Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Shiroue a écrit :Je l'ai trouvé dans un sous bois .
les sous bois sont majoritairement d ancien champs autrefois il n y avait pas tant de foret qu aujourdhui
par consequent c est normal que le champs d autrefois soit des forets aujourdhui avec l exode rural
moi j y vois un crochet pour suspendre le saucisson xd
SAlut!
J'ai trouvé quasiment le même dans un sous bois aussi D'anciens champs recouverts par la forêt (j'ai trouvé dans la même zone des fers de chevaux de trait, des clavettes de char à bœufs, une cloche de bétail,... pas grand chose à voir avec la forêt donc )
Mais c'est un bel objet quand même (avis personnel), forgé qui plus est, mais qui pouvait avoir une multitude d'usage...
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
je ne prétends pas que c'est ça, mais j'évoque la chose pour ouvrir le débat.
Chez mes parents, il y avait un grand lustre à bougies ( 32 bougies réparties sur 4 niveaux). Il était très lourd (+/- 150 kg) . Il était en bronze, garni de pendeloques et colliers de perles en cristal du Val St Lambert.
Un chaîne était accrochée dans le plafond à une poutre, et au bout de cette chaîne il y avait un crochet de même forme que la trouvaille et à mon avis de dimension très proche.
Je ne prétends rien, car un crochet peut avoir des tas d'usages différents.
Mais à toute fin utile, voici un grand crochet de lustre (pas suspendu par une chaîne, il est pourvu d'une tige qui traverse une poutre et est boulonnée par au-dessus, mais c'est pour montrer la forme )