Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle sortie en champ .........

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1178894  par alexdetect

salut tout le monde !! samedi matin un pote me convie a le rejoindre chez lui pour une matinée en champs , puis me propose de rester manger un petit barbeuk avec lui le midi car il refait une sortie avec un collègue ( MERCI A LUI ET A SA COPINE !! )
l après midi on rejoint son collègue , un autre pote et 3 autre personnes nous rejoignent sous un soleil de plomb !! je tiendrais que 1h30 car sa cognait de trop !!! je suis rentré a la maison en mode HOMARD :gene1: :gene1:
une belle journée de passé , 5h30 de détection sur des terrains ou on n en voit pas le bout ..... des petites trouvailles au rdv c est cool !!!

mes trouvailles :

1 monneron de 5 sols au serment rincé
3 savo
1 sesterce usé
1 boucle
1 bronze carnute turon incertain fatigué
1 cinq centime napoléon
1 un centime révo l an 7
1 denier tournois
1 liard de france HS
1 petite romaine HS
1 sol a la balance avec une face lisse ( 2 ans et demi que je la veux celle la , je suis un peu dégouté de l état !!)

bon dimanche a tous !!! :141:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1178897  par Juju52

Magnifique sortie Alex ! tu as de la chance de faire des Loulou là-bas car moi j'en fais presque jamais :/
Le napoléon est sublime :super:
 #1178898  par xavbraco02

Salut Alex
Super sortie la 1 centime la napoléon et le denier tournoi aïe aïe aïe. MA GNI FIQUE.
Tu sort des belles patines de ton champ.
Bravo :super:
 #1178900  par coco42

super les photos et leur présentation, belle sortie et l'étendue des champs fait rêver :hello: :hello:
 #1178946  par ledzep2b

Wahou sacrée sortie Alex au moins tu es courageux par ce temps :amen:
Très belles trouvailles dommage pour la 1 sol au moins tu as une face moi la seul que j'ai est illisible en tout cas très belles photos :super:
A plus et soigne ton coup de soleil :mrgreen:
 #1178957  par OFONDUTROU

kikou alex
géniale ta sortie !!!! j'adore ton Double Tournois et la révo ! magnifiques :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1178964  par Germain

Salut Alex... :hello:
Qu'elles sont belles ces monnaies...!!!! Bravo Alex et merci pour ce joli reportage!
Maintenant, tu n'as plus qu'à te reposer en te barbouillant de Biafine :mdr1:
 #1179013  par Yaparo

Franchement tes monnaies sont en très bon état pour un champs.. Bravo !! Très belles patines vertes.
 #1179157  par Stratere

belle sortie, alex, et quelles belles patines, effectivement :super:
sympa aussi le bronze gaulois.... :hello:
 #1179229  par alexdetect

:hello: :hello: a tous !!!! bon je vais pas citer comme a mon habitude ................ mais je vous dis un grand merci a tous pour vos messages ça fait super plaisir !!! :super: :super: :super: :super: :super: :alcool1:
 #1179328  par cricri76117

Superbe sortie , une fois nettoyé ca va envoyer severe
Merci du partage
:hello:
 #1179339  par dan48

salut a toi
que des choses intéressantes
ton Double Tournois d'orange pour guillaume de nassau est sublime !