Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Merci les gards

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1054644  par Potin 15

Salut à tous et à toutes,
Je voudrai avoir votre avis sur cette pièce que j'ai trouvée cet aprèm dans un champ.
Poids 2g
Métal je sais pas mais il me semble qu'il y a des restes de plaquage d'argent ( mais j'en suis pas sur)
Diamètre 17 mm
Il me semble que sous le buste il y a écrit "NÉRON" et de l'autre face il y a écrit "ROMA"
Voilà ce que je peux vous dire sur le sujet sinon s que je regrette que notre pot gilou soit parti bon vent à toi
Image
Image
Dernière modification par Potin 15 le 25 oct. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
 #1054649  par arioch

donc voilà, tu as trouvé seul le plus gros
denier de NERON a mon avis :ange: :ange: :hello:
 #1054675  par Potin 15

Merci arioch peut tu me dire de quel métal est cette pièce ?
 #1054681  par Monster-Detec'

C'est changer le nom du sujet. là c'est : Petite romaine à identifier. Change le en mettant le nom de la monnaie :super:
 #1054686  par Potin 15

Merci lecrane et merci Monster j'ai vu la vidéo et j'ai essayé ça marche je voudrai savoir à quoi ça sert de modifier le titre du post puisque c'est une réponse au post de départ
Du coup les destinataires ne savent pas forcément si c'est un nouveau sujet ou si c'est une réponse au sujet initial
 #1054695  par Monster-Detec'

En mettant le nom de la monnaie dans le titre, on saura que la pièce à déjà été identifiée, et pour ceux à qui ça intéresse de voir une romaine de Néron viendront ici pour la voir :super:
 #1054696  par Potin 15

Je crois que j'ai pigé , a plus et merci