ont pas de passe lacet en métal ^^ et que ton portable n est pas actif dans la poche cote boitier du ace parce que sa déjà sa donne des sons surprise ensuite évite les lignes électrique le ace n aime pas ca du tout il n aime pas trop les sols détrempés non plus a part cela j espère pouvoir lire tes futurs découvertes bientôt
 #1010478  par céfino27

Salut !

Deja pour moi , qui ai le meme que toi mais en version de base ( disque d'origine ) , jamais l'idée ne me viendrais de racheter un autre dique .
Je ne pense pas qu'il y gagnerais en performances et surtout pas en equilibre ( c'est deja un gros probleme sur cette machine ) !
C'est vrai qu'il ne va pas profond en general , sauf certains jours ou la lumiere divine s'abat sur le boitier !!!

Mon seul conseil sera ; si t'a 1000€ a mettre , change , change, change .
 #1010479  par pipite63

bonsoir.
J ai eu le ace 150 a peut prêt la même machine.
C'est des bonne machines pour prendre la main j ai fais un tas de trouvaille avec et je suis pas le seul. :)
Il faut vraiment faire des test avec son détecteur avant de sortir. enterre une monnaie a plusieurs profondeur puis avec un clou et regarde comment ta machine réagit.
Apres le souci des son en jewerly normal si ta un ferreux dessous. Il le détecte mais il est pas sur donc aigu. Tu enlève 5 centimètre il est sur de sa cible et la dicri donc plus de son. Un conseil " je c est ,c est chiant "mais passe en tout métaux ,déjà tu a plus de puissance et tu ratera moins de cible.puis c est le meilleur moyen de connaitre ca machine.
 #1010485  par bubulolo

angelsat a écrit :bonjour bienvenu petite question j espère que tes chaussures n ont pas de passe lacet en métal ^^ et que ton portable n est pas actif dans la poche cote boitier du ace parce que sa déjà sa donne des sons surprise ensuite évite les lignes électrique le ace n aime pas ca du tout il n aime pas trop les sols détrempés non plus a part cela j espère pouvoir lire tes futurs découvertes bientôt

_ voilà des bons conseils pour ta question n° 2 .... pour la 1ère concernant la capsule , il ne faut pas trop en tenir compte ; car les capsules {bottle cap} sont faites dd'un alliage mi-ferreux , mi-non ferreux avec une pélicule galvanisé .... donc comme il y a un % de métaux ferreux dedans , ton ace qui de surcroît est en basse fréquence avec un disque concentrique ne va pas vraiment être sensible a ce genre de cible .... mais si à la place de la capsule tu aurait mis une monnaie en bronze ou cuivre , les résultats serait plus représentatives des réelles possibilités du ace 250 .... avec un euroace et son disque wide scan en double-D , lui il aurait très bien réagit sur la capsule à cause de la tecnhologie de son disque qui ne font pas de différence notable entre les monnaies et les capsules !
 #1010502  par ChubbSecu

]bonjour bienvenu petite question j espère que tes chaussures n ont pas de passe lacet en métal ^^

Bonjour et merci pour la réponse . Mes chaussures ont effectivement des lacets métalliques mais qd je détecte
ils sont à 1m de la tête du détecteur.

>et que ton portable n est pas actif dans la poche cote boitier du ace parce que sa déjà sa donne des sons surprise

Là oui effectivement mon portable est allumé ds ma poche . Je l'éteindrai .

>ensuite évite les lignes électrique le ace n aime pas ca du tout il n aime pas trop les sols détrempés non plus a >part cela j espère pouvoir lire tes futurs découvertes bientôt.

Ok je ferai attention à la haute tension. Pour ce qui est des sols détrempés , en ce moment c'est la sécheresse dans le Nord ( paradoxal oui.)

J'ai commencé à visiter les forums , il y a pleins d'idées que je vais tester : RAZ du process. du détecteur , changement des piles ( les rechargeables , même haut de gammes , sont-elles vraiment à bannir ? ) , le câble blindé du détecteur trop prêt du disque car non tendu , le protège disque en plastique ( hum...là je n'y crois pas trop ) .
Un moment donné , le 250 a même sonné sur mon gant ( main gauche ) avec laquelle je fouille . C'était un gant gris anti-coupure ( y aurait-il du métal dedans ? ) .
Bref .... l'investigation ne fait que commencer . Mais je ne retourne pas sur le terrain tant que le 250 ne fctionnera pas normalement . Je vais faire des essais chez moi avec différents métaux , à diverses profondeurs.
Je résumerai les résultats et mes conclusions sur ce site.
 #1011935  par ChubbSecu

En tous cas merci à tous pour vos conseils . C'est vrai qu'il faut apprendre à connaître son détecteur .

L'idée de régler en tout métaux pour gagner en puissance est sûrement bonne car ce n'est pas la 1ere fois que je reçois ce conseil. Il faut alors distinguer les différents sons , comme sur les modèles sans écran.

Je vais faire des essais chez moi avec des monnaies enterrées . Pas de vraies sorties pour l'instant car je me suis chopé un sciatique ( ceux qui ont connu ça comprendront à quel point je dérouille ).

Je garde mon Ace 250 mais je lorgne un peu les autres modèles . Les vidéos sur internet de comparaison de détecteurs sont intéressantes , même si certaines sont à interpréter avec un esprit critique .
 #1012539  par fab1745

bienvenue boyau rouge, et à plus pour des demande d'Id et tes partages photographique. :alcool1: :alcool1: :alcool1:
(suis moi même issu du P d Calais)
 #1012862  par La taupe07

Bienvenue.
Pour tes problèmes, regardes si tu n'as pas de jeu dans la canne c'est souvent le cas, pour y remédier, chatterton au niveau de la télescopique afin de bien stabiliser la canne et aussi bien attacher le cable avec, seul bémol tu ne pourras plus le plier... , le disque aussi est il bien serré?
Tes chaussure c'est certain même a 1m cela donne des faux son, portable c'est pareil.
Comment comptes tu faire une RAZ? Cela m'intéresse pour le mien.
Cordialement
 #1016927  par ChubbSecu

Pas mal le chatterton . J'ai remarqué qu'il peut aussi servir à coller le fil à la canne pour éviter qu'il pendouille un peu.
En fait , depuis un certain temps je ne le plie plus ni ne le démonte . J'emporte le Garrett complètement déplié dans un sac en
bandoulière ( qui sert normalement à transporter une paire de skis ) , c'est pratique et discret quand on rejoint à pied le
lieu de fouille .
Sinon disque bien serré .
Pour les chaussures maintenant c'est bottes en caoutchouc . L'idéal .

Pour la RAZ , il faut appuyer longtemps sur power , Garrett éteint , jusqu'à entendre deux bips.
Mais je pense que cela ne sert qu'à remettre les programmes d'usines qui ont été modifiés par nos soins en programmes d'usines d'origines.
Pour un vrai RAZ , rien de tel à mon avis que d'enlever une pile . Mais le Garrett n'en a peut-être pas besoin.

Pause détection en ce moment : deux cicatrices ( opération ) dans la paume de la main droite , du droitier que je suis .