Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1051496  par Julius27
 
Image
Bonjour j'ai trouvé ma première romaine aujourd'hui diamètre 3cm épaisseur 4 mm avez vous un conseil pour la nettoyer et pour l'identification.?
 #1051517  par Julius27
 
Image
 #1051534  par billon37
 
elle est savo mais c'est un bon début
 #1051551  par tom25
 
:hello:
sesterce avec un buste d impératrice .........pour le reste
 #1051553  par arioch
 
on dirait un peu faustine mere ??
 #1051557  par tom25
 
arioch a écrit :on dirait un peu faustine mere ??
:hello:
oui ......ou fille
:alcool1:
 #1051575  par bobyours
 
salut julius27 pour moi vu les restes de reliefs et du diamètre sa pourrai correspondre a ceci :
 #1051684  par Gilouvtt
 
bobyours a écrit :salut julius27 pour moi vu les restes de reliefs et du diamètre sa pourrai correspondre a ceci :
salut...
avant toute demande ou intervention sur le forum...merci de passer par la case présentation >> http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63...et de prendre connaissances des règles du forum qui se trouvent dans l'encadré bleu en haut de page>> http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1051918  par Julius27
 
Merci pour vos messages quelqu'un a t'il un conseil pour la nettoyer vu qu'on aperçoit quelques restes de relief.
 #1051924  par grounddetector
 
tom25 a écrit :
arioch a écrit :on dirait un peu faustine mere ??
:hello:
oui ......ou fille
:alcool1:
Vu l'état: Grand-mère plutôt ! :hehe:
 #1051938  par lecranemillenaire
 
Julius27 a écrit :Merci pour vos messages quelqu'un a t'il un conseil pour la nettoyer vu qu'on aperçoit quelques restes de relief.
je pense que tant t ira rien a la nettoyer :hello: