Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• merci les archeologue

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1053886  par l ibére

:mrgreen: !super bien les lois francaise :mrgreen:
cela a dût occuper 2 ou 3 archéos pendant plusieur jours!!voir plusieurs mois :hehe:
pourtant on arrete pas de le rabâcher !!ptain !!merde !! reboucher vos trous!!pas compliqué quand même!! :mdr3: :mdr3:
:-/ le pôv proprio :aille2:
 #1053913  par ledzep2b

C'est une honte :berk2:
 #1053914  par i-v-a-n-49

salut

on dirait presque une histoire gag du style groland tellement c'est aberrant !!!!!!
il n'a plus qu'a faire une piscine maintenant .
 #1053917  par Garrett13

ivan49 :hello: une piscine cernée de vestige :frime1: la classe :)
 #1053926  par RON

je suis pas très étonné !!!!! ils se croient en terrain conquis partout .... ils n'ont aucun respect et je comprend mieux leur attitude envers les udm ......entre autres ;
 #1053927  par Teletub

RON a écrit :je suis pas très étonné !!!!! ils se croient en terrain conquis partout .... ils n'ont aucun respect et je comprend mieux leur attitude envers les udm ......entre autres ;
Je suis un peu du même avis que toi car au nom du patrimoine, on est prêt à faire n'importe quoi, à se lancer dans des fouilles inutiles, couteuses et destructrices quitte à massacrer les habitations des particuliers au nom de la sacro sainte archéologie...

Ah ouais, tout le monde peut s'offusquer et pleurer de la destruction de sites archéo en Syrie, par contre pour un simple particulier, tout est permis... ;)

Voilà un bel exemple d'irresponsabilité!!! :rougefaché: Et ensuite ils vont venir nous faire chier pour deux trois trous, j'hallucine...
Tant qu'une bonne partie des archéos et des DRAC se prendront pour une élite intouchable, on aura ce genre d'exemple pitoyable!

Je suis pas persuadé que le directeur de la DRAC de Soissons aurait apprécié que l'on vienne massacrer son jardin et pourtant pour avoir laissé faire, c'est tout ce qu'il mérite!!! :]
 #1053947  par lucky

Teletub a écrit : Voilà un bel exemple d'irresponsabilité!!! :rougefaché: Et ensuite ils vont venir nous faire chier pour deux trois trous, j'hallucine...
Et ce n'est pas le seul cas, dans cet exemple, ils ont affaire à une personne plutôt cool, je ne sais pas
en ce qui me concerne si je n'irai pas dévaster leurs bureaux, je crois que si!

à conserver dans les archives de l'association.
Dernière modification par lucky le 24 oct. 2015, 12:15, modifié 1 fois.
 #1053950  par i-v-a-n-49

:hello:

le reportage ne dit pas ce qu'il y avait dans ce jardin a l'origine qui a pu déclencher ces fouilles a 3 mètres de profondeur !!!!!!!
 #1053970  par grounddetector

La DRAC devrait faire le ménage devant sa porte,plutôt que de faire de la propagande anti UDM! Et dire qu'ils sont en partie finançés par des taxes locales, c'est HONTEUX!! :rougefaché:
 #1053994  par RON

Déjà le trou par lui même !!!!!! si prés de la maison !!! ça dépasse l'entendement!!! !!! !!!! rien ne justifie de tel pratique ..... le pauvre gars a du se retrouvé seul ;;;; face a des gents sans scrupule .....prêt a tout , il va devoir engager une procédure longue et couteuse ...et il est pas sur d'obtenir gain de cause;
 #1054039  par carus

étrange quand meme ! , en tout cas si il se passe réellement cela v'est scandaleux, il doit i avoir autre chose la dessous je pense ....
 #1054049  par strymon

Passablement honteux! :rougefaché:
 #1054062  par patrick92

non il disse bien que la personne voulais agrandir la maison donc permis de construire égale déclaration et comme on paye maintenant une taxe archéologique au début des travaux il avais prévue des fondation de 50 a 60 cm je croie et je pense que le constructeur a du tombé sur les vestiges et a du dire au propriétaire de le déclarè a la mairie ect ....

il a peut etre eu de la chance que ça continue pas en dessous de sa maison lol

il peut y avoir un danger pour lui et sa familles de laissé un trou aussi profond sans sécurité et la si il y a accident grave je pense que ça peut coûter tres cher a la drac et au archéologue qui on fait les fouilles. ces pas les trois quatre piquet qui sécurise le site mdr en plus on dirait qu'il y a des Evacuation des eaux usées sur la droite
Dernière modification par patrick92 le 24 oct. 2015, 17:44, modifié 2 fois.
 #1054069  par jojo

bonjour

tout de suite pour reboucher le trou car ça maison n'est pas loin voir un avocat pour demander un référé immédiat qui lui sera accordé pour des raisons de sécurité : frais à la charge de la DRAC

ensuite tribunal administrative avec avocat pour recours plein contentieux contre la DRAC en nommant le directeur.

Les deux actions feront mouche et ça fera mal

les archéos ont des droits mais aussi des devoirs, d'autant que la plupart c'est des CDD et ils se moquent de rendre des comptes.

Là ça fera un exemple
 #1054079  par fab1745

ils ont utilisé une pelle?
C'est vraiment hontux de laisser des gens dans de telles situations. Le pauvre gars, il aurait pas fait de la détection de métaux dans sa jeunesse. :jesors:
 #1054085  par cresus45

Ce post rejoint celui de notre ami Mergoulo "Une de journal pour l'INRAP"
 #1054850  par RON

cresus45 a écrit :Ce post rejoint celui de notre ami Mergoulo "Une de journal pour l'INRAP"
alors... merci Mergoulo....ce genre d'info sont de vraies " pépites " ;
 #1055002  par yves63

pour faire suer le monde si vraiment ils ont trouvé quelque chose..; j'en garderai la moitié

vraiment du n'importe quoi :berk2: :berk2: