Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piece grec frappé a paris

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150648  par pepit

bonjour hier detection sous la pluie , pas le choix en ce moment il ne fait que pleuvoir jour et nuit .
voici ma jolie trouvaille .
je pensais avoir trouvé un napoleon rincé ...et je n ai pas prété attention a cette piece laissé dans mon coffre cette nuit ...
ce matin apres un petit baim dans l huile d olive j ai vu apparaitre une belle patine verte a certain endroit !
et voici apres nettoyage a un 10 lepta grec 1882 frappé a paris donc avec la lettre A , et barré ecrit en tout petit ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1150653  par stef_colt

Jolie comme tout cette galette même si je ne suis pas fan des baignades dans l'huile d'olives :cote: :super:
 #1150658  par pepit

salut stef ,merci pour ton com .
en faite j ai cru que c était une bonne technique pour humidifier la terre avant d enlever celle ci .
quel conseil pourrais tu me donner ,a la place de l huile ?
 #1150726  par dan48

salut a toi
jolie monnaie :coeur:
dur ces monnaies en bronze , sur celles que je trouve du moins , la patine tient bien et je n'hésite pas a les mettre directement dans l'eau , puis brossage a la brosse a dent :hello:
 #1150728  par stef_colt

J'y vais également de bon cœur au cure-dents et brosse à dents à poils durs coupés :]
 #1150746  par pepit

merci dan pour ton com et merci de ton conseil ! idem merci a toi steph pour ton conseil . j ai nettoyé avec un pique a brochette en bois , je trouve que ca raye tout de meme un peu les monnaies . je ne savais pas quel etait en bronze merci de l info ! etant uen impatiente je detecte sans me poser de question et pourtant il faudrais que j aprenne a me servir de tout ces reglages pour optimiser au mieux mon deus lord de mes sorties . je ne sasi toujours pas faire la difference quand je detecte et comparer les sons ...cuivre argent bronze ,je sais c est honteux ! je sort seul en generale et tente de creuser au son pertinent qui ne crachouille pas .je sort des balles a gauloise si je pouvais m en passer ! merci pour vos conseils
 #1150747  par pepit

balle a gauloise et non balle a gauloise !
 #1150749  par pepit

rien a faire il ne veut pas corriger ce que j ecris et me marque automatiquement gauloise alors que c est un autre terme que je tente d ecrire .
 #1150751  par grounddetector

pepit a écrit :balle a gauloise et non balle a gauloise !
8| ?????? :hehe:
 #1150752  par pepit

relie plus haut ,je donne l explication et a part ca tu la trouve comment ma piece ? :hurt4:
 #1150990  par pepit

merci route route !!!