Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS a la plage

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #815877  par Rococo
 
j ai fait cette apres midi des essais du deus a la plage et sur des zones ou le mode beach donnait des faux signaux.Et bien force est de constater que le mode gold field est excellent à condition de respecter les reglages que je vais vous donner sinon ce sera la cata
mettre le deus en gold field
mettre une sensibillité elevée sans probleme 94 pour moi
niveau discri 1 et meme 0
attention;la reactité doit etre montée a:3
l effet de sol a la position plage
pompage 2 secondes
et l appareil ainsi reglé va detecter jusque dans l eau de mer sans le moindre faux signaux.
Si le sol change comme ça peut arriver parfois meme sur le bord de plage,un petit pompage et c est reparti
un conseil:
si vous avez l effet de sol qui se cale au dessus de 19/20,essayez de le descendre manuellement au maxi de 15;la plupart du temps ça marche tres bien et vous pouvez ainsi reglé trouver des chainettes en or
la mer etait mauvaise et je n ai pu faire des comparaisons de profondeur en bord de mer;mais un peu au dessus sur la zone humide;j'ai pris lapiece de 2 euros a22 cm en mode beach et aplus de 28 en mode gold field
 #815922  par mario2.
 
salut
je trouve que la discri a zero est tres bien en mode gold field
quand je l avais essayer en aout dernier
par contre j ai eu du mal a stabiliser les effets de sol par pompage
donc je la baisser manuellement vers les 16 ou 17 si je m en souviens bien
donc on peut la baisser a 15 si on arrive pas a la stabiliser
 #815978  par Rococo
 
Tu etais peut etre a2 de reactivité
 #815986  par mario2.
 
non a 3 sur et certain maintenant je m en rappelle bien
mais j ai eu du mal avec les effets de sols,sur certain coin de la plage
il faut dire qu elle est polluées de ferreux et d alu ( donc intéressante )
et le sable est très noir a la ligne du sable mouillé
sur le gold bug ,il faut regler les effets de sol a zero (mais il va moins profond que le deus )
il ni a pas a dire le deus est plus performant
 #816001  par Rococo
 
sur le sable noir il n y a quasiment aucun appareil qui passe et quand il passe il perd au moins 50% de ses perfs.Sur quelles plages es tu ?
 #816019  par mario2.
 
sur la plage du prieuré a dinard
je vais ressayer ailleurs
 #816024  par mavrel
 
Hello,

Bon, je programme ce réglage, j'essaierai sur l'atlantique peut-être cette fin de semaine.
J'espère que la tête de 28 va bien passer sur le mouillé...
Merci rococo :super:
 #816036  par symon64
 
j'ai testé ce réglage sur les plages du sud ouest
en mode gold field, reac a 3, mais y'a encore un bourdonnement de faux signaux dans le sable bien humide... avais tu ce bruit de fond également rococo ? pourtant j'avais une sensibilité assez faible, genre 75/80.. j'imagine qu'a 93 ça aurait été pire, n'est ce pas ?
et comme mario2, vraiment difficile de faire des pompages du sol, quasi impossible même !
mesure toujours impossible
cela dit, les performances ont l'air bonnes.. dommage que le Deus chante autant par chez nous, forcément on perd des cibles !
 #816092  par Rococo
 
ca depend des plages et leur nature.En pays basque et dans les landes ca passait assez bien en mode beach car il n y avait pas le mode gold field quand j y suis venu durant 3 ans.
avec de 2 de reactivité ça ne passe pas et il faut 3,et comme certain l oublient je me permet d'insister.Ensuite il faut bien penser a mettre l effet de sol sur la position plage car là aussi certains oublient.Si malgré cela ça ne passe pas;je n ai plus la solution
a titre d'exemple le mode beach passe tres mal chez moi pres de valras mais par contre le mode gold field passe nockel idem en Corse ou il passe tres bien en plage
 #816098  par lucky
 
Merci pour les conseils Rococo, j'essaie sur l'atlantique des que j'y reviens.
 #816109  par symon64
 
et toi rococo en gold field tu avais un petit bourdonnement régulier ? ou c'était vraiment le silence complet, et dès que tu avais une cible il sonnait ?
 #816123  par Rococo
 
silence complet ,le bourdonnement je l ai avec 2 de react:super:
 #816130  par titan51
 
Merci rococo pour ce réglage je n'y connais rien en réglage plage vu que je suis de la marne,
je vais à balaruc les bains en cure début mars, comme ça je pourrai essayerai ce réglage sur les plages :super:
 #816277  par lucky
 
Rococo a écrit :sur le sable noir il n y a quasiment aucun appareil qui passe et quand il passe il
perd au moins 50% de ses perfs.Sur quelles plages es tu ?
Tu ne vas pas faire plaisir à nito44, lui qui vénère son sov, d'ailleurs quand il sera hs je crois bien qu'il va le faire embaumer.
 #816304  par lezard
 
gold field comment mettre le sol en mode plage ?????????
merci
 #816354  par troutrou29
 
lezard a écrit :gold field comment mettre le sol en mode plage ?????????
merci
T'appuie sur le bouton de droite "sol", et tu vas dans "plage" et tu mets "oui", tout simplement
 #816359  par ypoons
 
lezard a écrit :gold field comment mettre le sol en mode plage ?????????
merci
Salut
en Mode gold field, tu appuis sur la touche Sol <bouton en haut a droite> et dans le menu déroulant tu a....
MANUEL
POMPAGE
PLAGE
TRACKING

:hello:
 #816379  par Rococo
 
titan51 a écrit :Merci rococo pour ce réglage je n'y connais rien en réglage plage vu que je suis de la marne,
je vais à balaruc les bains en cure début mars, comme ça je pourrai essayerai ce réglage sur les plages :super:
j ai vécu toute ma vie a SETE et 3 ans a balaruc les bains que je connais tres bien
 #816447  par ypoons
 
Bonjour Rococo, bonjour a tous et a toutes

voila bien que je devrais mettre les photos du ma sortie sur "Videos et Photos de vos sorties" je me permet de le mettre ici pour une simple raison que c'est le réglage <mot pour mot> a Rococo, pour résumer plage de Deauville en Normandie avec ce qui suit en trouvaille, mais, parce que il y'a un mais!, pour ma part j'avais L’impression de détecter avec en permanence avec un moustique avec moi lol, autrement dit Deus chantais pas mal mais en arrière plan si vous me comprenez! et est ce normal?

Image

Image

Image

Voila pas mal d'objet avec ce reglage, merci a toi Rococo pour ton partage :)
 #816532  par symon64
 
ypoons a écrit :pour ma part j'avais L’impression de détecter avec en permanence avec un moustique avec moi lol, autrement dit Deus chantais pas mal mais en arrière plan si vous me comprenez!
c'était la même chose pour moi, bourdonnement en fond.. impossible de rendre le deus silencieux, j'ai fait 3 plages différentes, et c'était pareil !
 #825095  par derby59
 
Quelqu'un a t il utilisé ces réglages sur les plages ultraminéralisées du grand Nord ???

Ça m’intéresse pour mes prospections à venir à La Panne (BE). ::d
 #825165  par JPS35
 
Salut à tous,

Nous avons testé à deux, chacun notre Deus sur la plage à SAINT-MALO.
Effectivement en Gold Field, il y a un bruit de fond (bourdonnement) en permanence
et cela en utilisant les réglages préconisés plus haut.
Ceci ne l'empêche pas de très bien fonctionner.
Lorsqu'on passe sur une cible, on ne peut pas la rater.
La "pêche" n'a pas été fructueuse cette fois là car le sable était remonté.

Ce qui n'empêche pas que j'ai fait il y a quelques temps déjà une chevalière en or
au bord de l'eau à marée basse avec le programme "wet beach".
Il faut aussi avoir la chance de passer au dessus d'une cible interessante.

En conclusion je continuerai la plage avec le Deus.

Amicalement
JPS35
 #825300  par derby59
 
Et d'un point de vue technique, on pompe donc avec un appui sur le bouton pinpoint? Parce que quand on va sur le mode plage --> oui, il n'y a pas d'invitation à pomper lol.

On doit le faire directement après avoir dit oui au mode plage alors ? Enfin on peut toujours et doit faire un réglage manuel.

Au niveau perf, on aurait un léger avantage avec le gold field d'après le grand patron ? Dommge qu'il n'habites pas dans le Nord d'ailleurs j'aurais été très intéressé par ses cours !!

A quand une 'Detecting Lesson's Tour' d'ailleurs ?? :mrgreen:
 #825305  par Rococo
 
le mode gold fiel est bien plus puissant que le mode beach sur l humide:10 cm au moins sur une piece de 2 euros.Ce mode est special et n est valable que si le sol reste stable;a savoir avec toujours le meme niveau de mineralisation;s il n est pas homogene il faudra pomper souvent.Il ne passera pas partout aussi bien que les minelab,mais quand il passe bien il est tres performant.L effet de sol est tres facile à regler sur ce programme car on utilise la touche pinpoint sans etre obliger de rentrer dans le programme sol,contrairement aux autres programmes et notemment le beach.En mediterranéee la mineralisation est parfois tres changeante et là c est un probleme;mais malgré ce j ai pu quand meme l utiliser partout,surtout en Corse ou il s'est comporté merveilleusement bien.
 #825306  par gioko
 
Salut ;-)
Je m'en vais de ce pas essayer ce réglage sur les plages thailandaises :frime1:
J'ai fais tester le deus a un groupe de moines bouddhistes ce matin :hehe: un moment que je n oublierais jamais :cote:
 #825313  par Rococo
 
veinard
 #825412  par gioko
 
Effectivement ce réglage dépote grave sur le sable humide :ghee: malheureusement les plages thailandaises sont truffées de capsules bières, du coup j ai creusé sans cesse :/ ......deux monnaies pour une bonne cinquantaine de capsules :pleur4:
 #825427  par derby59
 
Et sinon comment ça se passe, on pompe directement avec l'écran de détection où il faut aller dans le menu sol pour repomper?

Merci sinon, superbe mine d'information ce forum... :amen:
 #825454  par Rococo
 
comme je l ai écris plus haut c est tres simple.Il te suffit d appuyer en pompant sur le bouton du bas qui est au centre et qui d habitude sert de pimponting;en 2 secondes l appareil est calé en devenant silencieux,et si au cours de la detection il derive tu redonnes un coup et c est nickel
 #825457  par danobole
 
Rococo a écrit :comme je l ai écris plus haut c est tres simple.Il te suffit d appuyer en pompant sur le bouton du bas qui est au centre et qui d habitude sert de pimponting;en 2 secondes l appareil est calé en devenant silencieux,et si au cours de la detection il derive tu redonnes un coup et c est nickel
Un peu "pompeux" comme explication tout ça. Amitiés Dan :hello: :hehe: :hehe:
 #825556  par ramses2
 
Bonjour,
pour le mode Goldfield , on parle bien de son utilité sur un sol MINERALISE . Par conséquent , si j'ai bien compris , avec un bargraphe vide , ce mode ne présenterait aucune utilité ?
Je me trompe ?
 #826553  par xxXSEVERINXxx
 
Salut

Je reviens d'une sortie avec les réglages de rococo, ba conclusion c'est une turie silencieux et des cibles a 30cm.

Merci rococo
 #826557  par Rococo
 
comme quoi et comme certain ailleurs l affirment,je ne dis pas que des conneries.En tous cas je suis heureux quand je peux etre utile.Pour repondre à la question du dessus.Le gold field n apas d'interet sur un sol non mineralisé car les autres programmes sont plus eefficaces
 #826564  par lucky
 
Rococo a écrit :comme quoi et comme certain ailleurs l affirment,je ne dis pas que des conneries.En tous cas je suis heureux quand je peux etre utile.Pour repondre à la question du dessus.Le gold field n apas d'interet sur un sol non mineralisé car les autres programmes sont plus eefficaces
Rococo,tu aurais peut-etre du garder pour toi ce réglage gold field, maintenant ils vont écumer
tes plages
 #826570  par HERVE2107
 
Salut,j'ai prêté mon Excalibur à un ami et moi le Deus (disque 34),nous avons fait le test plusieurs fois sur les plages de la région de Royan et le résultat est toujours le même: le Deus trouve plus en mode Goldfield que l'Excalibur et ça sur tous types de sables.Par contre la plage après le passage du Deus est pleine de trous si vous commencez a ramasser les 1cts,2cts et 5cts d'euro.Ma dernière sortie:20 euros et beaucoup de pièces rouges (une cinquantaine de monnaies),la veille: 1 alliance 4,2gr et une quinzaine d'euros. :)
 #826571  par Rococo
 
si je n'aimais pas partager je n aurai pas repris ce forum.Pour moi le premier but d'un forum c est d'apprendre aux autres et d'apprendre des autres.Ce sont par les forum que j ai beaucoup appris et progressé et aujoud hui,c est a moi de donner mon savoir aux autres ainsi va la vie ;la roue tourne;mais ce deus ne nous a pas encore livré tous ses secrets,et la V3.3 devrait encore ameliorer
 #826573  par Rococo
 
HERVE2107 a écrit :Salut,j'ai prêté mon Excalibur à un ami et moi le Deus (disque 34),nous avons fait le test plusieurs fois sur les plages de la région de Royan et le résultat est toujours le même: le Deus trouve plus en mode Goldfield que l'Excalibur et ça sur tous types de sables.Par contre la plage après le passage du Deus est pleine de trous si vous commencez a ramasser les 1cts,2cts et 5cts d'euro.Ma dernière sortie:20 euros et beaucoup de pièces rouges (une cinquantaine de monnaies),la veille: 1 alliance 4,2gr et une quinzaine d'euros. :)
au debut de l arrivée du gold field j avais ecrit sur le forum que quand le mode gold field passait tres bien il était plus puissant que les sov;et certain me l ont repprocher;mais j avais fait des tests et je savais ce dont il était capable meme si les sov restent les rolls de la plage
 #826597  par lucky
 
HERVE2107 a écrit :Salut,j'ai prêté mon Excalibur à un ami et moi le Deus (disque 34),nous avons fait le test plusieurs fois sur les plages de la région de Royan et le résultat est toujours le même: le Deus trouve plus en mode Goldfield que l'Excalibur et ça sur tous types de sables.Par contre la plage après le passage du Deus est pleine de trous si vous commencez a ramasser les 1cts,2cts et 5cts d'euro.Ma dernière sortie:20 euros et beaucoup de pièces rouges (une cinquantaine de monnaies),la veille: 1 alliance 4,2gr et une quinzaine d'euros. :)
C'est l'ami nito44 qui est en train de comprendre qu'il va falloir revenir au deus.
Je l'avais prévenu!!

Sur quelle plage tu vas à Royan et environ c'est la que je prospecte .
 #826617  par derby59
 
Au fait petite digression : est ce que les 'programmes maisons' restent en cas de MAJ de version ??

Car évidemment je vais en plus en créer un nommé goldfieldplaya par exemple ;)...
 #826628  par Rococo
 
les mises à jour ecrasent les programmes perso;il faut donc les refaire