Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit rappel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #529625  par lolitumb
 
Bonsoir! j'ai une question peut-être idiote mais quand tu écris "Règles du forum
Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes." tu entends quoi par Mobilier Antique? Ou est la frontière à ne pas dépasser entre trouver une fibule ou une bague Romaine ou alors un autre objet symbolique? Et les monnaies ne font pas partie de ce mobilier? Je ne comprends pas trop :]
Peux-tu éclairer ma lanterne STP?
Merci d'avance :super:
 #529634  par yvan
 
tout à fait d'accord avec Rococo. restreindre le forum serait vraiment dommage.
quant aux trolls ou autres, entre les modo et les autres forumeurs sérieux, il a peu de chance de garder son post longtemps... :hehe:
ça marche bien comme ça non ? avec un rappel régulier pour les nouveaux (j'y suis moi aussi passé au début et tant mieux) et la surveillance de tous...
après tout, c'est bien notre problème à tous non ? un post pourri et hop un mp au modo qui est là.... réglé. :mrgreen:
 #529690  par Rococo
 
tu as raison yvan;d ailleurs ce doit etre la bonne formule,puisque le forum marche super bien depuis un bon moment et que l ambiance y est excellente
 #529762  par kanar
 
:cote: Autorégulation des systèmes ! ou en gros "du chaos naît l'ordre", et c'est le même principe sur les autres réseaux sociaux, c'est les utilisateurs qui gèrent et on constate naturellement une baisse des propos injurieux, racistes, etc...les "déviants" étant soit "normalisés" soit exclus du groupe.
Avec l'internet, on est à une période charnière, comme celle de l'invention de l'écriture et plus tard de celle de l'imprimerie ; des jolies choses qui ont toujours été plus ou moins controlées, et réservées à une élite par le roi et le pape, c'est trop dangereux si le peuple se met à penser, ça fait des révolutions... :(
Avec les objets publiés, exposés, étudiés ici, avec les avis de chacuns, plus les liens vers les sites, il y a plus de connaissances rassemblées que dans n'importe quel musée de la planète, il y a des bibliothèques, des profs, etc... et gratuitement en plus. :taré1:
Mais bon, comme on est pas au pays des bisounours, ni même dans le monde des bisounours, tel le moine copiste qui s'est retrouvé chomeur après l'invention de Gutenberg malgré l'intervention du pape, des tas de gens ont de bonnes raisons de faire interdire toute cette liberté, à commencer par nos dirigeants... :taistoi:
 #531061  par vvlenrv
 
Oh lala les gars jviens de me taper les 3 pages du post car je viens ici depuis peu !!!! C'est un sujet très vaste là.

Mon premier avis, c'est d'abord que l'on se respecte tous les uns envers les autres sans conclusion hâtive, car je ne l'apprend pas, personne n'est coupable de quoi que ce soit s'il ne l'a pas été déclaré, alors stop aux dénonciations bidons sans noms, je trouve cela très c..
Le forum permet à tous de poster un objet découvert en prospection, sinon ceux qui pensent qu'il faut pas exhiber, je me demande pourquoi ils sont sur le forum ??? à moins que je me sois trompé quant à son existence. N'est-il pas un lieu de partage de loisir, que chacun ici est censé posséder ?
Ensuite, bien sûr pour le forum, le gars qui découvre un vrai trésor ma foi prend ses responsabilités qu'il doit assumer seul, mais ne doit en aucun cas l'exhiber sur un forum afin que tous à commencer par les administrateurs créateurs du forum ne soient entraînés dans le même esprit !
On pense tous bien sûr à Louis Fontenay qui a payé malgré son honnêteté le prix fort, cela ne veut pas dire que l'on cautionne toutes les découvertes importantes non signalées. Ce n'est qu'à chacun d'assumer ses actes pas au forum pour cela je suis parfaitement en accord avec Rococo !

Merci d'avoir lu .... :taré1: :super:
 #543921  par mitch11
 
garett a écrit :bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là
bonjour a tous je suis nouveau aussi
ca fait 15 jours que je cherche sur le net a identifier une monnaie ( je sais quelle est antique c est tout ) bref j ai comme l impression que je vais me la mettre derrière l'oreille
le pire c est que personne n a tort ou raison ici
tres bon post dommage que ce soit le premier que j ai lu
deja la question de savoir si je suis un wanted quand je prospecte me taraude
la prospection c est tres bien
mais c est bien le bordel aussi
 #552530  par niko07
 
ok
 #616783  par .oO MIAM Oo.
 
annibal 60 a écrit :salut ...encore une monnaie ça passe..... mais plusieurs dizaines de romaines ça craint :-/
Ah mrd c'est pas vrai!?? :| :pleur4: :/

Et dire que je voulais vous faire profiter de ma dernière trouvaille avec mon deus... :/

Image

... :mrgreen: ok :jesors:
 #641247  par embrouille
 
merci rococo pour le rappel , mais que signifie mobilier antique? je collectionne depuis 40ans en tant que numismate amateur la période révolutionnaire jusqu'au francs.Je posséde une petite collection sans grosse valeur et j'ai repris le virus de la détection à ma retraite.Il y a des gens qui pëchent....mais pour moi c'est un véritable plaisir d'aller m'oxygéner pendant 2 h réguliérement.
J'ai vu la vidéo de Mr Fontenay et je comprends l'émotion du papi.
L'honnété est elle toujours récompensée?
Si découverte ne m'intéressant pas Que faire? La montrer ou la taire ?
Je ne me considère pas comme un délinquant , Je m'occupe à dèpoluer les champs des paysans avec leur accord en faisant parfois des découvertes bizarres qui m'intèrrogent et occupent mes aprés midi pluvieux
cordialement
 #641334  par Rococo
 
la période que je considere comme antique c est gallo romain jusqu aux merovingiens
 #641557  par embrouille
 
merci ROCOCO , donc si j'ai bien compris et n'y connaissant rien ,il ne faut absolument pas que je fasse une demande d'identification si je tombe fortuitement sur ce genre de trouvailles? Je pensais que ce forum pouvait d'une certaine manière faire avancer l'historique d'une région .
Pourquoi ne supprime tu pas la demande d'identification des ro /go et méro?
Comme les champignons,ramassons avec modération ,mais si l'on ne connait pas ce que l'on ramasse doit on passer à la pharmacie pour identification?
cordialement
 #641601  par annibal 60
 
et voila la punition a la fin
Image Image
 #641604  par vvlenrv
 
:mdr1: ha ça fonctionne !!! :mdr3:

Non tu as raison annibal, stop !
 #641623  par annibal 60
 
vvlenrv a écrit ::mdr1: ha ça fonctionne !!! :mdr3:

Non tu as raison annibal, stop !
il y a la prévention ...et après la sanction ...a j oublié la sanction ultime pour les têtes brûlé :hehe:
Image
 #641958  par vvlenrv
 
:mdr3: 13 m2 c'est pas le problème là, c'est la solitude !

Toi aussi tu sors du sujet du post ..... :boulet:

:jesors:
 #642479  par billy78
 
Une question pour Roccoco qui connait bien le domaine, si on décide d'aller se ballader le détecteur a la main sur une plage, faut-il aller voir la gendarmerie ou la mairie pour demander au moins un accord de principe !!!!!! afin d'éviter tout probleme ensuite !!!
merci
Billy
 #642609  par Rococo
 
ca fait 25 ans que je detecte sur les plages(mediterranée,atlantique,corse)sans demander d'autorisation et sans probleme
 #642621  par danobole
 
Rococo a écrit :la période que je considere comme antique c est gallo romain jusqu aux merovingiens
Ben, y'a aussi la période avant les romains, surtout dans la région de Marseille. ;-)
En gros: Période antique historique moins 3000 a plus 476 Date du dernier empereur romain.
Période antique monétaire: Archaïque, moins 600 a moins 475.
Période classique, moins 475 a moins 330.
Période hellénistique, moins 330 a moins 49.
Après moins 49 et jusqu'au 3eme siècle après j-c on parle de monnaies provinciales Grecques.
En Europe," non Grecques" les premières monnaies sont celles de Marseille suivi de celle d'Ampuria.
Peu après l'arrivée des grecques a Marseille les différents peuples de gaule frappent leurs propre monnaies adoptant ainsi le système monétaire grec. :hello: :hello: ;-)
 #642622  par danobole
 
Salut Mr Prosp :hello: ça fait plaisir de te lire ;-)
Ouais, pareil que toi ou presque, je demande d'abord l'autorisation et quand on me dit non, et ben j'y vais la nuit :hehe: :hehe: :hehe:
Mais non, je déconne :rouge: :rouge: :coeur:
 #642637  par kanar
 
:cote:
danobole a écrit :Peu après l'arrivée des grecques a Marseille les différents peuples de gaule frappent leurs propre monnaies adoptant ainsi le système monétaire grec.

Certes, et ensuite les différents peuples de Gaule acceptent les grecs dans la zone euro, puis ils touchent le fond, monétaire et international, avant d'aller se faire voir chez eux-mêmes ...
:jesors:
 #642641  par danobole
 
Très lucide ;-) mais sur le sujet, il vaut mieux faire le "kanar"chuuuuuuuut :hehe: :hehe: :hello:
 #642755  par DS21Hydrolix
 
Prospectix: "Salut mon poulet,Ma vue baissant !!! je réserve dorénavant mes nuits à l'astronomie Bises à toi Amitiés."

Comme quoi plus ta vue baisse plus tu regarde haut.....
C'est les hauts et les bas ......
.Rien d'étonnant d'ailleurs ,je te savais intéréssé par les bas, portes jarretières ect :mdr1:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #642876  par DS21Hydrolix
 
Impec!
Donc la nuit tu regarde les étoiles fillantes et le jour tu les prospecte!
Attention , ta collection de météorites est en fait une BAM de hot rocks!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Passe moi un coup de fil à l'occase (si tu as toujours une ligne de téléphone) :mdr3:
 #664784  par priscus
 
Pour vivre heureux vivons cachés.
Alors pour moi, discrétion,pas toujours le même endroit pour la detect ,ne rien dire à d'autres, ( attention aux zéles de certaines personnes) .
Moi je suis seul pour la detect.
Pas de provocation,toujours une demande d'autorisation de la part du propriétaire,respect des lieux reboucher ses trous,
Sac a dos avec necessaire complet ,en cas d'accident sur le terrain,pharma +boussole, GPS, cartes IGN bleue,etc etc etc.
Prévoir touiours un ou plusieurs chemins de repli dans les bois,savoir êtres a l'écoute de ce qui vous entoure.
En voiture à moto à pied, attention on peut vous suivre.
PS: il est dommage d'arriver d'en arriver à ce point pour une détection de loisir,pour être tranquille.
Amicalement;
PRISCUS.
 #664794  par NANARD
 
priscus a écrit :Pour vivre heureux vivons cachés.
Alors pour moi, discrétion,pas toujours le même endroit pour la detect ,ne rien dire à d'autres, ( attention aux zéles de certaines personnes) .
Moi je suis seul pour la detect.
Pas de provocation,toujours une demande d'autorisation de la part du propriétaire,respect des lieux reboucher ses trous,
Sac a dos avec necessaire complet ,en cas d'accident sur le terrain,pharma +boussole, GPS, cartes IGN bleue,etc etc etc.
Prévoir touiours un ou plusieurs chemins de repli dans les bois,savoir êtres a l'écoute de ce qui vous entoure.
En voiture à moto à pied, attention on peut vous suivre.
PS: il est dommage d'arriver d'en arriver à ce point pour une détection de loisir,pour être tranquille.
Amicalement;
PRISCUS.
:hello:

C'est tout à fait moi, à 100 %, je suis un peu comme toi, solitaire dans mon loisir, car j'évite tous les champs travaillés,ensemencés, j'ai des collégues qui respectent pas trop, si y a trop de monde dans le coin,et bien je décroche, moi je vais détecté pour me détendre et non pour me prendre la tête avec les mauvais coucheurs, j'ai mon matos dans dans mon sac à dos et je me balade inconito,et surtout je prends du temps pour reboucher mes trous et je ramasse toutes les merdouilles que je sors de terre. (je crois que c'est la moindre des choses)
je trouve que ce loisir est une trés bonne excuse pour faire de bonne balade et prendre l'air. :super:
 #664852  par Tatinos
 
NANARD a écrit :
priscus a écrit :Pour vivre heureux vivons cachés.
Alors pour moi, discrétion,pas toujours le même endroit pour la detect ,ne rien dire à d'autres, ( attention aux zéles de certaines personnes) .
Moi je suis seul pour la detect.
Pas de provocation,toujours une demande d'autorisation de la part du propriétaire,respect des lieux reboucher ses trous,
Sac a dos avec necessaire complet ,en cas d'accident sur le terrain,pharma +boussole, GPS, cartes IGN bleue,etc etc etc.
Prévoir touiours un ou plusieurs chemins de repli dans les bois,savoir êtres a l'écoute de ce qui vous entoure.
En voiture à moto à pied, attention on peut vous suivre.
PS: il est dommage d'arriver d'en arriver à ce point pour une détection de loisir,pour être tranquille.
Amicalement;
PRISCUS.
Salut et bravo tous les deux..Vous avez tout compris..jp :super:
:hello:

C'est tout à fait moi, à 100 %, je suis un peu comme toi, solitaire dans mon loisir, car j'évite tous les champs travaillés,ensemencés, j'ai des collégues qui respectent pas trop, si y a trop de monde dans le coin,et bien je décroche, moi je vais détecté pour me détendre et non pour me prendre la tête avec les mauvais coucheurs, j'ai mon matos dans dans mon sac à dos et je me balade inconito,et surtout je prends du temps pour reboucher mes trous et je ramasse toutes les merdouilles que je sors de terre. (je crois que c'est la moindre des choses)
je trouve que ce loisir est une trés bonne excuse pour faire de bonne balade et prendre l'air. :super:
 #665381  par pantabob38
 
RECU FORT ET CLAIR .
LA DETECTION NE VEUT PAS DIRE FAIRE N'IMPORTE QUOI ,N'IMPORTE OU ! :) :contrac: :hurt4:
 #668367  par C-DricK45
 
:hello: Message reçu et cela va de soi :super:

Amicalement
Cédrick
 #691129  par Lorann
 
Je pratique la détection pour le plaisir de se promener dans la nature, découvrir l'histoire de la région, et le fait d'entendre bipper le détecteur je suis un peu comme un enfant à Pâques qui cherche les oeufs dans le jardin :)

Je respecterai les règles du forum, et la Loi en général

Lolo
 #691132  par bru39
 
billy78 a écrit :Une question pour Roccoco qui connait bien le domaine, si on décide d'aller se ballader le détecteur a la main sur une plage, faut-il aller voir la gendarmerie ou la mairie pour demander au moins un accord de principe !!!!!! afin d'éviter tout probleme ensuite !!!
merci
Billy
bonjour :)

en se qui me concerne oui , il faut aller voir la mairie .je detecte 1 fois par an sur les plages pour les vacanses, exemple l'anneé dernieres j'était a jard sur mer le fait d'aller a la mairie te permet deja de savoir si il n'y a pas un arretter prefectoral contre les detecteur de métaux, et de detecter tranquille ;-)
 #691137  par Lorann
 
Re J'ai téléphoné à la Préfecture de l'Aude, j'ai eu une femme au téléphone, elle m'a dit que la détection de loisirs est autorisée sauf dans certains département comme l'Oise et un autre je sais plus, après faut juste respecter la faune et la flore et respecter bien sur les lieux privés.
Si tu vois " Zone privée, cueillette des champignons interdite" même pour détecter n'y va pas sinon :pan1:
Après j'ai un pote informaticien qui m'a un peu renseigné, si vous avez découvert un trésor, ne vous amusez pas à le mettre même en wisp à une autre personne, avec votre adresse ip on peut savoir le contenu de votre pc et même vous tracer alors Attention :nonon:
 #691138  par bru39
 
bonjour

normale verdun et ses departements limitrophe ( il me semble) son strictement interdit a la detection . comme certaine plages
21805R7.gif
ce qui est normal vue son histoire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #734788  par Rococo
 
up
 #734794  par BioDetecteur
 
Lorann a écrit :ne vous amusez pas à le mettre même en wisp à une autre personne, avec votre adresse ip on peut savoir le contenu de votre pc et même vous tracer alors Attention :nonon:
Il faut utiliser un petit logiciel anonimyzer qui te permet de changer d'IP ou même de choisi le pays où tu vas apparaitre !
Comme ça tu ne laisse que des traces mais faussées ;)
Si je ne change pas d'IP la plupart du temps, je me permet de m'héberger en Roumanie, en Allemagne ou ailleurs dans le monde quand j'ai besoin.
C'est très pratique ! :mrgreen:

Il y a aussi des sites qui proposent de vous rendre anonymes ;)
Par exemple:
https://www.anonymizer.com/

:hello:
 #768799  par ivanovitch
 
Bonsoir
"ils ont vu débarquer chez eux la police avec saisie des monnaies ,des detecteurs de la voiture et mise en garde à vue"
J' approuve bien sur Rococo de cette mise en garde. La loi étant ce qu' elle est, il faut faire avec.
Néanmoins, je ne peux m' empêcher de penser, que pendant que la police s' occupe des ramasseurs de pièces, dans les citées circulent des armes de guerre, des dealers en bas des immeubles, des gens qui circulent sans permis et sans assurance et ceci en toute impunité puisque la police ne peut plus y aller sans se faire caillasser et ont même ordre de ne pas intervenir, ce qui serait considéré comme de la provocation !
Elle est pas belle la vie !!!!!!
Hors sujet, mais ça me démangeait !
 #788845  par Scatman
 
ivanovitch a écrit :Bonsoir
"ils ont vu débarquer chez eux la police avec saisie des monnaies ,des detecteurs de la voiture et mise en garde à vue"
J' approuve bien sur Rococo de cette mise en garde. La loi étant ce qu' elle est, il faut faire avec.
Néanmoins, je ne peux m' empêcher de penser, que pendant que la police s' occupe des ramasseurs de pièces, dans les citées circulent des armes de guerre, des dealers en bas des immeubles, des gens qui circulent sans permis et sans assurance et ceci en toute impunité puisque la police ne peut plus y aller sans se faire caillasser et ont même ordre de ne pas intervenir, ce qui serait considéré comme de la provocation !
Elle est pas belle la vie !!!!!!
Hors sujet, mais ça me démangeait !
+ 10000, tout à fait :super:

Cela étant, je respecte bien sûr le règlement précité :)
 #796543  par annibal 60
 
:hello: