Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonsoir

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1092844  par Celticoparigo

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui semble particulièrement instructif.
Je me considère comme prospecteur débutant même si j'ai commencé la détection il y a une quinzaine d'années.
La détection me manquait, j'ai donc investi tout récemment dans un appareil en écoutant divers conseils de collègues plus expérimentés.
J'apprécie ce loisir parce qu'il me fait ré-ouvrir les bouquins d'histoire. Mon plus grand plaisir est de trouver une monnaie en me disant " Tiens, y'a un gars qui a tenu cette pièce 400 ans avant toi..."
J'habite dans le Nord-Finistère, j'ai 38 ans bientôt 37 et je suis père de 3 enfants ( Et divorcé... )
Content de vous rejoindre.
Cordialement
Dernière modification par Celticoparigo le 11 févr. 2016, 20:50, modifié 1 fois.
 #1092849  par Germain

Salut ou plutôt re-salut.... ;)
Belle présentation!!!
Bienvenue parmi nous!
 #1092850  par Celticoparigo

Merci Germain. Reste pour moi à maîtriser le codage image...
 #1092851  par grounddetector

38 bientôt 37 ? 8| tu rajeunis ! bienvenu ! :alcool1: :alcool1:
 #1092852  par Germain

Tu as un tutoriel qui explique tout cela dans "Tutos et astuces....". C'est très simple.
 #1092853  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1092855  par Celticoparigo

Yep, le rajeunissement est une vertue... Merci pour votre accueil... :-)
 #1092866  par piragol

Bienvenue, donc ! :cote:
 #1092897  par Celticoparigo

Merci Piragol.
 #1092993  par ASTERIX38

:hello: Bienvenue à toi et bonne détection. :alcool1:
 #1092995  par Celticoparigo

Merci asterix38. Bonne détection également. ;-)
 #1092999  par optimus 59

:hello: LA BIENVENUE A TOI :super:
 #1093009  par Celticoparigo

Merci Optimus 59, au plaisir.
 #1093011  par ormeau 65

:) ..Bienvenue.. :detectbouge:
 #1093321  par gasco29

Bienvenue :alcool1:

C'est normal que tu rajeunisse, tu est Breton et les Breton sont immortels c'est bien connu :hehe:
 #1093434  par Celticoparigo

Et du Finistère Gasco29... Merci. ;-)
 #1094045  par lotfi47

slt frére breton!!! je suis du 56 !! proche quimpérlé!!! au plaisir de se faire une sortie dans le respect et la bonne humeur!!! :alcool1: