Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1113843  par chlindien

bonsoir
peut être ma première romaine " usée "après recherche ça y ressemble mais pas trouvé la même
21mm env 3g apparemment bronze
Merci
:calimero: A+
Image
Image
Dernière modification par chlindien le 25 mars 2016, 16:27, modifié 1 fois.
 #1113871  par prospectix

Bonsoir,

On est d'accord, c'est Romain ...
Mais si tu veux un peu d'attention vis-à-vis des pros de l'ID, il faut vraiment faire mieux niveau photo ...
Là, c'est limite insultant :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement,
 #1113873  par Renard34

Toffnoff a écrit ::hello:
il faut vraiment faire un effort sur la qualité des photos
c'est trop flou
dans l'état actuel on peut supposer mais pas affirmer
:super:
 #1113877  par narno33

Je pencherais pour un petit nummus mais laissons les pros voir sa
Les photos sont à refaire
 #1113882  par chlindien

ok
je ressaye pour les photos, je vois ça demain, mais la pièce est vraiment fort usée
merci
 #1113890  par prospectix

Bonsoir,

Avec de belles photos, elle sera identifiable, assurément ....
Mais sinon, t'as bien vu quand même que tes photos étaient merdeuses non ???

Amicalement,
 #1114302  par optimus 59

:hello: salut je pense que a 13 ans tu te debrouille pas mal ,mais tu voie tes photos ne sont pas tres visibles pour une id ,je pense que tu peut nous faire mieux mon gars :super:
 #1114312  par optimus 59

Toffnoff a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: salut je pense que a 13 ans tu te debrouille pas mal ,mais tu voie tes photos ne sont pas tres visibles pour une id ,je pense que tu peut nous faire mieux mon gars :super:
:hello:
il a refait un second post donc celui ci on peut l'oublier ;)
merci de me prevenir mon toff ,amitiés :alcool1: